ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Transpiration:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Transpiration: Empty Transpiration:

    Message  Domyleen Dim 21 Aoû 2011 - 22:40



    Encore grosses chaleurs aujourd'hui, .... et je ne supporte absolument pas la chaleur!! (mais à un point inimaginable!!): c'est simple, en l'espace de qques minutes, je devient une poupée de chiffon, incapable de me tenir debout, et donc de marcher: même assise, j'ai du mal à me tenir droite... Et il suffit d'un coup de vent plus frais pour que tout redevienne normal ...
    Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, et l'intolérance à la chaleur est un symptôme SEP répandu. Mais, je voudrais savoir si vous avez un problème de transpiration: perso, je ne transpire pas du tout!!! et ça m'inquiète! J'en avais parlé à mon kiné qui m'oblige maintenant à boire (de l'eau!lol!)après les exercices, mais rien n'y fait! (seul résultat,aller aux toilettes).
    Or la transpiration permet de réguler la chaleur du corps, ce qui m'arrangerait... Rolling Eyes
    Existe-t-il des solutions???

    Kiné m'a dit la dernière fois, qu'il s'agissait probablement d'un dérèglement thyroïdien .. or, j'ai effectivement une hypothyroïdie, et certains symptômes se confondent avec ceux de la SEP, dont l'intolérance à la chaleur, (et je prends du lévothyrox)...
    Un certain nombre de sépiens souffrent également d'hypothyroïdie (auto-immune), sont-ce ceux qui souffrent le plus de la chaleur??? Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 8:08


    Installe la clim' ds une pièce et restes-y s'il fait chaud, ou va au cinéma ou au supermarché. Pour la clim' c'est entre 2000 et 3000 euros, mais, sincèrement ça aide. Ma chambre est ss le toit, orientée sud-ouest et depuis, c'est un VRAI bonheur. En fait, j'ai mm râlé de ce q'il ne fasse pas plus "beau" jusqu'à présent et ai enfin pu en profiter ces derniers jours. Peut-être peux-tu demander à la MDPH/amélioration du domicile + ordonnance du médecin + ... un million de papiers com' dab' et ensuite ils les perdent !!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Domyleen Lun 22 Aoû 2011 - 11:00



    En fait, M-Pax, je voulais trouver une solution pour le problème de transpiration, car pour la chaleur, ça va:, ma maison reste fraîche, à condition de fermer les volets ... (le soleil dans le double-vitrage, c'est une horreur ... mais, en Normandie, le sunny n'est pas souvent au rendez-vous...): ce qui me tracasse, (qui m'énerve plus exactement), c'est de ne pas transpirer! Dés que je sors, ou que je fais un effort, même pour 10 mn, j'ai l'impression de "bouillir" à l'intérieur, et je "n'évacue" pas: du coup, je deviens toute molle et incapable de rester debout, ni rien ... et ça se produit en une fraction de seconde! Rolling Eyes

    (PS: je transpire, uniquement certains soir, aprés ma pik d'Avonex, je suis "en nage" qques instants, et aussitôt après, je grelotte: mais ça, c'est l'effet "pseudo-grippal"!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 11:37


    Sorry, moi je transpire normalement et utilise dc du déo !
    avatar
    lapin053


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : .Hautes-Alpes

    Transpiration: Empty rôle de la transpiration

    Message  lapin053 Jeu 6 Sep 2012 - 10:58

    Utilité pour la santé[modifier]

    Outre sa fonction principale de refroidissement du corps humain qui évite que la température interne dépasse trop les 37 °C, ce qui endommagerait l'organisme, la sudation est utilisée dans de nombreuses médecines non conventionnelles, notamment l'Ayurveda, comme moyen de "purification" du corps. On retrouve également cette notion dans la pratique des bains de vapeurs (type sauna) qui, en provoquant une forte sudation et une dilatation des pores cutanés (d'où sort la sueur), permettent l'évacuation des éventuelles toxines ou corps étrangers retenus dans ces pores, et ont une fonction exfoliante. Ce bénéfice de "purification" par la sudation est plus ou moins remis en cause par la médecine moderne [réf. nécessaire].

    domyleen jette un oeil du côté de wikipédia concernant l ayurveda...avant de te transformer en cocotte minute!! bom
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Domyleen Jeu 6 Sep 2012 - 21:54



