ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

les dépenses médicales des

Invité
    Invité

les dépenses médicales des Empty les dépenses médicales des

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 9:45

Alain Minc et les dépenses médicales des "très vieux"
    David Abiker - 7 mai 2010

Alain Minc est consultant, auteur de nombreux essais économiques et politiques. Et il conseille le président de la République sur certains dossiers. Invité cette semaine de Parlons net !, le club de la presse en ligne, il n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat. Ainsi quand il s’interroge à haute voix "sur le fait de savoir comment on récupère les dépenses médicales sur les très vieux en mettant à contribution, ou leur patrimoine quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droits
    Fred1208
    Fred1208

les dépenses médicales des Empty Re: les dépenses médicales des

Message  Fred1208 Dim 9 Mai 2010 - 10:09

C'est du même acabit que la précédente tentative de réduction de remboursement des ALD, projet retiré fissa commpte tenu de la levée de boucliers.

C'est aussi dans la même mouvance de ce que disait Sarkozy, concernant les malades qui devaient se "responsabiliser", et sa comparaison entre l'assurance maladie et l'assurance voiture, suivant selon lui la même logique, si on veut être couvert, il faut bien assurer les risques, et c'est aux malades de le faire ou aux mutuelles, ce qui revient au même.

L'assurance maladie, plombée essentiellement par les ALD, reste un problème pour ce gouvernement qui aimerait bien sans le dire que ce soient les malades eux-mêmes qui financent à terme les soins de leur pathologie, oubliant au passage la notion de solidarité qui doit ici s'appliquer.
    La Santé ne peut de mon point de vue être uniquement considérée d'un point de vue comptable, même si des efforts de gestion sont certainement à faire.

Tant pis à terme pour les malades qui n'auront plus les moyens de se soigner.

PS: désolé Alain, je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai supprimé à tort ton message du dessus, posant la question de savoir si demain ce serait les handicapés.
    Sorry.

Invité
    Invité

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:11

Moi j'avais entendu dire que la sécu était plombée le plus non par les malades, ms par les assurances ou les employeurs qui tardent à rembourser qd un pb médical est de leur ressort.

ex : t'es ouvrier ds le bât, tu tombes, on t'emmène fissa à l'hosto, pas de questions tu es soigné (on est France qd mm ). Mais mais mais mais mais, c'est un accident du travail, l'employeur est assuré pr ça, et l'assurance va traîner un max pr rembourser les soins à la sécu ou à l'hôpital qui s'est chargé de toi. Idem pr ts les accidents (voiture, ski...) et ça on ne le sait pas, pq en tant q'individus, on a été soigné à temps et correctement.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:29

fred,pas grave,la suite viendra par elle même!
    bonne journée, ainsi que m-p
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:34

Fred serais-tu un aussi mauvais modo q ns ? Tu sais q mormalement on ne supprime QUE, les messages qui nomment qqun, les messages à caractère "diffamatoire", les messages clairement raciste ou sexistes ou homophobes ou autre... Laisse-ns faire, on est en train de devenir de vrais pro (les promodos !)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé