ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    From Pierre

    avatar
    Invité
    Invité


    From Pierre Empty From Pierre

    Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 20:26

    bonjour a tous et excusez moi du retard car je suis en rééducation pendant 5 semaines
    et bien endoxan c'est une chimio
    onne peut en avoir q une certaine quantité et pour moi c'est 20 gr
    donc j'ai eu pendant 1 an 1 gr 1 fois par mois et puis 500mlg 6 mois une fois tous les 2 mois et maintenant tous les trois mois pour aller plus loin
    avec ce produit il mette des perf de 1 gr de cortisone te un produit pour les nausée
    et ensuite un produit pour nettoyer
    je rentre le matin a 9h et sort ver 15h 30
    pendant 3 a 4 jours je suis fatigue et quelques nausées
    mais pas grave
    endoxan a ralenti considérablement ma sep faut dire que cela a était très vite au début 6 a 7 poussée par an
    j'ai eu copaxone pendant 2 ans sans grand résultat
    et quand on c'est apercut que cela avance sans poussée ou une par an ma neuro a décide de me mettre sous endoxan
    bon je ne cour pas mais je me débrouille a la maison et prend le fauteuil pour sortir plus de 300 a 400m
    merci de m'avoir lu
    a bientot
    avatar
    Emilia Lopes


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/05/2010

    From Pierre Empty mitoxantrone

    Message  Emilia Lopes Mar 25 Mai 2010 - 21:38

    je suis sous betaferon b, mais ma sclerose est devenue SP, trop de lesions au cerveau. Ma neurologue suggere que je passe a mitoxantrone, je crois que c est la meme chose que novantrone, je sais pas!!!
    je sais que c est de la chimio et j ai peur.
    bonne nuit et merci a tous
    Emilia


    Dernière édition par MPascale le Mar 25 Mai 2010 - 23:48, édité 1 fois (Raison : Taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 2ème ou 4ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    From Pierre Empty Re: From Pierre

    Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 23:57

    La notion de chimio fait svt très paur car on l'associe au cancer. Les effets 2aires aussi, ms les 2 témoignages de ce sujet ne semblent pas évoquer des choses affreuses, et si ta sep en bénéficie ? Ou toi plutôt ? Tu sais Tysabri ou Alemtuzumab, mm si ce ne st pas des ttt chimiques stricto sensu ressemblent bcp à de la chimio : finguer un peu bcp le système immunitaire... Alors, bien q ne connaissant pas, j'aurais tendance à dire q si ça ralentit ta sep... Et pr le reste, demande et redemande à ceux qui st passés par là, initie un fil et ta question sera mieux visible peut-être ?
    avatar
    Emilia Lopes


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/05/2010

    From Pierre Empty Gentil de me répondre.

    Message  Emilia Lopes Mer 26 Mai 2010 - 12:48

    Les effets secondaires,ils existent ça on le sait, mais nous ne sommes pas tous pareils, nos corps reagissent de manière diff. selon le traitement.
    Et le cancer est présent dans ma famille, grand père paternel, leucemie, tante cancer au sein
    Et ma neurologue me dit que cela peut augmenter les risques d avoir leucemie ou autre genre de cancer...et la oui j ai peur.
    Alors si cela va en valoir la peine???
    je n ai jamais eu de poussées...que je sache...que je m en sois rendu compte dumoins.
    je suis pas trop a faveur des medicaments, ils sont tous agressifs pour notre corps.
    Je n ai jamais eu une deuxieme opinion sur ma sep, c est pour ça que je suis un peu curieuse.
    de toute façon, merci de me lire de me répondre
    avatar
    Emilia Lopes


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/05/2010

    From Pierre Empty DOUTE

    Message  Emilia Lopes Mer 26 Mai 2010 - 12:51

    ENDOXAN, NOVANTRONE, MITOXANTRONE TOUS LA MÊME CHOSE?

    Contenu sponsorisé


    From Pierre Empty Re: From Pierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:59