ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    NON au traitement IVCCI!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    NON au traitement IVCCI! Empty NON au traitement IVCCI!

    Message  Domyleen Mer 27 Juin 2012 - 11:02


    Sur Thisisms:

    Un article du journal JAMA (Journal de l'Association Américaine de Médecine):

    En commentant l'avertissement de la FDA, les auteurs de l'article appellent à dire NON au traitement IVCC!!

    http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1199148#.T-qMofGXWdG.facebook

    "Notre point de vue et la vue de certains de nos collègues est qu'il ne devrait pas y avoir d'essai clinique, parce que l'IVCC n'est pas une entité clinique prouvée," a dit Stüve. «Les patients ne devraient pas être exposés à des risques."

    Réponse de Cece (qui, elle a eu le traitement, et pour qui, ça a super bien marché!)

    Pas d'exposition aux risques, aucune exposition aux avantages.
    Depuis quand la sténose veineuse centrale n'est-elle pas une entité prouvée? Dites-le à ceux qui ont le syndrome de la veine cave supérieure. Dites-le à des patients en dialyse.
    Je suis fatigué de la controverse. Mettons-nous un peu de recherche solide en faveur de l'IVCC.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    NON au traitement IVCCI! Empty Re: NON au traitement IVCCI!

    Message  RnRrider Mer 27 Juin 2012 - 13:17

    "Notre point de vue et la vue de certains de nos collègues est qu'il ne devrait pas y avoir d'essai clinique, parce que l'IVCC n'est pas une entité clinique prouvée,"

    Ben voyons...
    De quoi j'me mêle !
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    NON au traitement IVCCI! Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Mer 27 Juin 2012 - 14:04

    flower çà me met en colère aussi, tout pour "critiquer" l'angioplastie !

    il y a bien lgts déjà, avant de me faire opérer, j'ai discuté avec mon généraliste qui m'avait dit, qu'il s'agit d'une intervention simple, couramment pratiquée pour des maladies cardio vasculaires - il a même ajouté que tous les chirurgiens cardio devraient maîtriser cet acte pour le réaliser sur des patients SEP, car il n'y en a pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sous anesthésie locale, vous croyez qu'un chirurgien prendrait le risque de le pratiquer si c'était grave ??????????????????????

    Je suis d'accord avec RNRIDER , Domyleen et les autres - mêmeo si les résultats ne sont pas les mêmes pour tous les malades, il n'y a JAMAIS eu tant d'améliorations avec les médicaments dont on nous empoisonne, surtout gylénia qui fait pas mal parler de lui (en mal)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    NON au traitement IVCCI! Empty Re: NON au traitement IVCCI!

    Message  Domyleen Mer 27 Juin 2012 - 14:30



    JAMA:

    Le Journal of the American Medical Association ou JAMA est une revue médicale internationale existant depuis 1883 et publiée deux fois par mois par l’American Medical Association. JAMA est la revue médicale la plus diffusée dans le monde et l’une des plus influentes avec un facteur d’impact de 23.2 en 20051, quatrième après le New England Journal of Medicine (44.0), Nature Medicine (28.9) et The Lancet (23.4)2.

    Et ce que voudraient les auteurs de l'article, c'est que la FDA interdise purement et simplement les essais!!! affraid

    Or "l'avertissement de la FDA" consiste tout simplement à assurer le déroulement des essais dans les conditions légales au niveau sécurité pour les patients ...

    Veut-on interdire aux chirurgiens vasculaires d'opérer??? (y compris pour les reins, et toutes les opérations sur les veines ... et les varices, le temps qu'on y est!!!)

    J'ai l'impression de devenir parano, mais je n'ai plus confiance en ces revues médicales incontournables et qui servent souvent de référence.

    Contenu sponsorisé


    NON au traitement IVCCI! Empty Re: NON au traitement IVCCI!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:31