ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
Liseline
besaid
joma2
jean2lyon
Fred1208
Tuslanes
Domyleen
RnRrider
alnama
13 participants

    Le journal de Sylvie

    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-17:SÉJOUR AU PAYS ENCHANTÉ.

    Message  Tuslanes Mar 5 Fév 2013 - 13:01

    Hello,

    Désolée si le résultat n'est pas top, j'essaie différentes façon de publier sur votre site pour que mes articles soient plus agréables à lire et m'aventure dans différents ratés. Je compte sur votre indulgence en attendant que j'améliore le tout et que je maitrise mieux.
    Bonne journée à tous.
    Sylvie.


    Dernière édition par Tuslanes le Mar 5 Fév 2013 - 13:14, édité 1 fois
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-17:SÉJOUR AU PAYS ENCHANTÉ

    Message  Tuslanes Mar 5 Fév 2013 - 13:09

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-17.
    par Sylvie Tuslanes, samedi 21 janvier 2012, 00:50 ·

    SÉJOUR AU PAYS ENCHANTÉ.

    MON JOURNAL IVCC-17

    Les lendemains passés en Bulgarie se sont révélés magiques, je vivais un conte de fée.

    Imaginez un paysage recouvert de neige, illuminé d'un ciel bleu, et le soleil qui vous fait des clins d'œil, c'est déjà splendide, non?.

    Et il y a vous, encore toute étonnée d'avoir chaud de l'intérieur, une vigueur nouvelle dans les jambes, une vision extraordinaire, détaillée et colorée, prête à s'émerveiller du moindre petit oiseaux voletant gaiement autour de vous, de la feuille parfaitement ciselée perlée de gouttes d'eau, la nature toute entière qui étincelle sous la lumière, au lieu du flou grisâtre du quotidien, de mon quotidien, je revivais.

    Il est vrai que mes envies de voyage, avec ou sans SEP, étaient plutôt tournées vers les iles paradisiaques, les mers chaudes et le soleil brulant. Et oui, j'adore la chaleur, surtout celle du soleil sur ma peau, pas courant avec la SEP mais compréhensible avec une carence notoire en vit D, un autre débat pour plus tard.

    Par contre l'Europe de l'Est ne m'a jamais vraiment attirée jusqu'ici mais, dans ce contexte précis, la Bulgarie s'assimilait à mon Nirvana!.

    Il parait que j'ai arpenter Sofia en long, en large et en travers, inépuisable durant au moins 8 Kms et que, seule la nuit tombante, m'a stoppée sur le canapé d'un salon de thé, embaumé de senteurs exquises redécouvertes. Et, point à souligner, ce n'était pas pour me précipiter aux toilettes, pour une fois!, si vous voyez ce que je veux dire. Je passais de surprise en surprise, réalisant dans quel brouillard je m'étais enfoncée au fil des années.

    Je n'attendais rien de précis de cette intervention si ce n'est de tenter de mieux oxygéner mon cerveau, langage qui me semblait cohérent avec mon tableau clinique. Lien ou pas avec la SEP, un cerveau qui souffre n'augure rien de bon à mon humble avis. Mais je n'avais pas envisagé une seconde des effets immédiats et si surprenants, le corps humain n'en finit pas de me dévoiler toutes ses ressources.

    J'avais eu vent des réticences du monde de la neurologie et ne voulais surtout pas entrainer qui que ce soit dans cette théorie sans la tenter moi même, il fallait que je sache et que je vois de mes propres yeux. Je n'ai pas vraiment eu le temps de peser le pour et le contre car mon contact avec Ivo Petrov et son équipe est le fruit d'un heureux hasard, une précipitation opportune pour une délivrance qui s'est tout de même fait attendre, si je relativise aujourd'hui.

    Une seule certitude me poussait à foncer, le jeu en valait la chandelle. Une moindre amélioration de mon état justifiait d'entreprendre cette tentative aux allures plutôt sympathiques et fondées, j'avais beaucoup moins à perdre qu'à gagner, les risques étant minimes.

    Je ne regrette rien aujourd'hui si ce n'est de ne pas avoir découvert cette notion d'IVCC plus tôt, l'ayant plusieurs fois frôlée, mais sans doute trop formatée à une éthique irréprochable du monde des blouses blanches, des ultimes sursauts de dignité m'interdisant de soupçonner l'ampleur de la corruption existante.

    Il est vrai que je redoutais par dessus tout de perdre, en regagnant ma santé, tout sens à la vie dans sa globalité. L'ultime dilemme étant de savoir s'il était préférable de vivre malade, les yeux fermés, pensant le monde équitable, éthique et prometteur, qu'avec un semblant de santé dans un monde dépravé, sans valeur et désespérant. L'évidence étant que le pire est de vivre, malade, dans un monde corrompu sans aucun sens, autant essayer de changer ce sur quoi j'avais encore un peu d'emprise, ma santé.

    Certains diront Naïveté, ils ne sont pas loin, ils brulent même!. Un mal innocent qui vous entraine dans les abimes du désespoir et dont il faut se soigner en toute priorité pour s'en sortir, une prévention inestimable pour les malades qui veulent guérir!.

    J'aimerais vous faire rêver ainsi de nombreuses heures encore mais je dois vous ramener sur terre. Rassurez vous, juste à la réalité, pas dans le cauchemar précédent, promis !.

    Je pense devoir faire un petit aparté ici. Le but principal de ce journal est d'informer en toute franchise ce que j'ai cru comprendre de l'IVCC, à aucun moment je dis connaitre la vérité absolue. Le second objectif étant d'initier des échanges ou chacun peut venir enrichir, contredire, ou bien même débattre d'un point qui lui tient à cœur en vue d'un bénéfice commun.

    Il faut savoir bien dissocier, et les informations générales, et ma propre expérience. Celle-ci me sert seulement de fil conducteur pour aborder les différents thèmes rattachés à l'IVCC, les rendre plus concret.

    Je le répète encore, il y a autant de SEP que de malades, de plus, chacun vit sa SEP différemment, on ne peut donc pas vivre ses traitements de la même façon, d'où l'absurdité d'une étude en double aveugle.

    Dans mon journal IVCC-15, qui décrivait l'angioplastie en général, je n'ai pas omis, de souligner en gros, la resténose:

    "Le risque le plus fréquent est que le rétrécissement se réitère, cela est nommé RESTÉNOSE, nécessitant une nouvelle angioplastie."

    C'est un risque et il ne faut pas le négliger, mais il faut aussi considérer en parallèle les autres risques liés à la maladie et aux traitements de toutes sortes.

    Quoi qu'il en soit, dans le 16, je partageais en temps réel ce que j'ai vécu à ce moment précis, plusieurs d'entre vous me réclamant ce témoignage, et, entre nous, je découvrais, sans grande notion des mois ni même des jours futurs.

    Et puis je ne peux aborder tous les nombreux sujets qui accompagnent l'IVCC en un jour. Alors, encore une petite journée sur le petit nuage d'une réaliste, ça ne fait de mal à personne et c'est bon pour le moral, non?.

    Désolée pour les sceptiques, à chaque jour suffit sa peine, il faudra attendre!, j'en ai aussi pour les optimistes, en réserve sur mon clavier, mais il faudra attendre aussi!. Malgré nos différences, qu'on le veuille ou non, nous sommes tous dans le même bateau et c'est en ramant tous dans le même sens qu'on avancera.

    Alors, à demain si tout va bien.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa23
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-18 ANGIOPLASTIE OUI, MAIS APRÈS?.

    Message  Tuslanes Mer 6 Fév 2013 - 13:45

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-18
    par Sylvie Tuslanes, samedi 21 janvier 2012, 23:10 ·

    ANGIOPLASTIE OUI, MAIS APRÈS?.



    Pour être franche cette intervention n'a fait qu'amplifier mon assurance d'un lien très fort entre l'effet d'une défaillance circulatoire et les maladies neurologiques. Pour moi c'est un acquis, CE LIEN EXISTE.

    Par contre la connaissance de cette Insuffisance Veineuse Cérébrospinale Chronique n'entraine pas la maitrise de son traitement, surtout lorsque l'on considère que la cause reste inconnue.

    Je m'explique: on constate une moindre oxygénation du cerveau (IVCC), éventuellement liée à des sténoses au niveau des veines jugulaires et azygos. Logiquement, on tente de supprimer ces sténoses (Angioplastie). Même si on y parvient, rien ne dit que ces veines ne vont pas RESTÉNOSER et surtout qu'elle est la cause de ces sténoses.

    http://www.adetec.eu/userfiles/Mecanismes-restenose.1.jpg

    Donc si je résume, nous sommes à un moment ou nous confirmons une découverte (IVCC), qui ne date pas de ce siècle, nous expérimentons une technique pour palier à ce déficit circulatoire (Angioplastie) mais nous sommes encore loin de maitriser les aléas de cette Angioplastie qui reste un geste simple, comparé au SUIVI indispensable et tout aussi complexe que l'intervention elle même.

    Et aussi pourquoi sommes nous victimes de sténoses ?

    Alors, SVP, arrêtons de "scléroser" nos esprits sur l'Angioplastie et débattons sur les événements qui accompagnent ce geste pour le rendre accessible, bien sur, mais aussi plus efficace sur le coup et surtout dans la durée.

    Les polémiques sont un frein aux progrès, certains l'ont bien compris et en profitent outrageusement aux dépens des malades.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa24
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Mer 6 Fév 2013 - 22:14



    Et aussi pourquoi sommes nous victimes de sténoses ?

    Alors, SVP, arrêtons de "scléroser" nos esprits sur l'Angioplastie et débattons sur les événements qui accompagnent ce geste pour le rendre accessible, bien sur, mais aussi plus efficace sur le coup et surtout dans la durée.

    Je suis à 200% d'accord avec toi, Sylvie!!

    Et c'est l'une des raisons qui, à mon avis, font que les remarques et le point de vue d'Ariadne sont très intéressants (en tous cas, pour certaines SEP!).

    Perso, je reste optimiste, les recherches qui font suite à la "découverte" de Zamboni, vont dans ce sens!
    L'IRM Fonar et le système "glymphatique", ou le "ré-alignement" de la colonne vertébrale (Atlas-Axis, en particulier): ce dernier peut expliquer certaines re-sténoses: il ne sert à rien de "gonfler" les veines, si le problème sous-jacent reste présent!
    Le reflux sanguin, et sa stagnation font qu'un tas de cochonneries (pas seulement le fer), traversent la BHE: dont des virus, et "rétrovirus" présents dans le sang, et qui se réactivent ... Donc, un problème dont il faut se débarrasser, c'est cette "stagnation du sang"! (et tout ce qui empêche le sang de circuler normalement, devient source d'ennuis "dont ON (lol!) ignore la cause!! Et ON, ne veut pas chercher de ce côté, hélas!! )
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Tuslanes Mer 6 Fév 2013 - 23:08

    Bonsoir Domyleen,

    Merci de soutenir mes pensées , les tiennes me paraissent tout aussi justes et j'approuve et apprécie ton énorme travail de synthèse dans ce groupe.
    Je viens de me rendre compte que j'ai pris mes aises sur le site et me suis installée à deux endroits pour mon journal, cool la minette. Si tu (ou quelqu'un d'autre habilité) sais réparer cette erreur en supprimant cette page ci car fait doublon avec celle créée par JC (Alnama), tout en y rapatriant tes propres commentaires, ce n'est pas de refus.
    C'est l'histoire de ma vie, je passe plus de temps et de peps à me battre avec les médecins qu'avec la maladie et voilà que c'est la même chose avec la mise en forme informatique par rapport à la rédaction du journal, rien de dramatique mais bon.
    En attendant bonne nuit à tous.
    Sylvie.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Jeu 7 Fév 2013 - 12:25



    Voilà, c'est fait! Very Happy

    Il y a tellement de passages interessants dans ton journal, Sylvie, et comme il est difficile de tout assimiler quand on est profane dans le domaine médical, qu'effectivement, il est préférable de tout regrouper: ça permet de retrouver plus facilement les differents thèmes abordés au sujet de l'IVCC (signes d'IVCC, dépistage, questionnements, angioplastie, résultats ... etc ...)

    Merci, en tous cas, pour ton partage d'expérience et les informations si précieuses pour bon nombre d'entre nous.

    Le journal de Sylvie - Page 3 4050415828
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Tuslanes Jeu 7 Fév 2013 - 18:10

    Merci Domyleen, je vais tacher de ne plus me disperser et de tout regrouper ici. Saches que tu fais partie de mes inspiratrices principales pour la rédaction de ce journal, tes connaissances, tes recherches, tes traductions et tes remarques pertinentes ont été une aide précieuse pour éclaircir des points essentiels. Je pense que chacun sur ce site sait à quel point ton assiduité et ton esprit ouvert et critique lui assure une qualité inestimable, sans compter sa liberté de penser indépendante.
    Alors que chacun n'hésite pas à exprimer ses critiques même si négatives, c'est en partageant que nous avancerons dans notre quête de vérité pour une santé meilleure, j'ai beaucoup appris en écoutant les patients.
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-22 APPROCHE APRÈS ANGIOPLASTIE

    Message  Tuslanes Jeu 7 Fév 2013 - 19:07

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-22
    par Sylvie Tuslanes, mercredi 25 janvier 2012, 23:24 ·

    APPROCHE APRÈS ANGIOPLASTIE



    Les fêtes et le tournis des vœux passés, je n'arrivais plus à faire abstraction de mon aventure IVCC.

    Bien, ou disons plutôt mal, voir très mal formatée par un monde médical totalitaire, mes rapports avec le monde virtuel d'internet restaient restreints et prudents. Mon anglais datant du lycée, mon information restait carencée et je me tournais vers des associations de malades ou des malades eux mêmes, pensant en apprendre plus que par les médecins, de toute façon, définitivement évasifs et non concernés à mes yeux. Les médecins impliqués dans la circulation cérébrale joints, ont réfuté toute argumentation avancée sur l'IVCC.

    Je décidais alors de me lancer dans la littérature sur ce sujet. Je dévorais tout ce qui m'était "accessible".

