ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
etype
nicky34470
Zoé
jeanne
marco26
alnama
jihana
Domyleen
aoudache
dane83
RnRrider
izuba
Ellora
Lisa
18 participants

    MDPH

    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:47


    Bravo !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Domyleen Lun 10 Oct 2011 - 22:38

    dane83 a écrit:..donc j ai droit a une personne 25 heures par semaine elle pourras me mener pour faire les courses ..ranger et m aider a préparer mes repas..et cette demande doit etre payée par le conseil général..

    Génial! cheers

    (La seule personne que je connaisse qui a droit à autant d'heures ne peut absolument rien faire ... même pas tenir son téléphone, quand on lui met dans la main, plus de 10mn... elle est alitée pendant la moitié de la journée et passe le reste dans son fauteuil) J'ai l'impression que par chez moi, ils sont plus radins Crying or Very sad et les demandes d'aide ménagère ont du mal à se voir octroyer plus 3 ou 4h par semaine.

    Donc, c'est super, Dane: avec cet avantage et les améliorations de la "libération", tu devrais revivre un peu!!! En tous cas tu te seras bien battue, FELICITATIONS!!!! MDPH - Page 2 18719
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Mar 11 Oct 2011 - 7:53

    je n ai pas fait grand chose ..mes deux mains gauches vont un peu mieux je ne bascules plus vers la gauche..depuis ma libération..maintenant je suis obigée de chercher des chaussures pour aller marcher c était bien les tongs pourtant ...je fais le tour de mes baskets j ai quelques bottes mais ce n est pas la saison en ce moment..j ai toujours été difficile a chausser..une galere ces chaussures!!quand l assistante est venue j étais encore sous l'effet de la fraxi..pour le moment je ne conduis toujours pas..je suis juste handicapée a 80%..
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    MDPH - Page 2 Empty AIDE

    Message  jihana Mar 11 Oct 2011 - 9:10


    80% POUR MOI AUSSI ET CARTE D INVALIDITE

    MAIS AUCUNE AIDE SAUF QUELQUES HEURES DE TEMPS EN TEMPS

    PAR MA MUTUELLE

    JE PRENDS ENCORE MA DOUCHE SEULE - JE MARCHE ENCORE

    JE PREPARE LES REPAS

    HEUREUSEMENT MON MARI EST LA POUR M'AIDER - COURSES

    MENAGE - ACCOMPAGNEMENT A L'EXTERIEUR

    C'EST PEUT-ETRE NORMAL ?

    EN MAJUSCULES C'EST MIEUX POUR ME LIRE ???
















    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Mar 11 Oct 2011 - 9:27

    voila merci jihanna seulement moi suis celib(volontaire)et la seule voisine est au 1er étage (ma mere de 78ans)elle conduit ,elle !!pas encore trop mal(ancienne monitrice d autoécole)mais je reves de reconduire (ma voiture neuve attend dans le garage)
    maintenant je dois attendre la réponse de mon assurance perso proffessionnelle agpm une copine y travaille on verra bien..je suis en train de mettre mes papiers a jour j ai écrit aussi a la cgt (je ne veux plus cotiser )
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    MDPH - Page 2 Empty AIDE

    Message  jihana Mar 11 Oct 2011 - 9:57

    COMME IL FAUT SE BATTRE POUR AVOIR QUELQUE CHOSE

    JE N AIMAIS PAS CONDUIRE? CA FAIT DES ANNEES QUE J AI

    ARRETE, MAIS JE REGRETTE

    UN JOUR J AI APPELE LA MDPH J AI ETE TRES HONNETE

    ON M A CLAIREMENT DIT QUE JE N AURAI PAS D AIDE

    CAR JE M OCCUPE ENCORE DE MA PERSONNE

    JE VOULAIS JUSTE UNE AIDE QUELQUES HEURES POUR LE

    MENAGE

    MON MARI EST AIDANT COMME ON DIT SOUVENT

    ON S ARRANGE EN FAMILLE - SI J ETAIS SEULE .................

    JE SERAIS PLUS INSISTANTE
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 10:33


    Je suis seule, c'est assez galère. Rien que mettre un fauteuil roulant dans la voiture...
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    MDPH - Page 2 Empty AIDE

    Message  jihana Mar 11 Oct 2011 - 11:28

    JE N EN DOUTE PAS MPASCALE

    LA SEMAINE DERNIERE JE ME SUIS DECIDEE A ALLER

    CHERCHER MON FAUTEUIL AU CAS OU JE TOMBE

    EN PANNE DE JAMBES..........

    C EST UN MANUEL TOUT SIMPLE ET PAS FACILE DE LE

    METTRE DANS LE COFFRE

    POURTANT MON MARI N EST PAS SEP !!!!!!!!

    QUAND JE VOIS LES VALIDES PRENDRE LES PLACES

    HANDICAPES JE SUIS FURAX
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 11:33


    Moi je mets un mot sur leur pare-brise et tél aux flics ! Ils viennent tout de suite dans ma commune...
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    MDPH - Page 2 Empty aide

    Message  jihana Mar 11 Oct 2011 - 18:42

    flower POUR LE MOT TU ES GENTILLE !!!

    J AI LU QUE CERTAINS ECRIVENT AVEC UN ROUGE

    A LEVRES SUR LES VITRES LATERALES

    BON COURAGE POUR LE NETTOYAGE
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Ven 20 Avr 2012 - 8:19

    J'ai déposé un dossier à la MDPH en juillet 2011 et n'ai toujours aucune nouvelle. Au départ je n'y pensais pas trop car je savais que ça allait être long mais depuis deux ou trois mois l'attente commence à être TRES longue... Depuis janvier ou février, je téléphone environ tous les mois, "ça suit son cours";il y a quelques semaines on m'a dit que l'infirmière devait "me contacter pour évaluation", j'attends...
    J'ai essayé de trouver des infos mais ai du mal :
    -je ne vois pas bien comment ils évaluent les 80% minimum. (je marche "plus ou moins" l'intérieur de chez moi -et par intermittence-, avec une canne à l'extérieur -et pour pas très longtemps malgré ça-, ne peux pas aller faire les courses ou conduire plus que dans le quartier et occasionnellement... mais je me douche et m'habille seule, OUF!!)
    -j'ai cru comprendre que si on nous attribuait une allocation c'était seulement pour 1 à 5 années (possible de renouveler une fois)??? Et max. 700-et quelques euros???

    Merci de m'éclairer si vous le pouvez.
    Je pense souvent à beaucoup d'entre vous.
    Bonne journée et bon week-end à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 8:29


    C'est la MDPH de quelle région et qu'as-tu demandé ?
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Ven 20 Avr 2012 - 8:31

    Le Languedoc-Roussillon, (les P.O.)
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 8:40

    C juste pq je pense que qqun de la mm région sera mx indiqué pr te donner des infos. Y'a un truc super utile : c'est de connaître ton n° de dossier MDPH, notamment qd tu leur tél.
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Dim 22 Avr 2012 - 14:22

    J'ai dû certainement mal m'exprimer... Je ne cherche pas tant des infos sur la MDPH des P.O. qui se montre extrêment longue, certes. Je me demandais surtout si l'AAH était donc temporaire (1 à 5 ans avec possibilité de renouvellement une fois)??? Ca m'a beaucoup étonnée (la maladie n'est malhaureusement pas temporaire!!)... et si faible (max 700-et quelque Euros). Je suppose que ces règles sont nationales et que certain(e)s d'entre vous en ont peut-être eu l'expérience.
    Aussi, j'ai cru comprendre qu'il fallait rentrer dans une certaine catégorie et me demandais comment cela était estimé...

    Pour moi, même si je me douche et m'habille seule, ma vie est drôlement difficile et limitée...

