ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Paracetamol

Partagez

Moimeme

Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2010

Paracetamol

Message  Moimeme le Lun 17 Jan 2011 - 23:05

Est que le paracétamol peut ou doit avoir un effet sur les symptômes ?
avatar
joma2

Messages : 543
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

Re: Paracetamol

Message  joma2 le Lun 17 Jan 2011 - 23:25

Ça fait une paye que l'on discutait de ca par tel. Moi-même! Tu te souvient?
Moi ma compagne prend toujours 2 aspirine le soir (fluidification du sang) de la PH8 (pour ménager l'estomac). Pour les effets, c'est très difficile a dire! mais elle a moins de maux de tètes (évidemment).

Pour le paracétamol / Doliprane (dont tu raffole Very Happy ) on a pas essaye!, car si j'ai bien compris, il n'as pas l'effet fluidifiant de l'aspirine. C'est juste pour soulager les douleur!

Voila un petit lien:
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/v54/vrai-faux/aspirine-et-paracetamol-c-est-la-meme-chose.html

Donc n'ayant pas essaye, je peut pas bien répondre a ta question sur les symptômes.
Et toi kamel aurais-tu l'impression que le paracétamol agit sur tes symptômes?


Moimeme

Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2010

Re: Paracetamol

Message  Moimeme le Lun 17 Jan 2011 - 23:32

je demande ca car depuis le 15 juin 2010 je suis passé de 6g par jour à environ 0gr.

mais depuis quelques jours je me sens malade, le nez pris etc mais bizarrement je suis fatigué j'ai mal partout.
J'ai pris un efferalgan et quelques instant plus tard, je me sens beaucoup mieux.

Donc je me pose la question.


Je prenais beaucoup de paracétamol ainsi que beaucoup d'ibuprofène pour mes maux de tête
avatar
Domyleen

Messages : 7765
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

Re: Paracetamol

Message  Domyleen le Mar 18 Jan 2011 - 0:52

@Moimeme a écrit:Est que le paracétamol peut ou doit avoir un effet sur les symptômes ?

C'est un anti douleur, il agit également sur la fièvre et les migraines...c'est tout! (je crois ...)!

Par contre, ce medoc peut être dangereux à forte dose! (ne pas dépasser la dose prescrite...)

Extrait de "Allo Docteur"
Tout d'abord, le paracétamol est le médicament le plus prescrit en France. Il a peu de contre-indications, il peut être prescrit à tout âge et si on ne dépasse pas les doses, il n’a pas d’effets secondaires. En cas de surdosage cependant, le paracétamol est très toxique pour le foie et il est chaque année responsable de décès par hépatite fulminante.

Il appartient à la classe des antalgiques antipyrétiques non salycilés. Antalgique donc antidouleur. Antipyrétique, donc lutte contre la fièvre.

Et non salicylé ça veut dire qu’il n’appartient pas à la classe de l’aspirine. Il n’y a donc pas de risque de saignements quand on en prend trop.

Si vous voulez briller lors d’un diner, sachez que le nom paracétamol vient de la contraction de para-acétyl-amino-phénol.

Pour répondre à la question sur le mécanisme d’action du paracétamol... c’est simple, un siècle après sa découverte, on ne sait toujours pas précisément comment ça marche. Tout ce qu’on sait c’est qu’il agit sur le système nerveux central.
Il agirait en inhibant la production de substances, les prostaglandines, impliquées dans les processus de la douleur et de la fièvre.

On vous rappelle que même si on peut se procurer du paracétamol sans ordonnance, le surdosage, l’intoxication peut être fatale par atteinte du foie.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 4:10