ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Articles/études sur CCSVI

    avatar
    Badera


    Messages : 42
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Articles/études sur CCSVI Empty Articles/études sur CCSVI

    Message  Badera Jeu 29 Mar 2012 - 6:24


    Bonjour à Tous,

    Je viens vous faire part d’un échange par mail avec le Dr Jean Jérôme GUEX de Nice, ami du Pr Paolo Zamboni et très actif sur le sujet CCSVI. Il effectue le diagnostic CCSVI par écho-doppler selon la méthode Zamboni à Nice : http://www.docvadis.fr/guex.phlebo/index.html
    Il a également été l’interlocuteur du Pr Zamboni lorsque celui-ci est venu à Paris le 21 janvier 2012 dans la « controverse » sur la CCSVI.
    Il travaille avec les Professeurs Maleti et Lugli à Modena, hopital Hesperia
    Ils vont publier d’ici quelques mois un article important dans « Phlébologie, annales vasculaires » sur les cas actuellement traités à Modena et dont le titre est le suivant :
    « Insuffisance veineuse cérebro-spinale chronique (CCSVI) et
    Sclérose en Plaques (SEP) : Historique, anatomie, critères, analyse d’une série de 167 patients. »
    Marzia LUGLI (1), Jean-Jérôme GUEX (2), Oscar MALETI (1)
    1. Hesperia Hospital Modena, Via Arqua 80/A, 41100 Modena, Italia
    2. Cabinet de Phlébologie, 32 Bd Dubouchage, 06000 Nice, France jj.guex@wanadoo.fr
    C’est un article plutôt technique, qui analyse plus les observations opératoires que les résultats sur la SEP.
    Je lui ai posé la question : Croyez vous toujours à la CCSVI ? il m'a répondu "Rassurez vous, je crois toujours à la CCSVI et à son traitement !"
    Cela fait du bien de l’entendre…
    Badera
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  nicky34470 Jeu 29 Mar 2012 - 8:45

    merci badéra pour cet article oui il et important de faire attention a la machine avant de faire l'écho doppler
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  RnRrider Jeu 29 Mar 2012 - 9:25

    Bonjour,
    j'avais échangé par mails en octobre 2011 avec le Dr G.
    Je lui avais transmis les résultats du doppler veineux des troncs supra-aortiques (pour détecter une éventuelle CCSVI) passé dans un hôpital lyonnais, pour avoir son avis.
    Voici sa réponse :
    "Désolé. Je m'en doutais. Il m'a fallu recevoir une formation théorique de 3 mois puis suivre 30 examens faits par une experte et en faire 20 en doublure avant de commencer a savoir comment ça marche, et je fais des dopplers depuis 25 ans. Votre echodoppler n'a pas de valeur prédictive. C'est comme essayer de piloter un hélico avec la notice et sans prendre de cours."

    Je suis content de savoir qu'il crois toujours à la CCSVI et à son traitement.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  dane83 Jeu 29 Mar 2012 - 10:15

    bonne nouvelle car de Toulon je n ai pas d helico pour aller a bordeaux...par contre je passerais mon angio irm juste a coté et la poste feras le reste avec le dr D..merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  Domyleen Jeu 29 Mar 2012 - 11:30



    Et 1 de plus qui s'intéresse à CCSVI, (même s'il faut s'attendre à qques erreurs de débutant dans le dépistage de CCSVI au départ,c'est une très bonne nouvelle!
    Tous ces médecins ne sont pas des idiots: si la théorie de Zamboni était farfelue, ça se saurait ... Les "vasculaires" auraient laisser tomber, je pense ...

    Merci Badera!
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  nicky34470 Dim 1 Avr 2012 - 7:12

    si ma mémoine ne défaille pas je crois qu'1 écho dopplers a untrason méthode zampbonie devrait suffire mais y en a pas beaucoup en france je crois que bientot a st étienne
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  nicky34470 Dim 1 Avr 2012 - 7:14

    erreur d'écriture écho doppler a ultrason pour la méthode du docteur Zambonie
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  Domyleen Dim 1 Avr 2012 - 8:40



    Bonjour Nicky,

    Quand tu veux corriger une erreur dans ton post, tu peux "éditer" ton message, en cliquant sur le bouton "Edit" qui est en dessous du post que tu veux modifier. (ce n'est possible que si tu t'en aperçois avant que quelqu'un n'ait déjà répondu ...)

    Des explications sont dans "Faq" (barre tout en haut de la page, ligne "Accueil", "Calendrier", "Galerie", "Faq", etc ...

    Extrait:
    A moins que vous soyez l'administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu'il soit posté) en cliquant sur le bouton Editer du message concerné. Si quelqu'un a déjà répondu à votre message, vous trouverez un petit morceau de texte en dessous de votre message en retournant le lire, indiquant le nombre de fois que vous l'avez édité. Ce petit texte n'apparaîtra pas si personne n'a répondu, il n'apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu'ils ont modifié et pourquoi). Veuillez noter qu'un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu'un y a répondu.
    Voili Voilou! Very Happy
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  dane83 Dim 1 Avr 2012 - 15:03

    zamboni nom propre..et pour l angio irm pas de probleme faudras envoyer le cd au dr Bordeaux..en attendant j aurais preferée dire a la radiologue de ne pas l inter preter si elle savait ce que je m en fout moi...mare d expliquer que c est a cause de ma sclérose et qu un angiologue opere si besoin!!claire ose!!

    Contenu sponsorisé


    Articles/études sur CCSVI Empty Re: Articles/études sur CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:47