ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+4
dane83
Domyleen
alain68
nico78
8 participants

    Regime oui mais lequel ?

    avatar
    nico78


    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Regime oui mais lequel ? Empty Regime oui mais lequel ?

    Message  nico78 Ven 21 Jan 2011 - 16:51

    Bon voila nouveau sep depuis 1 an mais particulièrement agressive j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté en essayant un régime. Mais bon je suis un peu perdu et je sais pas trop lequel faire, Swank, Kousmine, Seignalet ... je vous demande donc conseil et témoignage.

    A noter que je me doute que bcp d'entre vous pense que les regimes Sep sont une débilité, je ne suis pas loin de penser pareil mais marre d'être malade et un peu envie d'essayer quand même ... au moins après je saurai si ça a un effet sur moi.
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Alsace

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  alain68 Ven 21 Jan 2011 - 16:57

    Bonsoir,
    "débilité" est un peu fort, mais "inutile" de mon point de vue est plus juste. Et ça n'a rien à voir avec la SEP.

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 18:01


    Si tu hésites autant entre tant de régimes, c'est peut-être q'aucun n'a montré de réelle efficacité ds la SEP.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Ven 21 Jan 2011 - 21:32



    Perso, je ne suis pas de régime particulier... pour info, je connais qqu'un qui suit à la lettre le régime Kousmine depuis 2 ou 3 ans, et qui semble en être satisfait: mais c'est trés dur, car il faut se priver de beaucoup de choses, et ne pas y déroger... il s'en trouve mieux depuis qu'il le suit, or, il est obligé de faire une sieste tous les aprés-midi, et se fatigue trés vite... il est prof de sport, et continue son métier sans trop de problèmes. Sa SEP n'évolue pas, et il est persuadé que c'est grâce à ce régime: ??? ...mais il est, d'aprés sa soeur, trés affaibli!

    Pour ma part, je me contente d'éviter les matières grasses d'origine animale,(de la viande deux fois/sem, seulement) et les laitages (sauf les yaourts, et j'en mange au moins deux/jour), mais par contre du poisson, des légumes et des fruits!!!
    Depuis que j'ai ralenti la viande et les laitages, je me sens effectivement beaucoup mieux! ...et également plus du tout d'alcool, en dehors d'un verre de vin rouge de temps en temps,(1/sem, et je trouve que c'est excellent: je crois aux vertus du vin rouge sur la santé: Laughing ) et l'idéal serait aussi de stopper la cigarette: pour l'instant, encore 10 cigarettes/jour, depuis deux mois, soit la moitié de ce que je fumais, et là aussi, c'est mieux, car je fais plus d'exercices. Very Happy

    Enfin, j'essaye de manger ce qui est bon pour ...la circulation sanguine!! Very Happy
    avatar
    nico78


    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/08/2010

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  nico78 Dim 23 Jan 2011 - 10:51

    j'avoue que j'étais un peu tenté par le régime Seignalet même si je sais qu'il est assez décrié, il y'a néanmoins pas mal (enfin quelques) témoignages positifs de patients qui ont essayé. Ca a l'air bien galère à suivre mais si ça me permet de me sentir mieux, pourquoi pas.

    avatar
    Invité
    Invité


    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:05


    C'est sûr q si tu ne bois plus d'alcool, ni ne manges de viande av frites, ni de beurre, ni gateaux, ni ne fumes, ni plus rien de ce que tu aimes tu iras mx, ms ce n'est pas ta sep qui ira mx, c'est toi.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  dane83 Lun 7 Fév 2011 - 18:23

    je viens de me peser..5kilos de plus que l année derniere en juin..c est le calme chez moi et je suis contente ...on verra pour les maillots..c est le repos forcé..
    je fait quand meme attention plus de laitage ni de viande rouge..du pain complet.et mon vin de chez moi..
    avatar
    wat


    Messages : 71
    Date d'inscription : 03/10/2010
    Localisation : 92

    Regime oui mais lequel ? Empty régime

    Message  wat Dim 29 Avr 2012 - 15:20

    g suivi kousmine pendant 1 ans
    résultat perdu 10 kg de 70 a 60

    résultat 0
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Dim 29 Avr 2012 - 22:10



    10 Kg en 1 an!!! Eh bien, voilà un régime à conseiller à ceux qui veulent perdre du poids!!! cheers

    Plus efficace .... et moins dangereux qu'un certain coupe-faim tristement célèbre!!! Laughing
    avatar
    lilirose


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 56

    Regime oui mais lequel ? Empty Bonsoir a tous

    Message  lilirose Dim 13 Mai 2012 - 19:11

    Dit vous tous que l'on a qu'une vie nous somme déjà malade et pas pret de guérire alors si encore faut se privé de ce qu'on aime (s'en exais bien sur) autant se tirer une balle tout de suite. j'ai 44ans une sep secondaire constant(progressif selon le toubib)d'emblé donc sans traitementdepuis 20 ans que des anti douleurs et des décontractants alors si en plus on me dit de ne pas manger ni ceci ni cela !!! Car s'est prouvé médicalement on ne guérie pas grace à un régime. On va mieux se sentir si kilo en trop mais c'est tout. Bardon pour les fautes d'orthographes
    Bonne soirée a tous
    lilirose
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Dim 13 Mai 2012 - 20:25



    Bonjour Lilirose, et bienvenue!