    De tout ce que j'ai pu lire, seule l'alimentation correcte de notre cerveau a été étudié en profondeur. Le système artériel est considéré comme facteur essentiel et unique d'un problème circulatoire cérébral, le drainage veineux étant accessoire. Pourquoi et qu'en est il vraiment?.

    Il y a plusieurs notions mises en avant qui expliqueraient ce manque d'intérêt du système veineux par rapport au système artériel:

    1-Médicale

    Une défaillance artérielle est considérée comme une urgence car les conséquences sont immédiates et vitales.

    Une défaillance veineuse semble plus sournoise et s'exprime beaucoup plus lentement.

    Le soucis primordial étant de préserver la vie, il est évident pour de nombreux médecins qu'il n'y a pas de quoi s'affoler sans études préalables de sécurité, peu importe les conditions de cette vie.

    Je doute que ce soit leur motivation première mais admettons, ce n'est pas le débat du jour, on se rattrapera plus tard!.

    2-Historique

    Il parait qu'il y a longtemps l'homme marchait à quatre pattes, si si, puis, petit à petit, s'est redressé pour finir par se retrouver en position debout.

    Bon la tendance serait plutôt assis de nos jours mais cela ne change guère la théorie.

    Donc nos veines jugulaires bossaient à l'époque, les valvules se remuaient pour drainer notre cerveau, même si celui ci n'avait pas atteint son volume actuel et que ses neurones ne gambergeaient pas autant qu'aujourd'hui, elles assuraient.

    Une fois debout, le sang descend tout seul, les veines sont réduites à un simple tuyau d'écoulement sans véritable fonction.

    A mon avis c'est un peu simpliste, que se passe t'il quand on dort?, il semblerait que les jugulaires se dilatent la nuit. OK, mais quand nous faisons le poirier, ou du manège la tête en bas etc.., là le problème n'est plus le drainage, on parle déjà reflux alors.

    C'est là que l'historien te rétorque: il parait qu'il y a longtemps l'homme avait des dents, si si, puis petit à petit, il a arrêté de mordre, découper et mâcher pour la purée mousseline, les yaourts etc.......mais c'est dans une autre histoire, celle de l'Évolution de l'espèce.

    On a pu entendre qu'il y aurait une adaptation génétique à une nourriture de plus en plus molle, responsable de l'atrophie des mâchoires, par une réduction du nombre de dents. Les dents dites de fin de série (seconde incisive, seconde prémolaire, troisième molaire ou dent de sagesse) seraient ainsi appelées à disparaître. Cette théorie contredit fermement les connaissances que l'on a actuellement sur les mécanismes de l'évolution. L'évolution est basée sur le principe des mutations génétiques sélectionnées (naturellement ou artificiellement). L'homme moderne, en particulier dans les sociétés organisées, est soumis à une sélection quasiment neutre pour le régime alimentaire. Une disparition des dents ne peut donc absolument pas faire l'objet d'une sélection positive.

    Encore beaucoup d'avis discordants, des batailles de théories controversées, on connait la musique....

    Donc il y aurait un sous développement de veines plus indispensables, voir une AGÉNÉSIE.

    L'agénésie est l'absence de formation d'un organe lors de l'embryogenèse. De nombreux organes sont susceptibles d'être touchés par une agénésie : dents, poumons, reins, membres, corps calleux (agénésie du corps calleux), cerveau (anencéphalie), oreille, thyroïde, etc.

    Mais une chose est intéressante à creuser, si nous trouvons chez certains cette Agénésie, quelles conséquences pour eux?. Il s'agit bien, non plus d'avoir des veines sténosées, mais de ne pas avoir de veine fonctionnelle du tout. Le problème peut se révéler encore plus grave et mérite d'être étudié plus en profondeur, non?.

    Quelles veines assurent alors le drainage correcte du cerveau?, y a t'il présence de collatérales?, quelles adaptations le corps a inventé pour substituer ces veines inexistantes?, sont elles efficaces et pallient elles suffisamment ce déficit?.

    Évidemment pas question de dilater une veine inexistante, mais ne peut on pas rechercher un éventuel reflux délétère?, des concentrations cérébrales en fer trop élevées?, je pense qu'on a le droit de s'interroger et de poser des questions en exigeant un minimum de réponses viables et fondées.

    Mais nos médecins sont bien trop occupés à polémiquer plutôt que de se concentrer sur les véritables questions que l'on devrait développer et analyser.

    Ce n'est pas de leur faute, c'est la faute du système, mais qui crée ce système, ceux que ça arrange, n'en font ils pas parti?.

    3-Financière

    Là c'est très long et mérite un paragraphe entier...à suivre.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa25
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Jeu 7 Fév 2013 - 21:26

    Tuslanes a écrit: Saches que tu fais partie de mes inspiratrices principales pour la rédaction de ce journal, tes connaissances, tes recherches, tes traductions et tes remarques pertinentes ont été une aide précieuse pour éclaircir des points essentiels.

    Oh lala, n'en jetez plus ... Sylvie, je suis confuse ..

    Alors, si le fait d'avoir traduit certains articles et quelques posts pris sur Thisisms a pu permettre de t'aider, ainsi que d'autres malades, j'en suis très très très HEUREUSE!! Au moins, je n'aurai pas perdu mon temps! (surtout quand, en retour, je peux lire les articles tellement intéressants qui font ton "journal": c'est une énorme récompense, pour moi).
    A mon avis, c'est cette participation de tous qui nous permet d'avancer individuellement, chacun ayant une expérience différente et des connaissances personnelles, qu'individuellement nous ne pouvons pas faire "aboutir" et on reste chacun dans son coin avec ses problèmes: mais, en les partageant, c'est sûr, on apprend encore plus, chacun apportant sa pierre à l'édifice, si on peut dire ... En tout cas, perso, je pense avoir compris beaucoup de choses au sujet de "ma" SEP, ce qui n'aurait pas été possible sans ce forum (et les forums comme Thisisms, où l'ouverture d'esprit semble la règle).
    J'ai pu satisfaire ma curiosité en lisant des intervenants sur Thisisms, eux-mêmes très "curieux", comme Cece, (qui fournit des liens que je n'aurais jamais su trouver seule, car il n'existent qu'en anglais, et quand on ne maîtrise pas naturellement la langue, on passe à côté d'articles primordiaux: heureusement qu'ils existent!)

    Je pense que chacun sur ce site sait à quel point ton assiduité et ton esprit ouvert et critique lui assure une qualité inestimable, sans compter sa liberté de penser indépendante.

    Ma liberté de penser, mon indépendance??? Oh, que oui! Là tu ne te trompes pas, j'ai toujours été comme ça, et pour tous les instants de ma vie.. Et j'y tiens! Laughing
    (Quand à mon assiduité, ben, c'est avant tout pour moi que j'effectue des recherches ... Si ce forum n'existait pas, je ferais toujours un minimum de recherches .. Besoin de savoir, de connaître cette maladie qui a emporté ma mère et qui a été cause de beaucoup de tourments quand à l'avenir de mes enfants, puis des leurs etc ... En fait, c'est une démarche très personnelle, au départ, il faut le reconnaître: Embarassed )

    Alors que chacun n'hésite pas à exprimer ses critiques même si négatives, c'est en partageant que nous avancerons dans notre quête de vérité pour une santé meilleure, j'ai beaucoup appris en écoutant les patients.