    Merci!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Domyleen Dim 22 Avr 2012 - 21:34



    Bonjour Lisa;

    Je ne peux pas te répondre, car je n'ai toujours pas déposé mon dossier; le problème, c'est que lorsque je ne pouvais pratiquement plus rien faire toute seule, j'étais allée les voir et on m'avait prévenue qu'il fallait attendre 18 mois ... (je pensais que j'avais des chances de ne plus être de ce mondes quand je j'aurais reçu la réponse tellement mon état s'était aggravé en peu de temps ... et j'ai attendu l'assistante sociale qui devait m'aider à monter mon dossier jusqu'à ce que je fasse un stage de rééducation; au retour, j'ai laissé tomber car je me portais beaucoup mieux, mais était tellement fatiguée que j'en ai eu ras le bol de passer mon temps en démarches de toute sorte ... du coup, j'ai refait le dossier mais toujours pas déposé à ce jour ... Ce dont j'ai le plus besoin, c'est la carte de stationnement ... le reste, aujourd'hui, je pense que je n'y aurais pas droit, alors ... ) Par conséquent, je ne peux pas te parler de la MDPH:

    Jette un coup d'oeil sur ce site:
    http://www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm

    Sinon, tu peux demander des renseignements sur le site "APF et Sclérose en plaques":
    http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article16
    Avec ce n° vert: 0800 85 49 76

    Bonne chance, Lisa, et merci de nous tenir au courant!
    ... MDPH - Page 2 4050415828
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 7:25


    J'aurais tendance à dire : faîtes les démarches, les devis pr améliorer votre maison, envisagez le pire le plus tôt possible, avec cette maladie on ne sait jamais ce q sera demain, et parfois bien content d'avoir lancé ts ces dossiers qd apte encore. C'est pas du pessimisme ms du réalisme. Au mx ça servira plus tard, ou pas du tt et ça ce s'rait vraiment top.
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  alnama Lun 23 Avr 2012 - 7:54

    Voilà les infos sur l'AAH : http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/l-allocation-aux-adultes,12300.html

    Durée d’attribution.
    L’AAH est attribuée pour au moins un an, au plus cinq ans. Pour les personnes hospitalisées, ou celles dont le handicap est peu susceptible d’évolution positive, la période d’attribution peut aller jusqu’à dix ans pour les personnes ayant un taux d'incapacité permanente d'au moins 80 %.

    Avant la fin de la période d’attribution, la demande doit être renouvelée suffisamment à l’avance, les délais étant longs. Le droit à l’allocation au titre des ressources est réexaminé chaque année (déclaration de ressources à remplir, sous peine de voir l’allocation suspendue), et peut toujours être révise.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  RnRrider Lun 23 Avr 2012 - 13:03


    Bonjour Lisa,
    j'avais déposé deux dossiers à la MDPH, un pour une demande de RQTH et l'autre pour une demande d'AAH. Il a fallu exactement un an pour qu'ils répondent.
    La demande de RQTH a été acceptée pour une période de trois ans.
    La demande d'AAH a été acceptée pour une période de deux ans.
    Ces demandes sont à renouveler autant de fois que nécessaire.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 23 Avr 2012 - 14:01

    merci moi aussi cela a duré ...j ai une aide ménagere et un jardinier payé par le conseil general du var..ou j habites..
    avatar
    marco26


    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/07/2010

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  marco26 Mar 24 Avr 2012 - 8:58

    Il n'est pas necessaire d'attendre l'assistance sociale pour faire son dossier.
    on peut le faire tout seul. un peu long mais pas compliqué.
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Mar 24 Avr 2012 - 9:03


    Marco: J'ai déjà rempli le dossier, en juillet 2011.
    Je vais encore prendre mon mal en patience.

    Merci à tous pour vos réponses et votre aide!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 9:36

    Normalement, en "attendant" tu reçois un recepisse qui peut svt faire "guise de" ds tes démarches. A garder précieusement. Et chq fois q tu tél à la MDPH, munis-toi de ton n° de dossier.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Domyleen Mar 24 Avr 2012 - 12:29

    marco26 a écrit:Il n'est pas necessaire d'attendre l'assistance sociale pour faire son dossier.
    on peut le faire tout seul. un peu long mais pas compliqué.