    Merci, Lapinou! Very Happy

    Je suis d'accord, il y a des choses intéressantes dans la médecine ayurvédique, et pleines de bon sens ... Mais, étant donné que, comme beaucoup de théories sur le retour aux sources, cela amène à une sorte de nouveau lobby, dont s'emparent bon nombre d'affairistes peu scrupuleux, je redoute les excès ... Je pense que cette médecine "traditionnelle" est, aujourd'hui, dévoyée, même si, en apparence, elle parait sans danger:
    Exemple, les médicaments "naturels": (Wikipédia)
    Certains chercheurs ont constaté que des échantillons de médicaments ayurvédiques préparés par des méthodes modernes, à cause de matières premières contaminées et du manque de professionnels formés à la médecine traditionnelle, contenaient des métaux lourds toxiques.
    Il est prouvé que certains remèdes de médecine ayurvédique, en particulier ceux qui utilisent les herbes, les métaux et les minéraux, exposaient à des risques potentiellement graves, y compris des risques de toxicité

    Par contre, je fais du sauna, de temps en temps: effectivement, on se sent super bien, après!! (j'adore!), mais, comme je ne transpire pas suffisamment, je dois boire beaucoup pendant les 2-3 jours précédents, sinon, ma peau se "ratatine", et à ce régime là, je vais vieillir prématurément! Laughing

    En fait, mon problème, c'est que je ne bois pas assez: je devrais boire 1,5 litre d'eau/jour, et je n'en consomme pas la moitié! Crying or Very sad
    Mais, je suis en train de diminuer ma consommation de cigarettes, et dès que j'ai envie d'une cigarette, j'arrive à espacer en prenant une ou deux gorgées d'eau très fraîche ... pour l'instant, ça se passe bien ...Mais je suis loin d'un litre et demie d'eau! Embarassed
    avatar
    lapin053


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : .Hautes-Alpes

    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  lapin053 Ven 7 Sep 2012 - 15:43

    ..c est sûr les charlatans sont dans tous les domaines..
    notre bon sens doit nous guider à chaque instant!!

    domy arrives tu à supporter la chaleur sèche d un sauna, qui doit avoisiner les 70°c?
    j avoue que je crains énormément la chaleur, comme beaucoup de personnes, et je résiste mieux à la chaleur humide du hammam, d autant plus qu on peut se rafraîchir et ainsi réaliser une douche écossaise vivifiante pour la circulation!!!

    ..et cette fameuse clop!!!
    j ai beau boire plus de 2l d eau/jour, ma consommation de cigarettes ne baisse pas!!!
    je devrais peut être me faire violence car depuis qu ils ont ajouté un additif de plus(les cigarettes s éteignent ainsi plus rapidement); les fumer m apporte moins de plaisir...mais suis accro!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Domyleen Ven 7 Sep 2012 - 18:27

    lapin053 a écrit:

    domy arrives tu à supporter la chaleur sèche d un sauna, qui doit avoisiner les 70°c?
    j avoue que je crains énormément la chaleur, comme beaucoup de personnes, et je résiste mieux à la chaleur humide du hammam, d autant plus qu on peut se rafraîchir et ainsi réaliser une douche écossaise vivifiante pour la circulation!!!

    Oh lala ... quand je vais dans le sauna, j'y reste très peu de temps, et vais très rapidement dans le hammam qui se trouve à côté: par contre, malgré les conseils du kiné, il est hors de question que je fasse une douche écossaise! Je vais dans le bassin à bulles, et recommence ... Ces moments de pur bien-être m'occupent pendant toute une matinée, et je ne prévoie rien pour l'après-midi, car je suis complètement crevée!! Mais ça fait tellement de bien! (le problème, c'est qu'il faut réserver plusieurs jours à l'avance et prévoir une journée à ne rien faire d'autre.)

    ..et cette fameuse clop!!!
    (...)
    je devrais peut être me faire violence car depuis qu ils ont ajouté un additif de plus(les cigarettes s éteignent ainsi plus rapidement)...

    Ah, c'est pour ça qu'elles s'éteignent sans arrêt? J'savais pas! C'est drôlement vicieux: affraid ... et j'avais entendu que c'était très mauvais de rallumer une cigarette éteinte, alors, on jette! Je suis en passe de la jeter DÉFINITIVEMENT!
    Mieux vaut passer son temps à la piscine, ou au sauna! (et, en plus, en sortant, je n'éprouve pas le besoin de cigarettes ...
    avatar
    lapin053


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : .Hautes-Alpes

    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  lapin053 Ven 7 Sep 2012 - 18:58

    bravo!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Transpiration: Empty Re: Transpiration:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:31