ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Avoject IM

    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Avoject IM Empty Avoject IM

    Message  Jean-Mi Ven 7 Mai 2010 - 19:34

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'Avonex le stylo automatique est sorti. Il a été présenté lors du congrès francophone sur la SEP à Lyon il y a deux semaines. La neuro me l'a montré mais elle n'a pas pu me le montrer réellement en fonctionnement elle n'a pas reçu les seringues factice. Il semblerait que ce soit simplement un "stylo pour piquer car la vitesse d'injection dépend énormément du malade. Lundi je téléphone à biogen pour l'avoir et qu'ils me montrent comment s'en servir... A suivre donc.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Avoject IM Empty Re: Avoject IM

    Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 20:37



    Effectivement Jean-Mi, ça m'intéresse (étant sous Avonex), mais je suis trés maladroite, et la longueur de l'aiguille me fait peur... Il y a-t-il un risque plus important de toucher le nerf?? affraid
    Jean-Mi
    Jean-Mi


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 41
    Localisation : La Brillanne

    Avoject IM Empty Re: Avoject IM

    Message  Jean-Mi Sam 8 Mai 2010 - 5:24

    Quel nerf??? Quand tu te pique sur la cuisqse tu ne touche en général pas de nerf (si tu te piques sur le haut de la cuisse). Pour la piqure dans les fesses c'est assez difficile quand on se pique seul. mais si tu te piques au bon endroit il n'y a aucun risque. Le bon endroit et dans le quart supérieur extérieur de" la fesse.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Avoject IM Empty Re: Avoject IM

    Message  Domyleen Lun 10 Mai 2010 - 14:44

    Oui, tu as raison, Jean-Mi, la seule fois où on m'a touché un nerf, c'était dans le bras, et une fois en 6 ans et demie!

    Donc, ce n'est pas dramatique..... Wink

    Contenu sponsorisé


    Avoject IM Empty Re: Avoject IM

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:57