ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
nesrino5
Domyleen
Christophe L
sylviane
JCharles
Fred1208
10 participants

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Lara Ven 8 Mar 2013 - 13:11

    Bonjour!
    J'ai reçu un coup de fil de Bâle, la visite de contrôle lundi prochain est annulée, nouveau RDV lundi 18 avec probablement 3 ème perf et nuit à l’hôpital. Raison pour ces changements: problèmes de dosage.
    Nous sommes actuellement en Allemagne. À part ma jambe gauche qui déconne toujours un peu, tout va bien et il fait beau en plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 14:10


    Tout va bien ou tout va mieux ?
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Ven 8 Mar 2013 - 15:22

    Hello Lara,

    D'ailleurs à ce propos, ce serait bien que tu nous mettes un petit topo dans la rubrique "suivi essai Bâle et Genève"
    Smile

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Sam 9 Mar 2013 - 12:15

    Hello tout le monde,

    Lara...ta visite annulée pour raison de problème de dosage?!?! Bizarre!

    Donc Fred on va encore se retrouver a Genève! Laurence fait une IRM Lundi vers 11h00 et ensuite visite de contrôle classique.
    Je te confirme la neige a quasi complétement fondu et ça commence même a faire chaud par ici! Donc aucun souci de ce cote la!

    J'ai vu Christophe samedi dernier alors qu'il venait a la montagne le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est a fond Very Happy. il est super motive avec ce rétrovirus! Et une chouette rencontre de plus!

    Pour Laurence, on peut dire que son état est a peu prés stable! bien que parfois elle a des coups de moins bien au niveau de la marche!

    Bon week-end a tous et bonne route a Fred pour lundi!
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Sam 9 Mar 2013 - 12:35

    Ce sera avec plaisir Joachim Wink



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mar 12 Mar 2013 - 8:05

    Hello,

    I am still alive Smile

    Suis rentré chez moi hier à 22h45, et à part quelques trombes d'eau sur la route, pas de neige.

    Par contre ce matin..pas terrible.

    Sinon concernant ma visite à Genève pour ma troisième injection, RAS. J'ai encore eu l'occasion de voir Joachim et Laurence, un nouveau moment sympa Smile

    Le 10 ieme patient qui remplaçait celui ayant eu un problème de chute a été trouvé à Genève, qui finalement aura pris en charge 5 patients.
    Celui-ci a reçu le produit la semaine dernière.

    Du coup, la phase 2a est cette fois terminée, les 10 patients ayant reçu une seule dose, de 2 ou 6 mg.
    les 5 premiers ayant reçu 2 mg sont passés en dose répétées.
    La décision de passer ceux ayant reçu 6 mg en doses répétées a été confirmée il y a quelques jours, puisqu'aucun problème n'a été constaté avec la phase à une seule dose, chez les 5 patients l'ayant reçue.

    Le Dr Lalive part à San Diego pour l'AAN, où Geneuro fera une présentation de cet essai et confirmera au moins qu'il n'y a pas eu de problèmes pour la phase 2a.

    Bonne journée,

    Fred






    Is it always like this ?

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Mar 12 Mar 2013 - 19:30

    coucou tout le monde,

    Content de voir que tu est bien rentrer de Genève Fred!

    Avec toute cette fatigue que tu accumule, faire un aller retour dans la journée n'est pas bien raisonnable!

    Donc on a eu la confirmation aujourd'hui que la date de la deuxième injection sur Laurence ce fera le 15 Avril


    Bises et bonne soirée a tous
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Mar 12 Mar 2013 - 23:40

    [color=indigo]
    Bonsoir Joma2! Smile

    J'espère que tout se passera bien pour Laurence!

    Une question, vite fait, car je ne sais plus ... Embarassed
    Mais ton prénom, il s'écrit "Joachim", ou "Joaquim"??
    (Y'a pas de faute d'orthographe dans les noms propres, mais ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 10:26

    Voyez-vous une quelconque amélioration ?

    Quand saurez-vous, Fred et Laurence, si vous avez reçu l'anticorps l'anticorps ou un placebo ?
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mer 13 Mar 2013 - 12:19

    Bonjour Marie-Pascale,

    En ce qui me concerne, j'ai reçu lundi ma 4 ième perfusion.
    Pour la première perfusion, j'ai reçu soit le produit (2mg/kg), soit le placebo 50% de probabilités).

    Ensuite comme je l'ai indiqué, je suis entré dans une autre phase qui a été proposée aux 5 patients ayant été perfusé une fois, celle des doses répétées à 2 mg/kg mensuellement.

    je suis donc certain d'avoir reçu 3 fois 2 mg/kg, en janvier, février et mars. ma prochaine injection se fera le 8 avril.

    Laurence fait partie de la cohorte à 6mg/kg.
    5 autres patients ont reçu une fois 6mg/kg, à l'exception d'un patient ayant eu le placebo. Comme celui qui a pris le placebo faisait partie des deux premiers patients de cette cohorte, Laurence a du recevoir 6 mg/kg.

    De la même façon que pour la première cohorte à 2 mg/kg, comme il n'y a pas eu de problème à 6 mg/kg, l'autorisation de passer à des doses répétées à 6 mg/kg vient d'être accordée.
    Avec un peu de retard, puisque le 10 ieme patient prévu a eu un accident (chute sur verglas), et qu'il a fallu recruter un nouveau candidat. C'est la raison pour laquelle les doses répétées ont été repoussées, puisqu'il fallait avoir la garantie qu'il n'y avait pas eu de problèmes sur les 5 patients ayant reçu 6 mg/kg, ce qui est démontré maintenant.

    J'ai indiqué dans la rubrique suivi ma propre expérience et ressenti.
    Rien me concernant sur les premières perfusions.
    (Dose insuffisante? pas assez nombreuses? Inefficaces sur moi?)

    Un peu court pour juger celle d'hier.

    Bonne journée,

    Fred








    Is it always like this ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 12:29

    Sorry, mais je m'emmêle un peu (pb cognitif ?) les pinceaux entre les différents fils de posts. Faudrait mettre des titres plus précis ou vraiment explicites et qu'on ne parle que de l'essai en cours.

    En tout cas, bravo d'avoir été retenu et d'être parmi les 1ers à essayer cette molécule.

    Doivent être verts à la Pitié !
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mer 13 Mar 2013 - 12:51

    J'avais changé le titre du fil pour le rendre plus précis :

    "Suivi Essai Genève et Bâle"

    Je viens de modifier le titre de celui-ci pour informer qu'il s'agit maintenant de l'essai concernant Laurence, Lara et moi.




    Is it always like this ?

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  joma2 Mer 13 Mar 2013 - 21:51

    Oui Hellène mon vrai prénom c'est Joaquim et pas Joachim Very Happy J'ai failli piquer ma crise a plusieurs reprises lorsque vous faites la faute d'orthographe mais a chaque fois je me resonne Very Happy

    @Mpax : bein c'est tout comme il a dit Fred!
    Et pour les effets, pour l'instant cette première injection (de 6mg/kg) n'as pas eu d'effet visible! Il semblerait qu'il faille attendre au moins la troisièmement injection pour peut-être sentir qqch (encore 4-5 moins pour y voir un peu plus clair de se cote la)!
    D'autre part, les chercheurs espèrent essentiellement voir une évolution des plaque a l'aide de l' IRM! Et ça, on saura peut être bientôt!

    Voila, voila faut attendre que ça avance !!!

    bonne nuit!
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Jeu 14 Mar 2013 - 12:41

    Oups, désolé Joaquim Smile



    Is it always like this ?


    Contenu sponsorisé


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle - Page 7 Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:10