ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
dane83
Domyleen
6 participants

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Ven 31 Aoû 2012 - 22:59


    Tout compte fait, je préférerais essayer ce gilet que tester Ampyra, les améliorations me semblent plus significatives ... Et ... pas d'effets secondaires!

    C'est étonnant! Il y a le témoignage d'un(e) intervenant(e) habituel(le) sur Thisisms, qui a eu l'occasion de tester ce "Gilet" spécial: le "Balance-Based Torso-Weighting"

    http://www.thisisms.com/forum/chronic-cerebrospinal-venous-insufficiency-ccsvi-f40/topic20713.html

    Et cette vidéo (il y en a plusieurs) "Avant-Après":
    .... Et que j'monte et descend les marches ... (Yessss!)

    https://www.youtube.com/watch?v=N02ybZoOwD4&list=UUApZX-0NOFentcTAv9-xp3A&index=9&feature=plcp
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 0:47




    cheers Je viens de tester le "message caché" (que seules les personnes "connectées" peuvent lire! ... Et ça marche!!

    (Je traduirai cet article demain)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  dane83 Sam 1 Sep 2012 - 6:32

    a essayer!!
    fanfan
    fanfan


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 63
    Localisation : Touraine

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty UN GILET POUR L'ÉQUILIBRE ET LA MARCHE! LE BBTW!

    Message  fanfan Sam 1 Sep 2012 - 6:51

    Domyleen

    C'est quoi le message caché ? STP
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty BONJOUR A TOUS

    Message  jihana Sam 1 Sep 2012 - 8:57


    je viens de regarder la vidéo, sourire

    aux lèvres, mais si c'est pas du "ciné", où

    peut-on acheter ce gilet magique!!!!!!!!!!!!!!

    la marche sans gilet, c'est mon double.............. très intéressée donc, comme
    beaucoup je pense ! sans effets secondaires, super

    très bonne journée à tous
    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  JCharles Sam 1 Sep 2012 - 10:19

    C'est du cinéma, je n'y crois pas.
    Comment un gilet agit sur la marche, l'équilibre, le sourire de la présentatrice.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 10:49

    fanfan a écrit:Domyleen

    C'est quoi le message caché ? STP

    Laughing

    En fait, j'avais traduit ce lien (que seules les personnes "connectées" peuvent lire: si tu passes en "invité", tu ne peux pas le voir, Fanfan. C'était pour voir ce que signifiait "message caché", une possibilité qui figure dans l'icone "autres", qui nous permet de mettre un message qui ne regarde pas les "visiteurs": bref, je m'amuse!!) Laughing

    Problème, c'est qu'avec mes conneries, (qui n'amusent que moi), eh bien, j'ai perdu ma traduc!! C'est pas malin! Rolling Eyes

    Je vais la recommencer, elle était facile ... Et, surtout, ce gilet, dont il y a les vidéos, a fait l'objet d'études, dont la première phase avait été financée par la MS Society! Alors, étude ... sérieuse??? Peut-être???
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 11:01



    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 11:59



    Et voilà:

    Des chercheurs ont reçu une subvention du NIH (National Institutes of Health) pour évaluer les effets du port du BBTW chez les patients SEP :
    (15/03/2011)

    Motion Therapeutics, Inc. Http: // www.motiontherapeutics.com, le fournisseur principal de solutions thérapeutiques non envahissantes pour l'équilibre et les troubles de la mobilité, a aujourd'hui annoncé que les chercheurs de l’Université Samuel Merritt l'Université, avaient reçu une subvention de la part du NIH et l’état de l’état de San Francisco, pour étudier les effets du port d’un gilet lesté (de petits poids légers) de façon stratégique, pour améliorer la marche et la mobilité chez les personnes SEP.

    Cette subvention intervient après l'achèvement d'un essai contrôlé randomisé, qui avait été financé par la MS Society nationale. L'étude du NIH, menée par docteurs Gail Widener et Diane Allen, utilise la technologie « BBTW », inventée par le dct Cynthia Gibson-Horn.

    "Les patients SEP souffrent de déséquilibre et leur mobilité est réduite, ce qui aboutit à des changements affectant leur qualité de la vie," a dit le dct Gibson-Horn. "Dans la pratique clinique, j'ai remarqué que les patients avaient des pertes d'équilibre spécifiques en luttant pour accomplir des tâches quotidiennes. J'ai développé la méthode BBTW et le vêtement de stabilisation afin d’aider des malades à retrouver leur rééquilibre et le contrôle (de leur corps).

    "Nous sommes enchantés par l’amélioration spectaculaire réalisées sur des patients quand à leur équilibre leur mobilité, en utilisant notre traitement thérapeutique, le BBTW," a dit Steve Cookston, le PDG de la « Motion Thérapeutics ».