    En ce qui me concernait, à l'époque, j'étais incapable de tenir un stylo, ni de taper sur l'ordi, ni de me tenir debout, ni assise ... (et étant seule, par dessus le marché, j'avais franchement besoin d'une aide, à ce moment précis, même si cela n'avait duré que 6 mois ...), et, vu mon état, on m'avait promis qu'une assistante sociale allait passer ... promesse faite à deux reprises: la seule qui soit passée, (envoyée par l'employeur de mon époux), une fois rentrée de la rééduc, m'a aidée à monter le dossier pour obtenir ... la pension de réversion "complémentaire" de mon époux, décédé 5 ans, avant, et je n'avais plus d'autre choix que d'en devancer la demande, puisque ma caisse maladie avait décidé de me mettre en Invalidité catégorie I (obligée de vendre mon commerce), en attendant le résultat du stage de rééduc, pour passer en catégorie II: Et du coup, je n'ai pas demandé de cat II, mon état s'étant considérablement amélioré, ça me permet de travailler qques heures par semaine, ce qui n'aurait pas été possible autrement. (je ne suis pas gagnante sur le plan financier, mais, moralement, c'est génial, l'impression d'être encore un peu utile et de faire partie des gens "en bonne santé", même si ce n'est que partiellement!)) Quand aux aides, en cas "d'urgence", c'est franchement galère! Il faut tout prévoir quand on est encore en bonne santé!
    jeanne
    jeanne


    Messages : 36
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 65
    Localisation : gironde

    MDPH - Page 2 Empty MDPH

    Message  jeanne Sam 23 Mar 2013 - 10:45

    Bonjour,
    Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois poster ce courrier mais je voudrais avoir votre avis sur mon problème.
    Pour rester un peu dans la vie active, il y a deux ans, j'ai opté pour un travail 20 heures par semaine dans une école primaire auprès d'un enfant handicapé. Je suis donc AVSI. Tout c'est parfaitement bien passé jusqu'à ces derniers mois ou l'on m'a affectée sur une 2° école auprès d'un autre enfant, je jongle donc, horaires différents et surtout, grosse frustration car mon 1° élève, en très très grande difficulté, je ne le vois que 2 matinées par semaine, je ne peux plus l'aider vraiment, tout mon travail auprès de lui, (sa confiance etc) est tombé à l'eau.
    La semaine dernière, la MDPH a enfin accepté 12 h de ma présence auprès de lui mais je cite l'académie"faute de moyen, il est attribué 8 h à l'enfant ...." Pénalisé de 4 h !!!!! pourquoi !!!!! La loi est là mais les moyens ne suivent pas.
    L'autre enfant, dans l'autre école a un niveau bien plus élevé et à beaucoup moins besoin de moi , je constate une énorme différence dans l'attribution des aides accordées aux enfants, et je ne vous parle pas de nos contrats bidons, renouvelables, de six mois en six mois et que l'académie raccourcit à sa guise à trois mois. Difficile de faire du bon travail dans ces conditions aberrantes, sans compter l'ambiance déplorable que les personnes avec qui je dois travailler instaurent puisque je ne suis pas "de leur milieu".
    La fatigue, le stress, le mépris de mon entourage, la frustration de ne plus pourvoir faire du bon boulot,etc, ont déclenché une poussée bien sur. Je joue ma santé mais bien sur, cela ne les concerne pas.
    Je suis écœurée de ces décisions absurdes pondues par des bureaucrates qui ne connaissent pas les enfants, par le psy scolaire qui brille par son absence, par ses instits qui se la joue meilleur que tous, par ces manques de moyens qui feront un illettré de plus. et à ce jour, je ne sais même pas si je pourrais l'accompagner en 6° Secpa l'an prochain, malgré la loi sur mon contrat.
    Tout ça me prend la tête, je me bats contre des moulins à vent, contre une administration défaillante en trainant mon propre handicap tant bien que mal.
    Je suis en colère même si je sais qu'elle est mauvaise conseillère.
    Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problèmes ?????
    Merci

    Contenu sponsorisé


    MDPH - Page 2 Empty Re: MDPH

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:58