    Eh bien, voilà, c'est là l'essentiel!! Et je ne peux qu'être d'accord avec toi, Sylvie (à 200%, là encore!)
    Même si, parfois, une remarque ou un avis peuvent paraître saugrenus au premier abord, pour certains, il ne faut pas oublier que chaque SEP est différente (les neuros le disent, d'ailleurs) et ce qui peut ne pas apporter de positif à la plupart peut très bien avoir un impact sur un ou deux malades, c'est toujours ça!

    Donc, comme le dit Sylvie, n'hésitez pas à apporter vos témoignages, vos questionnements, cela peut servir à quelqu'un, et si c'est le cas, l'avantage premier, c'est de ne plus se sentir seul, et on devient plus fort!!

    Le journal de Sylvie - Page 3 4050415828
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  joma2 Jeu 7 Fév 2013 - 22:12

    Merci Tuslane pour ton témoignage et Merci également d'avoir dit a Domyleen ce que je ne lui dis pas assez:
    "Merci pour sa participation qui contribue largement a faire de ce forum le meilleur site web sur la SEP de France (toute catégories confondues)!"

    Grosses bises et Bonne nuit
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Jeu 7 Fév 2013 - 22:30



    lol!

    N'en rajoute pas, Joaquim! Laughing

    Sinon, je te mets à l'amende: un Toblerone géant!!!
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-23 APPROCHE APRÈS ANGIOPLASTIE (SUITE)

    Message  Tuslanes Ven 8 Fév 2013 - 18:56

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-23
    par Sylvie Tuslanes, vendredi 27 janvier 2012, 00:20 ·

    APPROCHE APRÈS ANGIOPLASTIE (SUITE).

    MON JOURNAL IVCC-23

    Il y a plusieurs notions mises en avant qui expliqueraient ce manque d'intérêt du système veineux par rapport au système artériel:

    1_Médicale (voir 22).

    2_Historique (voir 22).

    3-Financière (suite).

    Sachant que la stock-option Décès est celle qui fait chuter le plus brutalement le cours de la vie, il convient avant tout de faire fructifier durablement celle de la maladie. Pour cela des " traders n'Euros compétents" rivalisent d'idées sordides pour exploiter un maximum le potentiel de chaque pathologie.

    Intuitifs et bien informés, les n'Euros traders spéculent sur les marchés de la santé en ne prenant que des risques calculés. Ses connaissances en deal et économie des médicaments lui permettent d'anticiper les revirements de situation et de réagir au plus vite quand les choses se gâtent.

    Un problème artériel, pouvant entamer subitement ses performances, doit l'amener à préserver au mieux ses gains. Il intervient sur le patient en liquidant ses actions Angioplasties tout de suite.

    A l'inverse, un problème veineux est un investissement qui ne demande qu'à évoluer, plein de promesses sur sa future rémunération. La précipitation menace effectivement d'entrainer une perte conséquente de ses bénéfices. Il peut donc dormir tranquille, la rentabilité de ce genre de placement est assurée sur le long terme. Les actions Angioplasties et encore plus stents ne présentent aucun intérêt ici pour lui. Il ne prendra surtout pas l'énorme risque d'entamer ses profits, mais aussi son capital, en ruinant du même coup sa réputation, même si son investissement peut se porter beaucoup mieux.

    Impossible d'arriver à ses fins avec un exercice de ses fonctions devenu sain et des règles du jeux accessibles à tous, l'obscurantisme étant vital dans son métier, pour lui uniquement mais...Il fera donc tout son possible pour que Zamboni ne soit jamais coté en bourse, logique, non?.
    Je suis vraiment opaque à l'informatique, quelqu'un peut il m'aider à faire taire ces escrocs?, rassurez moi OFF signifie bien « la fermer » dans ce langage?, et même « la fermer définitivement », non?.

    Alors expliquer moi pourquoi Mad-OFF et Stank-OFF arrivent de nos jours à faire tant de mal légalement, il y a un truc qui m'a échappé?, en fait il faut clicker sur démarrer pour les arrêter?, comme pour mon ordinateur?, dites moi tout avant que je m'arrache les quelques cheveux qui ont échappé à ma réaction épidermique.

    https://www.youtube.com/watch?v=R79EO8RN2FY

    Même le laboratoire Novartis a son héros, Alth-OFF, pour promouvoir Gylenya, pourtant celui là non seulement on lui dit HALTE, on y rajoute OFF mais il insiste, il persévère, faites les taire, trop c'est trop!!.

    http://www.businessweek.com/news/2011-12-13/novartis-confirms-patient-died-after-starting-gilenya.html

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/00/02/3736703232.jpg

    Heureusement les médias viennent d'annoncer la fin du "OFF", il était temps!.

    http://www.franceinfo.fr/medias-campagne-presidentielle/info-medias/sale-mec-la-polemique-marque-t-elle-la-fin-du-off-en-politique-488087-2012-01

    J'avais bien essayé de prendre un pseudo "Sylvie Stankoff" histoire de tenter la désensibilisation progressive, si si, mais ça n'a pas suffit.

    http://derivesjudiciaires.blogspot.fr/2010/12/sylvie-stankoff-juge-au-tribunal-de.html

    Faut sans doute mieux en rire qu'en pleurer, mais le tout c'est de ne pas y rester, non?.
    Alors mettez vous sur ON et jamais trop longtemps en STAND BY? ce n'est pas à vous que cela profite, sachez le.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa10
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-24 FRANCINE DESHAIES

    Message  Tuslanes Dim 10 Fév 2013 - 20:14

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-24
    par Sylvie Tuslanes, vendredi 27 janvier 2012, 23:09 ·

    FRANCINE DESHAIES



    Donc, réticente envers internet, gentiment programmée par des médecins méprisants envers ces informations non crédibles, voir erronées sinon dangereuses, je dévorais subitement tout ce que je trouvais sur le net.

    Me limitant d'abord aux articles scientifiques décevants par leur manque d'objectivité évident, je constatais que les malades seraient ma source d'informations la plus fiable et honnête. Mes contacts se limitèrent au départ aux canadiens francophones, notions informatiques et niveau d'anglais obligent.

    Restreinte à Google au départ, un nom revenait sans cesse, celui de notre très active FRANCINE. Très active mais aussi très attractive, pétillante, un vrai rayon de soleil sur mon ordinateur en mal de vit D. J'étais subjuguée par tant d'énergie, de dévotion à cette cause, pimentée d'informations fondées et cohérentes, à la fois professionnelles et à la portée de tous.

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001047973245

    Elle est pour beaucoup à mon investissement dans l'IVCC, je me devais de soutenir, autant que faire se peut, des personnes qui se donnaient ainsi malgré leur handicap et les difficultés rencontrées.

    Sa grande qualité, elle est avant tout humaine, tellement sincère et honnête que vous culpabilisez parfois de mettre sur ses épaules d'autres charges, la vie ne l'ayant pas toujours épargnée. Mais c'est comme si, étonnamment, elle sortait toujours plus forte des épreuves qu'elle doit dominer.

