ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'hormone de la grossesse ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'hormone de la grossesse ... Empty L'hormone de la grossesse ...

    Message  Domyleen Ven 25 Mai 2012 - 12:44


    Sur MSRC:


    Symptômes de sclérose en plaques "allégés" par la grossesse

    Les chercheurs mènent des essais cliniques pour savoir si les femmes avec une variété de maladies auto-immunes pourraient avoir été favorisées par des hormones présentes lors de la grossesse.

    Les femmes ayant une gamme de maladies, telles que la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde et la maladie de la thyroïde font état d'améliorations spectaculaires de leurs symptômes pendant la grossesse.
    Cependant, bon nombre disent que leurs symptômes sont de retour, ou s'aggravent, après l'accouchement.

    Deux essais cliniques sont en cours en France et en Californie.

    Les chercheurs veulent savoir si l'augmentation des niveaux de progestérone ou d'oestrogènes pourrait protéger les femmes contre les rechutes après l'accouchement.

    La Société de la SEP s'est félicitée de l'étude, mais a exhorté à une certaine prudence.

    Le directeur en chef de Simon Gillespie a déclaré: "Pour le moment, cela est encourageant pour une partie de la recherche en cours, en particulier la recherche en France, ce qui nous donne un indice de potentiel et un moyen probable d’avancer sur les traitements, mais à long terme l'utilisation d'hormones est problématique car elle peut entraîner des risques.

    "Ainsi donc la recherche doit être effectuée correctement afin d'identifier quels sont les avantages et quels sont les risques avant qu'il puisse y avoir un usage thérapeutique sérieux.»

    Les résultats de l'étude française sont attendus pour Octobre.

    Claire Oliver, 36 ans, de Peebles dans les Scottish Borders, est une mère de deux garçons âgés de 10 ans et trois ans.
    Elle a été diagnostiquée avec la sclérose en plaques à l'âge de 19 ans, mais a remarqué une différence surprenante quand elle est tombée enceinte pour la première fois, à 25 ans.
    "C'était fantastique, presque comme si mes symptômes avaient complètement disparu», dit-elle.«Je me sentais tout à fait bien. Même après sa naissance et je pouvais le (le bébé) sortir, le déplacer dans la maison, alors que je ne pensais pas que cela était possible."
    Elle a pu profiter de cinq ans sans rechute, et quand elle est tombée enceinte pour la deuxième fois, a retrouvé un effet similaire.

    «La grande différence"
    Lindsay Ross, une enseignante d'Aberdeen, est la mère d'un petit garçon de huit mois. Elle souffre de l'arthrite rhumatoïde.
    Elle a dit: "Avant de tomber enceinte, j'ai eu beaucoup de mal avec les mains, les pieds et les articulations du genou et des épaules.
    "En tombant enceinte, j’ai remarqué une grande différence, il m’a vraiment semblé que ça avait disparu."
    Elle a ajouté: "Mais six semaines après avoir donné naissance, c’est revenu, lentement d'abord, puis pire que jamais."
    Mme Ross est sous un traitement puissant qui est également utilisé dans le traitement du cancer, et espère qu’un jour un traitement plus léger sera trouvé.

    Anne Hart, une mère de deux enfants, vit dans le Fife.
    Elle a été diagnostiquée avec une hypothyroïdie en 2007.
    Elle a dit: "Elle affecte tant de choses, mais la fatigue est la plus importante, la prise de poids ou la difficulté à en perdre, avoir toujours froid - même en été j'ai le chauffage-, les ongles cassants, des maux de tête."

    Cependant, un an après son diagnostic, Mme Hart avait constaté que ses symptômes avaient disparu, soudainement.

    "Il faudrait pouvoir faire des pauses de neuf mois, mais sans avoir d’autres bébés » "On se demande ce qu’il y a dans notre corps, est-ce l'hormone de grossesse? Que s’est-il passé? C'est dur d'avoir eu cette rupture et que les choses empirent à nouveau."

    Source: BBC News © British Broadcasting Corporation 2012 (25/05/12)



    Dernière édition par Domyleen le Ven 25 Mai 2012 - 12:54, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'hormone de la grossesse ... Empty Re: L'hormone de la grossesse ...

    Message  Domyleen Ven 25 Mai 2012 - 12:52



    Eh bien, voilà, y'a des études en France!!!

    Je reste dubitative quand à cette recherche: (ça me semblait plus simple de contrôler les variations de flux sanguin avant et après la grossesse ... lol!)
    ... Et vu les risques, je pense que cette recherche débouchera sur rien de prometteur, mais ce n'est que mon avis ...

    (Est-ce que les hommes prendront des hormones féminines???)

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:31