ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    hémiprésie gauche

    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    hémiprésie gauche Empty hémiprésie gauche

    Message  nesrino5 Jeu 8 Nov 2012 - 11:53

    ça fait bientot 1 an que je souffre d'une hémiparésie gauche,sa cause des multiples dégats tels que les troubles de l'équilibre et de la marche (jambe gauche qui traine) sans oublier les difficultés extremes au cours de l'utilisation du bras gauche.je me suis allée chez 1 kiné depuis 3mois mais je note pas 1 amélioration significative
    qqn a déjà eu ce symptomes?jveu juste savoir si ça va persister sachant que c'est installé avec la maladie en tant qu'1 poussée???
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    hémiprésie gauche Empty Re: hémiprésie gauche

    Message  Domyleen Jeu 8 Nov 2012 - 12:31

    Et si tu consultais un chiropracteur ... ??

    Perso, j'ignore ce que sont exactement des hémiparésies ... Mais j'avais eu un problème au bras gauche (aucune force, aucune sensibilité), et, bien sûr, pour le médecin, c'était un caprice de ma SEP .... ) et les scanners et électromyogrammes n'ont rien donné: c'est un "rebouteux" qui a solutionné le problème! Eh, oui! En manipulant le bras et l'épaule, il semble qu'il ait "libéré" les vaisseaux sanguins, car aussitôt après, j'ai eu une très forte chaleur dans le bras, et la main qui me brûlait et reprenait des couleurs ... Cela n'est jamais réapparu!!!
    Le comble, c'est qu'il était persuadé de m'avoir fait mal, j'aurais dû pousser un cri, car il "aurait" (?) "décoincé" un nerf ... en fait, c'était probablement une veine ... ??

    Ceci dit, mes problèmes SEP (??) sont toujours côté gauche (la jambe, le pied ), et, normalement si on a des hémiparésies à gauche, il paraît que c'est le cerveau droit qui serait touché (demande à ton neuro, où se situent tes plaques ... )

    Pour remèdier à ce problème, il n'y aurait que la Kiné, et l'ostéophathie ...

    Voici une discussion entre parents ayant des enfants atteints d'hémiparésies, cela pourrait peut-être te donner des pistes ...
    http://forums.famili.fr/famili/Sante/hemiparesie-cherche-temoignages-sujet_154681_1.htm

    Beaucoup d'hémiparésies apparaissent, suite à un AVC, ou thrombose, ou autre problème veineux (???)
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    hémiprésie gauche Empty Re: hémiprésie gauche

    Message  nesrino5 Ven 9 Nov 2012 - 17:23

    et oui mes plaques se situent principalement coté droite,j'ai pa le choix je vais surement continuer avec ma kiné ,mon neuro ne pense pas que celà va disparaitre d'un coup et m'a dit que seule la kiné peut m'aider à ce moment.
    j'ai beucoup entendu parler de fampyra, ça va surement m'aider pour surtout améliorer la marche!!est-ce qqn l'utilise déjà??
    merci por me répondre et pour le site aussi domyleen !!
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    hémiprésie gauche Empty Bonjour Nesrino

    Message  Liseline Sam 10 Nov 2012 - 8:45

    Je me permets de te répondre sur la Fampridine, car j'en ai justement discuté avec mon neurologue cette semaine.
    Le médicament ne sera pas sur le marché avant l'année prochaine (négociations en cours sur le prix entre labo et autorités). Mon neuro reste très prudent sur les effets : outre qu'ils ne sont semble-t-il avérés que sur 1/3 des personnes traitées, les tests mettant en évidence des améliorations sont très "light". Mais on ne perd rien à essayer...
    Bon courage
    Bien à toi
    Lise
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    hémiprésie gauche Empty Re: hémiprésie gauche

    Message  Domyleen Sam 10 Nov 2012 - 9:26



    Bonjour Liseline;

    "Pas avant l'année prochaine": ma neuro m'avait dit, "en Février, peut-être même au cours du mois de Janvier", donc, dans quelques mois ... Je suis sur sa liste d'attente, car elle pense que je pourrais faire partie des personnes pour lesquelles ce produit a des chances de marcher ... Cela peut dépendre du "profil SEP", or je suis "RR" depuis longtemps avec des hauts et des bas, mais c'est principalement ma mobilité qui est touchée: j'ignore si ce traitement donne des résultats sur les "Progressives", ou si cela dépend des fonctions touchées ... Restons optimistes!!
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    hémiprésie gauche Empty Bonjour Domyleen

    Message  Liseline Sam 10 Nov 2012 - 12:01

    Le plus tôt sera le mieux, mon neuro m'a dit qu'il me le proposera malgré ses réserves, parce "u'on ne sait jamais". Je suis en forme secondairement progressive, avec essentiellement un problème de mobilité à gauche.
    On pourra comparer les effets !!! ;-)
    Bien à toi
    Lise
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    hémiprésie gauche Empty Re: hémiprésie gauche

    Message  nesrino5 Dim 11 Nov 2012 - 21:37

    j suis très optimiste à propos!!
    mon pb avec la sep est essentiellement la mobilité à gauche
    tout le reste je peux vivre avec, mais les troubles de la marche...ça me rend foooollleee!!!!

    Contenu sponsorisé


    hémiprésie gauche Empty Re: hémiprésie gauche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:47