    Je commençait alors à m'intéresser à FB, il fallait que je puisse communiquer avec de telles personnes, exemplaires, extraordinaires,...

    Francine m'accompagne encore aujourd'hui et a même été, à plusieurs reprises, d'un soutien inestimable dans les moments les plus difficiles, épatante.

    Dans ces moments ou vous voyez les vrais visages de votre entourage familial et amical, elle s'est souvent montrée présente, voir plus que mes proches.

    Bien sur nous avions un lien fort qui nous unissait, la maladie et notre désir de comprendre l'IVCC et ses aléas, bien sur la vie trépidante de ce siècle excuse la non disponibilité de ceux qui vous entourent et leur incompréhension. Mais, si je n'ai pas trop à me plaindre à ce sujet personnellement, si il y a un point positif dans cette histoire, c'est la rencontre et les échanges bénéfiques et de grandes qualités avec ces personnes que je n'aurais sans doute jamais côtoyées.

    Ne manquez pas de consulter le site ou elle intervient, parfois les posts sont en français même si plus souvent en anglais, il peut répondre à vos questions.

    https://www.facebook.com/CCSVI.IVCC.

    Je ne pourrai sans doute jamais assez la remercier, mais j'essaie de le faire à chaque occasion: MERCI FRANCINE!.


    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa12
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-25 CHRISTOPHER ALKENBRACK

    Message  Tuslanes Mer 13 Fév 2013 - 17:00

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-25
    par Sylvie Tuslanes, samedi 28 janvier 2012, 19:26 ·


    CHRISTOPHER ALKENBRACK



    Je ne peux remercier Francine sans mentionner et y associer notre Christopher international.

    Me paraissant réservé au départ, il s'est avéré ensuite un allié considérable, incisif à souhait envers les manipulateurs de cerveaux. Toujours présent sur tous les fronts, il m'impressionne par la justesse de ses propos amenés de façon constante et à bon escient, la force tranquille sur des épaules solides abritant un cœur en or.

    Vous le connaissez surement, nous avons pu nous réjouir de le voir rejoindre notre groupe RégénerAction en 2011 ou il intervient pour enrichir nos connaissances IVCC. Il ne ménage pas ses efforts en traduction pour assurer une diffusion optimum d'informations essentielles aux quatre coins du monde, maitrisant parfaitement l'anglais et le français.

    Nous devons énormément à ces personnes qui ne comptent pas leur investissement pour permettre à chacun d'accéder à une information à la fois substantielle et transparente.

    Francine et Christopher ont été des pionniers de l'Angioplastie, ils ont vécu ensemble leur première dilatation des veines à l'étranger et n'ont de cesse, depuis, de se battre pour l'obtention par tous d'un accès à l'information, à l'intervention mais aussi au diagnostic et au suivi.

    Il faut savoir que si nous sommes mal lotis, par rapport au canadiens, en ce qui concerne la divulgation de l'existence d'une telle théorie, on accorde encore aujourd'hui un accès au diagnostic, au suivi, et même à l'intervention en France, ce qui n'est plus le cas au Canada ou ils subissent une véritable discrimination. Les enjeux financiers n'étant pas encore comparables mais une telle situation étant envisageable dans le temps ici, il faut nous en prémunir.

    https://www.facebook.com/christopher.alkenbrack

    Alors un grand MERCI à toi aussi Christopher.

    Je n'oublie pas, bien sur, tous ceux qui à leur façon contribuent à mettre au grand jour la vérité sur nos systèmes de soins et cette théorie, remercie chacun d'entre eux, de plus en plus nombreux.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa13
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Mer 13 Fév 2013 - 20:45



    Je suis d'accord avec toi, Sylvie, Francine et Christopher font un travail remarquable! Merci à eux!!

    Et tu as raison de rappeler que la situation est différente au Canada et en France.

    Ainsi, en France, si on a une IVCC, (encore très difficile à dépister, mais ... ça avance), rien n'empêche de se faire opérer, et c'est pris en charge par la sécu, en tant qu'intervention sur les veines, que l'on ait en plus une SEP, ou pas. Par contre, au Canada, si IVCC, mais pas SEP, on opère, mais si IVCC + SEP, les cliniques sont priées de refuser ces patients! Eh, oui!! C'est un comble, et je pense que cette situation purement et simplement discriminatoire fera date dans les archives de la médecine, au Canada ... C'est un scandale!!
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Tuslanes Ven 15 Fév 2013 - 12:42

    MON JOURNAL IVCC: ATICLE-26
    par Sylvie Tuslanes, dimanche 29 janvier 2012, 19:08 ·

    RESTENOSE

    MON JOURNAL IVCC-26

    Après un bon mois à profiter des bénéfices de l'Angioplastie et, dès l'arrêt de l'anticoagulant, c'est dans un immense désarroi que je vis revenir progressivement tous mes symptômes. Pratiquement dans le même ordre que dans mon historique, vue, fatigue, vessie etc...

    En Bulgarie, les médecins avaient insisté sur la prise des anticoagulants pour éviter la RESTÉNOSE, précaution que j'avais suivi à la lettre.

    C'est donc paniquée que j'ai joint la Bulgarie et, sans hésiter, ils m'ont parlé Resténose.

    Ce phénomène s'explique en effet, la veine cherchant à cicatriser, ce qui est normal après un traumatisme de son tissu endothélial et de ses tissus en général.

    Je vous rappelle que la dilatation nécessite de gonfler un ballon avec une pression de près de10 fois celle utilisée pour gonfler vos pneus de voiture!. Il est donc évident que les tissus peuvent être plus ou moins lésés, qu'ils vont essayer de se réparer et heureusement pour nous que cela existe, c'est un de nos systèmes de survie.

    Il y a problème à partir du moment ou cette cicatrisation s'emballe, comme une cicatrice qui se développerait trop et serait inesthétique, mais ici elle est en plus intérieure et rebouche le vaisseau.

    A ceci peut s'ajouter un retour élastique de la veine et une rétraction cicatricielle.

    Le sang circulant moins bien alors, s'il n'est pas fluide, peut coaguler au niveau rétréci, c'est la THROMBOSE.

    Ce phénomène n'est pas caractéristique des veines, les artères subissent aussi la Resténose et on les surveille de près.

    Ce qui reste inconnu c'est l'évolution d'une veine dilatée car, si j'ai tout compris, cette intervention n'a été pratiquée que sur d'autres veines, et chez des patients dont le pronostic vital était en jeu, des personnes en fin de vie surtout, dont on n'a pas pu évaluer les évolutions des Angioplasties avec suffisamment de recul.

    Il faut savoir que s'il s'agit de vaisseaux, les veines et les artères n'ont pas les mêmes caractéristiques, leurs parois par exemple sont différentes, n'ayant ni les mêmes fonctions, ni les mêmes contraintes. On ne peut donc les traiter de façon exactement similaire, il faut considérer chacun de leurs paramètres.

    Et ne croyons pas que les premières Angioplasties des artères n'ont pas reçu de nombreuses désapprobations avant de devenir légion en cardiologie. Il a fallu tâtonner pour arriver à dilater de façon optimum, en diminuant un maximum les risques. Des décès ont malheureusement été déplorés, et plus nombreux qu'en angioplasties jugulaires et azygos réunies, sans que l'on en face état à ce point, malgré plusieurs embûches à la question tout de même.

