ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

5 participants

    Le magazine de la santé

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Le magazine de la santé Empty Le magazine de la santé

    Message  Dom88 Ven 24 Juin 2011 - 5:26

    Hier interview de dame Papeix neurologue à la Pitié Salpêtrière, la SEP aujourd'hui frappe 4 femmes pour 1 homme et ceci pourrais être dû au tabac What a Face ensuite il faut savoir que l'on travaille très bien avec la SEP et que l'on arrive tranquillement à la retraite geek
    et enfin des nouveaux "bonbons" sortirons en 2012 alors dormez tranquille braves gens pig

    PS : quoi ? comment ? CCSVI ? meme pas prononcé le mot ou effleuré le sujet vasculaire Evil or Very Mad


    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  dane83 Ven 24 Juin 2011 - 7:02

    tous les reportages nous montrent bien de belles personnes qui bossent avec la sep!des gens heureux !
    donc moi je suis malheureuse,pas photogénique,pas amie avec le neuneus mais ccsvi parle plus + pour moi!vous avez de la chance d avoirrrrrr de nouveaux bonbons! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 7:11


    Cette dame travaille sur les essais thérapeutiques à la Pitié, notamment alemtuzumab auquel participe Scavo.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  Domyleen Ven 24 Juin 2011 - 22:01

    Dom88 a écrit:Hier interview de dame Papeix neurologue à la Pitié Salpêtrière, la SEP aujourd'hui frappe 4 femmes pour 1 homme et ceci pourrais être dû au tabac What a Face

    Shocked Ben, voyons...
    Quand j'ai eu mes premiers symptômes, je n'avais JAMAIS fumé une seule cigarette!!!!
    Bref, si on a cette maladie, c'est sûrement de nôtre faute! (ça rejoint le SIDA, ceux qui l'ont avaient sûrement une vie sexuelle contre nature: homos ...)
    Si nous sommes malades, c'est de nôtre faute!!! Cette dame est-elle neuro, ou bonne soeur??? affraid
    Dame "Papesse" a dit .... que fumer est un pêché!!!

    ensuite il faut savoir que l'on travaille très bien avec la SEP et que l'on arrive tranquillement à la retraite geek


    Je connais un médecin qui a la SEP (cette saloperie frappe n'importe qui ....), mais, alors, pourquoi a-t-il dû cesser son activité à même pas 50 ans???? Oh, le fainéant!!! Laughing
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  joma2 Ven 24 Juin 2011 - 23:17


    je viens d’écouter cette interview (servant a faire la promo du livre de la dame)

    A partir de la 16eme minute:
    http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2011-06-23

    Et perso, je trouve que le ton de cette neuro est un peu trop "positif" surtout vers la fin de l'interview.

    C'est dingue ce manque de respect! Un bien portant qui ce permet de dire que l'on vit bien avec la sep, et que l'on arrive tranquille a la retraite!
    Quand le présentateur lui demande ce que disent les femmes a qui l'on avait dit (a tord)qu'il valait mieux ne pas avoir d'enfants?
    Elle répond carrément a cote de la plaque!

    je sais pas si c'est de l'ignorance, ou de la malhonnête, mais c'est vraiment dégueulasse de faire croire a tous les bien portant que la sep c'est "the fingers in the noze"(les doigts dans le nez)!

    je comprend pas pourquoi on fait toujours des interview de neurologues (et pas de se sepiens) pour parler de la sclérose en plaque! Quand les docs en parlent, t'as l'impression qu'il te parle d'une petite grippe!
    Tu m’étonne que les gens ne sachent pas ce qu'est la sclérose en plaques!

    Du grand n'importe quoi !!

    Bon week-end a tous!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  dane83 Sam 25 Juin 2011 - 0:00

    je viens de me flinguer les yeux a essayer de lire mon pdf...j ai éclatée de rire en vous lisant domy et joma !!!super je vais aller dormir! Le magazine de la santé 18719 Le magazine de la santé 2909715019
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  Me Sam 25 Juin 2011 - 12:13

    Que de conneries!!!!

    Et si on faisait notre vidéo en expliquant notre quotidien??? Légèrement différent de ce qu'ils peuvent bien raconter.. MARRE
    Me

    Contenu sponsorisé


    Le magazine de la santé Empty Re: Le magazine de la santé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:55