    Ouai, psychologiquement, c'n'est pas bon de se priver de tout ... Chacun fait comme il le sent!

    Perso, j'ai juste réduit les laitages et les graisses animales ... et je me sens mieux.
    Pour d'autres, c'est l'arrêt du gluten: mais ce n'est peut-être pas la SEP qui est en cause dans ce cas. Environ 20% des sépiens souffriraient de la maladie coeliaque (d'après une étude parue il y a deux ans: je crois qu'elle avait été postée dans "discussion générale")

    à +
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Dim 13 Mai 2012 - 20:32



    Lol, en tapant sur "sujets similaires" (en bas du topic", je clique sur "cheval, mais lequel?" et je tombe sur un magnifique cheval! ... qui n'a pas l'air d'être au régime!
    Où est le rapport avec ce topic???

    Je vais rester dans "Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre": je vais mettre un mouton!

    Regime oui mais lequel ? 2356327879
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Fred1208 Lun 14 Mai 2012 - 17:12

    Sois la bienvenue sur ce forum lilirose.

    Il est effectivement nécessaire de rappeler qu'aucune étude n'a prouvé qu'un régime pouvait améliorer les symptômes, mais ce n'est pas non plus parce que ce n'est pas prouvé qu'il n'existe rien.
    Et après tout, si certains se sentent mieux, tant que ce n'est pas au détriment de leur santé globale, pourquoi pas?

    Une chose est sûre, aucun régime ne guérit la SEP, c'était d'ailleurs l'objet de mon avertissement en tête de cette rubrique.

    Sinon lilirose ne t'en fais pas pour l'orthographe, ce n'est vraiment pas le plus important ici Smile

    Tu sais, ce n'est pas parce qu'on écrit un français à peu près correct qu'on n'est pas capable d'écrire par ailleurs les plus grandes stupidités qui soient Wink



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Fred1208 Lun 14 Mai 2012 - 17:18

    Je ne parle évidemment pas pour Hélène alias Domyleen (Regime oui mais lequel ? 18719), je précise, les gens sont parfois d'une extrême susceptibilité afro

    Regime oui mais lequel ? 2356327879



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Lun 14 Mai 2012 - 19:44



    Laughing

    Ah, oui ... tu parles d'un autre forum ... Laughing

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Domyleen Mer 23 Mai 2012 - 23:14

    lilirose a écrit: .... j'ai 44ans une sep secondaire constant(progressif selon le toubib)d'emblé donc sans traitementdepuis 20 ans que des anti douleurs et des décontractants alors si en plus on me dit de ne pas manger ni ceci ni cela !!! Car s'est prouvé médicalement on ne guérie pas grace à un régime.
    lilirose

    Juste un rappel: les personnes de ce forum qui veulent suivre un régime, ne le font pas toutes, spécialement pour la SEP! Certaines ayant été dépistées "CCSVI" le font pour améliorer leur système veineux, ou leur circulation sanguine ... Wink
    Il existe des aliments qui sont à proscrire pour notre système vasculaire, et d'autres qui sont recommandés,(il suffit de demander à notre généraliste, lequel nous envoie, en général, chez un nutritionniste) ... et ... c'est "prouvé médicalement"! Exemple, cette étude qui me plaît bien:
    http://www.museeduchocolat.fr/contenuFR/encyclopedie_adc_sante.htm

    (Et ... à proscrire: un coupe-faim, qui avait fait l'objet d'études sérieuses et remboursé par la Sécu ... son nom: le Médiator! Laughing Là, je suis d'accord avec toi: il était préférable de ne pas se priver de manger!)

    Bonne continuation, Lilirose ... Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Invité Jeu 24 Mai 2012 - 7:03


    Globalement, manger mieux ne peut que faire du bien, mais ne "soignera" jamais une SEP, et si améliorer la condition de CCSVI améliorait la SEP, ça n'a jamais été montré. Faudrait déjà que des études fiables montrent que de soigner la CCSVI joue sur la SEP. Adopter un régime qui jouant sur la circulation sanguine agirait sur la SEP ne serait que très hypothétique.
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  PatrickS Lun 27 Jan 2014 - 17:51

    nico78 a écrit:j'avoue que j'étais un peu tenté par le régime Seignalet même si je sais qu'il est assez décrié, il y'a néanmoins pas mal (enfin quelques) témoignages positifs de patients qui ont essayé. Ca a l'air bien galère à suivre mais si ça me permet de me sentir mieux, pourquoi pas.

    Bonjour,

    Ca a l'air bien galère à suivre...
    Juste au début, puis on prends l'habitude d'une nouvelle alimentation.
    Et cette alimentation m'a permis de stopper la progression de ma sep et d'aller (un peu) mieux.

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    Regime oui mais lequel ? Empty Re: Regime oui mais lequel ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:30