ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    ptites question

    socrate
    socrate


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 42
    Localisation : chalons en champagne

    ptites question  Empty ptites question

    Message  socrate Jeu 23 Déc 2010 - 11:50

    hello tout le monde j'ai une petites question et si vous pourriez m'éclairer précédemment j'avais fait une irm pour voire l'évolution de ma cher et tendre sep et une nouveaux termes est apparue je vous cite la conclusion : on retrouve de nombreux hyposignaux t1 hypersigneaux t2 et flair de la substance blanche en particulier en temporal gauche au contact du corps calleux le tout prenant un aspect de dawson fingers. il existe 2 plaques paraissant active une temporal gauche de 8mm et une frontale droite de 5mm

    en gros ma question que veut dire dawson fingers hélas je n'est que rendez vous dans trois mois avec ma neuro si vous pourriez juste m'éclairer sa serai fort sympathique
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ptites question  Empty Re: ptites question

    Message  Domyleen Jeu 23 Déc 2010 - 12:17



    Trés intéressante, ta question, Socrate!! Surtout en regard de la Théorie CCSVI!: Dct Schelling s'est penché sur ce "Dawson's fingers" et ce serait lié à un mauvais reflux veineux: j'ai eu le même rapport d'IRM que toi, mais ne me suis jamais posée la question des "doigts de Dawson" Les termes médicaux et moi... ??
    Dommage! Je vais essayer d'en apprendre plus ...mais pas cette semaine, car j'ai plein de choses à faire...

    En tapant sur Google, je suis tombée sur le lien se Wikipédia, cela peut déjà te donner une idée:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Dawson's_fingers
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    ptites question  Empty Re: ptites question

    Message  RnRrider Jeu 23 Déc 2010 - 12:19

    ptites question  Dawsonsfingers

    "Dawson's Fingers" est le nom pour les lésions de sclérose en plaques autour des ventricules à la base des veines du cerveau. La condition est censée être le résultat de l'inflammation et des dommages mécaniques causé par la pression sanguine autour de l'axe des veines médullaire.

    D'après Wikipedia.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Dawson%27s_fingers
    socrate
    socrate


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 42
    Localisation : chalons en champagne

    ptites question  Empty Re: ptites question

    Message  socrate Jeu 23 Déc 2010 - 12:24

    merci de m'avoir répondu domyleen et rn riders en gros pas terrible le résultat de l'irm
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    ptites question  Empty Re: ptites question

    Message  nicky34470 Lun 3 Jan 2011 - 9:04

    moi je dois me faire opéré d'une hernie crural ou linguinal on sait pas car elle fait 10cm maintenant je dois voir l'anesthésiste et la chirurgien veut une AG comme ma jambe droite traine et que c'est a droite que j'ai ma grosseur moi je suis pour la péridural et doit t' on arréter copaxone le jour de l'anesthésiste ?? mon professeur est en vacances jusqu'au 10/01 bon j'aurai pi étre la réponse je suis hospitaliser le 16/01 merci de votre réponse


    Dernière édition par RnRrider le Lun 3 Jan 2011 - 15:14, édité 1 fois (Raison : taille texte)

    Contenu sponsorisé


    ptites question  Empty Re: ptites question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:25