    Nous pouvons lire encore aujourd'hui concernant l'Angioplastie Artérielle:

    "Le principal inconvénient de cette technique est le taux important de resténose, c'est-à-dire de récidive du rétrécissement (près de la moitié des cas). Cette dernière peut être précoce (retour élastique de l'artère après dégonflage du ballon) ou tardive (par prolifération des cellules de la paroi de l'artère (endothélium) et surtout par rétraction cicatricielle (Remodelage)."

    "La resténose après angioplastie coronaire semble insaisissable après plus de quinze ans d'efforts de recherche. Des moyens considérables incluant plus de cinquante protocoles cliniques comportant plus de quinze mille patients ont été investis."

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G8ngNlEzcRU

    Pourtant ils y ont mis les moyens il semblerait!.

    Et je me suis même entendu dire que nos chirurgiens vasculaires, qui galèrent à se faire une place auprès des neurologues aujourd'hui, n'ont pas accueilli les bras ouverts les radiologues interventionnels qui marchaient alors sur leur plates bandes. Mais certains, plus visionnaires sans doute, n'ont pas hésité à se former pour emboîter le pas à l'innovation face à un besoin justifié d'une prise en charge plus intelligente.

    Nous retiendrons donc:

    -Que la resténose est le risque le plus redouté de l'angioplastie, que c'est un processus physiologique imprévisible touchant environ 50% des personnes ayant subit une Angioplastie, même sur d'autres vaisseaux.

    -Que les praticiens ont effectué de nombreux protocoles et recherches pour éviter qu'elle ne se produise pour convenir, qu'en l'état actuel, seule une prévention adaptée par anticoagulants et une surveillance accrue atténuaient et surtout permettaient d'intervenir au plus tôt sur les effets néfastes de la Resténose.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa16
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-27 DANGERS DE L'ANGIOPLASTIE

    Message  Tuslanes Dim 17 Fév 2013 - 18:14

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-27
    par Sylvie Tuslanes, lundi 30 janvier 2012, 21:33 ·

    DANGERS DE L'ANGIOPLASTIE


    Donc mes symptômes étaient de retour et il semblait que je resténosais.

    Des personnes, pas toujours bien intentionnées, convaincues d'avoir triomphé, une étroitesse d'esprit en prime, me déballèrent toutes leurs panoplies de "je te l'avais dit que......, la Bulgarie, quelle idée ma pauvre fille..., tu aurais du écouter les vrais médecins, etc, etc....". Tout ce à quoi l'on aspire dans de telles situations!.

    Si j'étais accablée par le retour de mon état, je me surprenais à ressentir que de la pitié envers ces gens là, je réalisais combien le rôle de manipulation des toubibs était facile, s'en était affligeant, on les amenait là ou on voulait par le bout du nez, sans la moindre résistance.

    Je ne pouvais leur reprocher, ayant moi même fait parti auparavant de ces gentils naïfs, et récidivant encore parfois, tellement j'aimerai croire à un monde plus .... disons humain, si l'humanité a encore une signification pour moi aujourd'hui.

    Je me suis même demandée si certains n'éprouvaient pas une certaine satisfaction à me voir replonger, vous savez, la bonne collègue qui vous voit revenir sur le devant de la scène par ex, ...mais on va dire que c'est seulement un symptôme de la SEP, la susceptibilité que l'on vous reproche, la paranoïa ou autres psychoses attribuées aux malades.

    Heureusement il reste les vrais soutiens, ceux qui croient en vous et vous disent de continuer à vous battre, qu'il faut persister, mon médecin traitant le premier.

    Aux plus dangereux, ceux qui ont tout intérêt à faire capoter la théorie, j'avais assez étudié la question pour pouvoir leur opposer un argumentaire auquel, d'ailleurs, je n'ai jamais eu de contradiction formelle et fondée par la suite. Voici:

    Factuellement, je ne peux pas dire que cette intervention est dangereuse. A mon sens les risques par ordre croissant sont:

    1-L'angioplastie

    2-Le refus d'intervenir en France qui pousse les malades à ce rendre à l'étranger.

    3-La non assistance ou l'assistance inadaptée, voir inefficace d'un patient ayant eu l'intervention ailleurs, surtout lorsqu'il s'agit de la Communauté Européenne. Quel suivi est pratiqué pour toute autre Angioplastie, ici même en France, et dans quels laps de temps?.

    4-De minimiser l'impact dans le temps des dégâts provoqués dans un cerveau en hypoxie chronique qui finit par s'autodétruire. Personne n'évalue l'importance de cette mise en danger d'autrui qui me semble majeure. Et c'est là ma plus grande stupéfaction, ne pas s'alarmer sous prétexte qu'il s'agit d'une dégradation lente.

    Le cerveau est la structure la plus complexe de l’univers. Sa cellule de base est la cellule nerveuse, ou neurone.

    Or le cerveau est un organe fragile :

    - notre stock de neurones à la naissance est définitif ; il n’est pas renouvelable, des pertes de neurones ne se réparent pas (quoique l'on n'en soit plus certains mais c'est un processus très long s'il existe).

    - ses besoins en oxygène sont considérables ; il représente 20% de la consommation d’oxygène alors que son poids n’est que de 2% du poids du corps. Le neurone respire activement et il est très sensible à la privation d’oxygène. Les neurones du cerveau sont les plus vulnérables à l’anoxie et 3 minutes d’anoxie totale peuvent provoquer des lésions cérébrales irréversibles

    - il est l’organe le plus vascularisé de l’organisme : toute interruption circulatoire entraîne rapidement des dégâts irréversibles.

    - ses besoins nutritionnels sont considérables, en sels minéraux, en glucose, carburant unique des neurones, en lipides, constituants de la double membrane des neurones, au niveau de laquelle s’effectuent connexions et échanges.

    Je pense qu'il s'agit du choix de chacun, et si on était prêt à échanger quelques années de vie post angioplastie, avec un semblant de santé, contre les dernières années ou l'on a fait que végéter!.

    Je suis un être humain, un corps qui fonctionne intelligemment avec de multiples éléments coordonnés, et non des neurones d'un coté, des vaisseaux d'un autre, des muscles etc....

    Et je ne parle pas ici des dangers des traitements que l'on n'hésite pas à distribuer sans même en connaître l'impact dans des décennies. Je ne sais pas ou placer ce risque dans ma liste, puisqu'il parait inconnu, mais certainement pas dans les mineurs et, sans hésiter, plus important que l'intervention par angioplastie veineuse de l'IVCC.

    Pour conclure il me semble bien plus dangereux de laisser UN CERVEAU EN SOUFFRANCE due à l'IVCC que d'intervenir sur un vaisseau qui, quoiqu'on essaie de nous démontrer, n'est déjà plus fonctionnel à 100%, ou pire, est totalement bouché, sur lequel une Angioplastie n'entrainerait qu'un risque minime.