    La thérapie repose sur un clinicien formé à exécuter le BBTW ™, le test d'évaluation et l'utilisation du gilet de BBTW » pour placer stratégiquement des poids légers sur le torse..

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 12:08

    jihana a écrit:

    la marche sans gilet, c'est mon double.............. très intéressée donc, comme
    beaucoup je pense ! sans effets secondaires, super

    +1!! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 12:27

    JCharles a écrit:C'est du cinéma, je n'y crois pas.
    Comment un gilet agit sur la marche, l'équilibre, le sourire de la présentatrice.

    C'est là toute la question! La créatrice a peut-être compris quelque chose ... qui dépasse notre entendement ...

    Mais, j'ai eu l'occasion de voir des choses tellement surprenantes dans un atelier de "fabricants de prothèses sur mesure" lors d'un séjour en centre de rééducation, que plus rien ne me surprend: cet atelier était une sorte de "cour des miracles", mais, j'ai vu une personne qui avait fait un AVC, s'en sortir, et franchement, c'n'était pas gagné!!

    Et tous ces blessés graves qui ont sauté sur des mines dans les pays en guerre??? Il y en a qui s'en sortent!!! (et on se demande comment, pour certains ...)

    Sans oublier, car c'est d'actualité, les handicapés qui participent aux jeux paralympiques! Je suis toujours bluffée, et par leur courage, et par le développement des prothèses ... et les heures passées en rééduc, où toutes les possibilités de leur corps sont analysées: il y a des réussites spectaculaires! (même si cela ne concerne qu'un petit nombre, ce sont des ... "prototypes", qui nous donnent beaucoup d'espoir!) ...

    Alors, ce gilet??? Ben, on verra si .... ??? (et comme il fait l'objet d'études, je pense que ce ne doit pas être tout à fait idiot: il doit y avoir une idée qui sera peut-être reprise, et améliorée, qui sait?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 13:10

    jihana a écrit:
    je viens de regarder la vidéo, sourire

    aux lèvres, mais si c'est pas du "ciné", où

    peut-on acheter ce gilet magique!!!!!!!!!!!!!!


    Je pense qu'il faudra attendre un certain temps avant que ce gilet ne soit "grand public", si je puis dire, car il s'agit d'un vêtement sur mesure, adapté à chaque cas précis, en fonction de son état à un moment donné: donc, (j'ai lu cette remarque hier soir, mais il semble que ce ne soit pas sur Thisisms, et je ne retrouve plus ...) si un patient "s'améliore", et afin de lui permettre de poursuivre son amélioration, il est probable qu'il faille, alors, réadapter le gilet (changer l'emplacement des poids, voire, délester ...), au fur et à mesure de l'évolution de l'état du patient.
    C'est peut-être un produit qui sera disponible dans certains centres de rééduc, au départ ... Comme beaucoup de choses du même genre ... Et ça m'étonnerait que nous puissions en commander, pour l'instant.

    Rappelez-vous le "Pneumaflex"! Une "chaussure", apparemment, efficace pour le "pied tombant", et qui donnait de super résultats chez certains: c'était du "sur mesure"! Du coup, je ne sais pas ce qu'il en est advenu: mais, ni pris en charge par la sécu (le prix de revient était élevé), et longtemps resté à un stade artisanal, sans aide, il est possible que son inventeur (un Français) ait déménagé ou ... ??? Je rechercherai dés que j'aurai une minute ... Smile
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty coucou

    Message  jihana Sam 1 Sep 2012 - 14:04


    J'avais demandé leur documentation, reçue

    avec courrier détaillé, prix..........

    Je n'ai pas donné suite, il fallait faire des

    essais sur place, assez loin, je ne sais pas

    si j'ai gardé tout çà, çà paraissait sérieux....
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Dom88 Sam 1 Sep 2012 - 18:58

    jihana a écrit:
    je viens de regarder la vidéo, sourire

    aux lèvres, mais si c'est pas du "ciné", où

    peut-on acheter ce gilet magique!!!!!!!!!!!!!!


    Simple : je vais demander à ma femme de me tricoter un gilet avec une vingtaine de poche, faire des tests avec des poids et ma kiné et zou !! 100 balles et un mars lol!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 22:07

    Dom88 a écrit:

    Simple : je vais demander à ma femme de me tricoter un gilet avec une vingtaine de poche, faire des tests avec des poids et ma kiné et zou !! 100 balles et un mars lol!

    ... Et c'est un gilet sans manches: ce sera vite fait!!!

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! 2356327879
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Domyleen Sam 1 Sep 2012 - 22:12




    J'ai retrouvé le Pneumaflex!! Ce produit existe toujours, je vais lui ouvrir un fil: pourtant, je suis certaine d'en avoir déjà parlé, mais je ne sais plus dans quel rubrique ... Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW! Empty Re: Un gilet pour l'équilibre et la marche! Le BBTW!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:10