ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Partagez
avatar
Domyleen

Messages : 7904
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  Domyleen le Jeu 13 Jan 2011 - 22:07




Au journal télévisé Suisse (le pays du ...médoc!) Wink

L'Université de Berne dévoile une enquête accablante sur les anti-inflammatoires 12 janvier 2011.

Cette enquête concerne les effets secondaires de médicaments très courants d'usage fréquent, comme le Voltarènes ou le Brufen. Selon cette étude, les anti-inflammatoires provoqueraient quatre fois plus de décès chez les personnes au delà d'un certain âge.

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/2892651-l-universite-de-berne-devoile-une-enquete-accablante-sur-les-anti-inflammatoires.html#id=2892651

dane83

Messages : 1741
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 61
Localisation : la crau

Re: ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  dane83 le Ven 14 Jan 2011 - 4:12

bien!!il y a des moments ou je suis heureuse...je ne suis qu une infirmiere mais je passe pour une idiote une débile legere...et cela me rassure!
. j'exulte de joie...quel bonheur!.j ai bien fait de me réveiller tôt...et tant pis pour les somnifères !ils ne font plus fortune avec moi!en plus je ne veux pas rétrécir mon cerveau..c est déja fait.....stop!!!
et je peux vous assurer que les personnes âgées je connais :elles tiennent a leurs beaux médocs..
jocolor sunny
avatar
Domyleen

Messages : 7904
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

Re: ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  Domyleen le Ven 14 Jan 2011 - 17:41



Au fait quelqu'un sait-il où en est le Retrait du Marché du Di Antalvic???

Comme les personnes agées de Dane, je ne pouvais plus me passer des médocs qui empêchent de souffrir!...et donc, suite à mon hernie discale (trés difficile de faire admettre que j'avais une hernie, puisque j'avais une SEP et que les douleurs ne pouvaient être dûes qu'à la SEP... Rolling Eyes ), j'ai donc eu l'occasion de goûter au di-antalvic: efficace, mais effet de courte durée.. Mon généraliste m'ayant précisé que je pouvais en prendre un maximum de 6 par jour, et que si douleurs insupportables, je pouvais prendre deux gélules... eh bien, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'en prendre 6x2 pendant 3 jours: le 4ème jour, je suis retournée le voir car j'avais l'impression que le coeur "lâchait", j'avais fait plusieurs malaises, ce qui ne m'était jamais arrivé...
Quand il s'est rendu compte que j'avais ingurgité 12 gelules par jour, et au vu des effets secondaires, il m'a carrément déclaré que j'aurais pu "y rester"! Pas plus de 6 et sur une courte période!! c'est trés dangereux! ....mais j'en ai toujours (interdit???) et en prend systématiquement 1 avant ma pik d'Avonex, 1 avant de me coucher, et 1 le lendemain matin: sauf hier soir, car ces médocs dangereux, je vais essayer de m'en passer! Et bien ce matin, je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre, impossible de prendre une douche tellement je me sentais mal et je impossible de rester debout (état pseudo grippal ++), et ce jusqu'à ce que je me décide à reprendre la pilule miracle!... Very Happy
Je vais re-éssayer le paracétamol! (ça n'était pas suffisant, mais comme il y avait à cette époque une confusion entre les douleurs liées à l'hernie, et qui étaient interprétées par les médecins comme inhérentes à la SEP....O, je ne souffre pas de ma SEP! ) Evidemment, je pense que je ne vais pas trouver le paracétamol suffisamment efficace ... Embarassed C'est dingue comment on s'habitue à ses médocs!! c'est une drogue!!! (pour ma part, 7 ans d'Avonex ont sucité 7 ans de Di-antalvic.. pas facile de s'en passer! et pourtant j'ai bien réduit le nombre de prises, puisque 3 gélules par semaine! ...qu'est-ce que j'ai pu accumulé comme saloperies ... et je suis une patiente qui prend trés trés peu de médocs) Rolling Eyes

Autre chose,... pour ceux qui comme moi, prennent de l'Aspirine pour améliorer le flux sanguin, eh bien, j'ai lu (j'sais plus où, je vais rechercher quand j'aurai le temps...)que cela inhibe l'action des interférons... Crying or Very sad

dane83

Messages : 1741
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 61
Localisation : la crau

Re: ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  dane83 le Ven 14 Jan 2011 - 18:07

pour le di antalvic la suppression est récente....
c est génial et super efficace..et oui j ai pris ce genre de médoc!
pendant des années je préparais les piluliers chez les personnes agées...et je trouvais ça lamentable ils avaient au moins 6 médocs a chaque prise...alors que l association est souvent source de conflits..moi je pensais au trou de la sécu et de leurs estomacs...mais pour eux c était vital...
ma mere a 82ans prenait encore le cp contre le cholestérol...et moi je passe pour une imbecile quand je lui dit qu un tel médoc ne vas pas la rendre éternelle!j avais réussit a lui faire supprimer le sachet qui maintenent a été retiré du marché...contre la décalcification.labo servier..
avatar
Domyleen

Messages : 7904
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

Re: ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  Domyleen le Sam 15 Jan 2011 - 13:26



A propos du Di-antalvic:

Revue Prescrire:


Dextropropoxyphène (Di-Antalvic° ou autre) et troubles cardiaques : des données nouvelles

Le dextropropoxyphène perturbe le rythme cardiaque chez des patients sains à des doses seulement deux fois supérieures aux doses maximales recommandées.

Fin 2010, l’agence étatsunienne du médicament (FDA) a fait état de nouvelles données concernant le dextropropoxyphène contenu dans Di-Antalvic° (ou autre). Dans une étude de bonne qualité méthodologique, des volontaires sains ont reçu durant 11 jours du dextropropoxyphène à doses croissantes, jusqu’à 900 mg.
Les doses de 600 mg et 900 mg ont entraîné quelques heures plus tard des modifications du rythme cardiaque chez les volontaires sains, ce qui a conduit à arrêter l’étude.
Ces modifications du rythme cardiaque observées chez des volontaires sains à des doses de l’ordre de 2 fois seulement les doses quotidiennes maximales recommandées pour Di-Antalvic° sont cohérentes avec les observations cliniques antérieures, notamment les décès d’origine cardiaque observés au Royaume-Uni. Et un dépassement des doses recommandées chez les patients est possible du fait que le dextropropoxyphène s’accumule en cas d’insuffisance rénale et chez les patients âgés.
De bonnes raisons de plus d’apprendre à se passer du dextropropoxyphène d’ici son retrait du marché effectif en France.


©️Prescrire 1er janvier 2011
"Dextropropoxyphène et troubles cardiaques : des données nouvelles" Rev Prescrire 2011 ; 31 (327) : 21. (pdf, réservé aux abonnés)


Eeeh bien, moi qui prenait 2 fois la dose maxi! (3-4 jours, seulement, heureusement! Wink ) Je comprends mieux la tête que faisait mon médecin, ....et pourtant, il ne devait pas être au courant de l'étude, puisque décédé depuis bientôt 2 ans... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Re: ANTI-INFLAMMATOIRES: DANGER!

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018 - 10:58