    De toute façon, je me suis entendu dire par ces mêmes médecins qu'une veine non fonctionnelle n'était pas du tout dramatique, qu'un réseau de collatérales se chargeait de prendre le relais. Or, mise à part deux cas de complications graves incombant plus à des fautes médicales, le plus gros risque est la resténose répétitive, avec lésions consécutives, d'une veine déjà pathologique et déjà substituée. Bien que je ne sois pas d'accord sur le fait que les collatérales soient aussi efficaces, je les rejoint sur le fait qu'il est moins grave de risquer une veine malade plutôt que ses neurones.

    En ce qui me concerne, ma balance est sans équivoque, elle bascule vers l'ANGIOPLASTIE.

    Mais surtout chacun doit être LIBRE de ses propres décisions et en toute connaissance de cause, et cela n'est pas vraiment acquis et même carrément contesté. Il s'agit de NOTRE VIE et un droit d'accès aux décisions doit nous être accordé.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa18
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Tuslanes Dim 17 Fév 2013 - 18:25

    Désolée pour l'image, je fais un autre essai.

    Au sujet de Francine et Christopher je suppose que vous avez tous vu leur vidéo. Je vous remet ici le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=1TmN5RahmVY&feature=youtu.be

    Bonne soirée à tous.
    Sylvie.


    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa21
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-28 MIROIR D'UNE MÉDECINE CONFLICTUELLE

    Message  Tuslanes Lun 18 Fév 2013 - 17:19

    MON JOURNAL IVCC: ARTICLE-28
    par Sylvie Tuslanes, mardi 31 janvier 2012, 20:10 ·

    MIROIR D'UNE MÉDECINE CONFLICTUELLE


    Un autre danger me préoccupe aujourd'hui, celui de devoir confier ma santé à des médecins plus enclins à soigner leurs propres intérêts.

    J'avoue être effrayée par une telle perspective, ne percevant chez eux aucune obligation de résultat, n'entendant aucun discours cohérent et fondé. Ils s'estiment acquis un droit de décider chaque prise en charge selon leur bon vouloir, sans concevoir que l'on émette ne serait ce qu'un doute, une interrogation justifiée au sujet de ce qui n'est autre que notre vie.

    Je ne pense pas que les malades se réfèrent de plus en plus à Internet juste pour le plaisir de les contredire, mais plutôt pour palier à une carence d'informations, un défaut de dialogues transparents et honnêtes avec le corps médical. Le partage avec les malades concernés et avides de mieux cerner leurs pathologies se révélant bien plus instructif et favorable, n'en déplaise à certains.

    J'ai perdu toute confiance avec les années, et ce n'est déjà plus tout à fait de la méfiance mais bel et bien de la peur de dépendance envers de tels personnages qu'une remise en question n'effleure même pas.

    Il est vrai que parfois j'ai l'impression d'être prise pour un mouton. Cependant j'ai toujours été un agneau indiscipliné et j'ai du mal à écouter le berger quand il me confie à des loups, d'allures hypocrites de sympathiques chiens, mais dont je devine les crocs acérés.

    Alors avant de devenir complètement chèvre, mon âme de bélier rentre-dedans se réveille, c'est pas moi, je vous jure, c'est l'astrologie qui en a décidé ainsi.

    Je m'interroge alors sur le terme vocation et ne sait plus à quel toubib me vouer. J'essaie de comprendre ce qui les motive, ce qui les fait avancer et surtout leur état d'esprit.

    Sont ils:

    -persuadés de détenir un savoir inaccessible au commun des mortels?, dans l'incapacité de s'abaisser à son niveau pour établir un diagnostic et un traitement à l'unisson avec le malade?.

    -tentés de dissimuler leur incompétence ou leur impuissance face à ce qui les dépasse derrière un charabia spécifiques de blouses blanches?.
    Parfois je rêve de leur mettre des lentilles non adaptées à leur vue, de les envoyer passer quelques temps à 5000 mètres d'altitude, juste le temps de faire des études en double aveugle, pas de retour à la normale avant, de toute façon ce serait juste un effet placebo, alors ils peuvent patienter.

    Mais si nos vies sont entre leurs mains, ils protègent bien leur mieux être personnel, ils sont seul maître en art de cultiver et de faire fructifier leurs divers paradis.

    Alors je vais me contenter d'envoyer une vidéo remarquablement explicite sur ce que peut être le quotidien d'un malade. Elle est faite par un confrère étranger car, fort heureusement pour les malades, certains continuent à croire à leur rôle fondamental et à honorer leurs fonctions vitales envers la société.

    Cette vidéo ne montre que le "coté placebo" de la SEP, un handicap que des médecins devraient être à même de concevoir l'existence et surtout de l'appréhender sans ironie. Parler de placebo ici voudrait dire que nos états ne dépendent que de notre persuasion, cela me semble indigne de têtes réputées bien remplies. Manquerait il certains neurones aussi?, ceux de la compassion par ex, d'autres seraient ils bien malades?, ceux qui déterminent les objectifs par ex, d'autres sont sans équivoque hypertrophiés.

    Les autres handicaps semblent plus difficiles à nier mais certains n'hésitent pas à assimiler les bénéfices d'une Angioplastie à un effet placebo, comme si là aussi le pouvoir de la persuasion, voir de la volonté pouvait intervenir, comme si auparavant ce n'était pas le souhait le plus cher des malades, voir, marcher,...vivre tout simplement. Cela frôle l'indécence!!!.

    Un regard même furtif, une écoute même distraite, assortie d'humilité serait la bienvenue.

    Une consultation dans les services de spécialistes se résumant souvent à des heures de transport pour 10mn d'entrevue, derrière le bureau d'un inconnu dont vous avez déjà abusé du temps à peine assis, je pense qu'une vidéo peut se montrer parfois, sinon plus, au moins aussi constructive.

    http://www.ccsvi-srbija.rs/video/obrazovanje/obrazovanje.php

    Il reste encore nombre de personnes exceptionnelles qui expriment et exploitent sincèrement leurs convictions en dépit de sacrifices importants, excluant une corruption facile pour ne garder qu'un bien cependant crucial, l'estime de soi. C'est à ces gens que je ne dirai jamais assez MERCI.
    ccsvi Srbija
    www.ccsvi-srbija.rs
    Cette vidéo a disparu depuis, dommage elle représentait à merveille ce que nous ressentons et qui est si imperceptible par les personnes en bonne santé, si quelqu'un sait la récupérer?.

    Le journal de Sylvie - Page 3 Journa22
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Lun 18 Fév 2013 - 19:54



    Chouette, nous sommes au moins DEUX béliers!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Lun 18 Fév 2013 - 21:54

    Tuslanes a écrit:
    Un autre danger me préoccupe aujourd'hui, celui de devoir confier ma santé à des médecins plus enclins à soigner leurs propres intérêts.

    J'avoue être effrayée par une telle perspective, ne percevant chez eux aucune obligation de résultat, n'entendant aucun discours cohérent et fondé. Ils s'estiment acquis un droit de décider chaque prise en charge selon leur bon vouloir, sans concevoir que l'on émette ne serait ce qu'un doute, une interrogation justifiée au sujet de ce qui n'est autre que notre vie.

