ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    EFT...

    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    EFT... Empty EFT...

    Message  Ellora Mar 20 Nov 2012 - 20:46

    Je me risque poster cette vidéo même si cela semble relever de la supercherie...mais malgré tout je trouve cette approche très intéressante.
    J'aimerais d'ailleurs tenter cette technique mais avec l'aide d'un thérapeute et si cela peut m'aider un tant soit peu à soulager certains symptômes, je prends.
    Je n'ai rien à perdre et vu que j'ai arrêté mon traitement au Betaferon il y a 5 mois et que je refais une poussée cela peut peut-être m'aider...
    A voir...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    EFT... Empty Re: EFT...

    Message  Domyleen Mar 20 Nov 2012 - 23:07



    Bonjour Ellora;

    Pourquoi ne pas essayer quand on n'a plus rien à perdre, en effet: si j'ai bien compris, il s'agit d'une technique de gestion des émotions, donc cela peut s'avérer utile si parfois tu te sens submergée par tes émotions et si tu as l'impression qu'il peut y avoir un lien entre ces dernières et l'apparition des poussées ....
    Je ne saurais pas te dire si cette technique est efficace (ça dépend probablement de la prédisposition de chacun à ressentir ses émotions, à les identifier et ensuite à se sentir capable de les maîtriser), cependant, je suis assez d'accord avec toi, c'est moins dangereux que tous les médocs censés gérer nos émotions ...
    Tu semble avoir les pieds sur terre, aussi, c'est à toi de voir si ça vaut la peine de tenter ...

    Est-ce de l'arnaque ??? Je ne peux pas te dire .. oui, si c'est vanté comme guérison, non, si c'est "vendu" comme un moyen de "gérer ses émotions": cela reste très subjectif.
    Je sais que cette "technique" existe dans la collection "pour les nuls", mais je ne m'y suis pas intéressée. D'autre part, il existe tellement de méthodes dites de gestion des émotions, et ce depuis toujours ... sous différentes appellations (méditation etc ...) que je n'en pense rien, ni en mal (il y a longtemps qu'on n'en parlerait plus), ni en bien (si c'était efficace, je pense qu'un médecin aujourd'hui, le conseillerait tout autant que la relaxation, apucuncture, kiné et autres moyens ...)

    Pour ceux que ça intéressent potentiellement, il y a des sites en français:
    L’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer. Généralement, l’EFT agit là où toute autre technique échoue !

    http://www.eftunivers.com/

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:12