    Cette attitude qu'ont certains patients à s'en remettre entièrement à leur médecin est regrettable, et prouve une fois de plus que nous sommes, depuis longtemps, dans une logique d'assistanat. Nous sommes conditionnés à abandonner notre santé aux "spécialistes", tout comme beaucoup de parents comptent sur les enseignants, non seulement pour les études de leurs rejetons, mais, aussi pour leur "éducation". Rolling Eyes

    Les médecins ont un pouvoir sur leurs patients car, étant malades, ceux-ci sont "affaiblis" et le médecin représente alors "l'espoir" de guérir.
    Mais, quand tu dis, Sylvie:
    "J'avoue être effrayée par une telle perspective, ne percevant chez eux aucune obligation de résultat, ..", il faut rappeler que, concernant une maladie, dont, à plus forte raison, on ne connait pas la cause, les médecins n'ont pas d'obligation de résultat: pour l'instant, ils ne peuvent pas nous "guérir", tout au plus, sommes-nous des cobayes pour les traitements qu'ils nous filent, et dont eux-mêmes ignorent l'impact qu'ils auront sur notre maladie.
    J'insiste sur ce fait, qu'ils n'ont pas obligation à nous "guérir", car malheureusement, aujourd'hui, beaucoup de patients n'admettent pas cela, et sont prêts à intenter des procès si on ne sauve pas le malade: je ne parle pas des fautes professionnelles, mais des procès comme aux USA, où on en arrive à ce qu'un médecin refuse de prendre en charge un malade qu'il a peu de chances de sauver, car s'il échoue, il risque d'être poursuivi.

    Je suis de ton avis, quand tu dis qu'ils ne sont pas suffisamment à l'écoute du patient. Mais, il faut que les malades prennent conscience que leur médecin n'est pas infaillible, et que rien ne l'empêche de prendre un deuxième avis, ou un troisième, s'il a l'impression de ne pas être écouté. Nous avons cette liberté, profitons-en!
    (Pour ma part, j'ai dû changer de neuro, car le "courant" ne passait pas avec le premier ... Et je ne le regrette pas: bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ma neuro, il y a moyen de discuter)

    Je ne suis pas un mouton, lol!, mais un bélier, tout comme toi, Sylvie! Laughing
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  besaid Lun 18 Fév 2013 - 21:56

    Je suis bélier aussi elephant
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Lun 18 Fév 2013 - 22:38



    Une ex collègue m'a raconté, il y a 6 ou 7 ans (ou plus, je ne sais plus), l'histoire qui était arrivée à son frère: cet homme, qui travaillait sur les chantiers depuis plus de trente ans sans un seul arrêt maladie, s'est trouvé, un beau matin, incapable de se tenir debout, et son épouse a fait venir son médecin ... Celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de lui dire sèchement, "bon je vous fais un arrêt de travail, puisque c'est ce que vous voulez, et si ça ne va pas, venez me voir dans 3 semaines, car je ne serai pas rentré de vacances, avant". 8 jours, après, comme il n'allait pas mieux, il appelle le remplaçant, un jeune fraîchement diplômé, qui, ne voulant pas faire de bêtise, et voyant que le patient souffrait, décide de l'envoyer aux urgences à l'hôpital, pour une série d'examens et de radios ... et 4 heures plus tard, le verdict: il lui restait moins de 15 jours à vivre!!

    "Son" médecin, évidemment en a entendu parler: il n'aurait, bien sûr, pas pu le sauver, mais son "dédain" et son "manque d'écoute" lui ont été reprochés, et par la famille, et par ses "collègues", qui ont mis en doute ses compétences de médecin. (Il était plus préoccupé par son départ en vacances, que par la santé de son patient). Ça arrive, hélas! Et sa famille a ... changé de médecin.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Lun 18 Fév 2013 - 22:41

    besaid a écrit:Je suis bélier aussi elephant

    Ça ne m'étonne pas!! Laughing
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Domyleen Lun 18 Fév 2013 - 23:05

    Tuslanes a écrit:

    Cette vidéo ne montre que le "coté placebo" de la SEP, un handicap que des médecins devraient être à même de concevoir l'existence et surtout de l'appréhender sans ironie. Parler de placebo ici voudrait dire que nos états ne dépendent que de notre persuasion, cela me semble indigne de têtes réputées bien remplies. Manquerait il certains neurones aussi?, ceux de la compassion par ex, d'autres seraient ils bien malades?, ceux qui déterminent les objectifs par ex, d'autres sont sans équivoque hypertrophiés.

    Les autres handicaps semblent plus difficiles à nier mais certains n'hésitent pas à assimiler les bénéfices d'une Angioplastie à un effet placebo, comme si là aussi le pouvoir de la persuasion, voir de la volonté pouvait intervenir, comme si auparavant ce n'était pas le souhait le plus cher des malades, voir, marcher,...vivre tout simplement. Cela frôle l'indécence!!!.

    Un regard même furtif, une écoute même distraite, assortie d'humilité serait la bienvenue.

    Une consultation dans les services de spécialistes se résumant souvent à des heures de transport pour 10mn d'entrevue, derrière le bureau d'un inconnu dont vous avez déjà abusé du temps à peine assis, je pense qu'une vidéo peut se montrer parfois, sinon plus, au moins aussi constructive.

    http://www.ccsvi-srbija.rs/video/obrazovanje/obrazovanje.php

    Il reste encore nombre de personnes exceptionnelles qui expriment et exploitent sincèrement leurs convictions en dépit de sacrifices importants, excluant une corruption facile pour ne garder qu'un bien cependant crucial, l'estime de soi. C'est à ces gens que je ne dirai jamais assez MERCI.
    ccsvi Srbija
    www.ccsvi-srbija.rs
    Cette vidéo a disparu depuis, dommage elle représentait à merveille ce que nous ressentons et qui est si imperceptible par les personnes en bonne santé, si quelqu'un sait la récupérer?.

    Je ne trouve pas la vidéo ... Crying or Very sad

    Mais je pense l'avoir déjà vue (ou une du même genre), et effectivement, dans la mesure où la personne qui regarde la vidéo, n'est pas touchée par la même maladie, comment peut-elle se rendre compte de certaines améliorations "qui ne se VOIENT pas"?? Donc, "c'est placebo"! C'est pareil pour un patient qui se plaint de fatigue, ou de douleurs ... Y'a pas de "preuves", alors, c'est peut-être de la comédie!! (La fatigue n'est prise en considération que depuis une vingtaine d'années: avant, beaucoup de patients passaient pour des "feignants"!

    Et le "cog-fog" n'est pas visible, donc, difficile d'admettre une amélioration! Et pourtant!!!

    Le pire, c'est que, des patients atteints de la même maladie (avec, cependant, quelques différences), pensent également, que les "petites améliorations" ne sont que placebo: seules les améliorations, mesurables à l'aide de l'échelle EDSS, semblent les intéresser!
    Or, des études sur les troubles cognitifs dans la SEP, le montrent: le handicap n'est pas que physique, et par conséquent, ne se voit pas toujours. Il en est de même des "améliorations"!

    Contenu sponsorisé


    Le journal de Sylvie - Page 3 Empty Re: Le journal de Sylvie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:52