Domyleen Mer 28 Nov 2012 - 22:39
Cet excellent témoignage, sur MSRC: un pasteur courageux, à la fois croyant et ... cochon de Guinée!!!
Si je peux esquiver les balles à Bagdad, alors je ne vais certainement jamais céder à la SEP
Canon Andrew White croit fermement à l'esprit sur la matière, du moins quand il s'agit de sa propre santé.
Il a été diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1998, quand il avait 33 ans et il ya deux ans il était tellement malade, que sa famille et ses amis craignaient qu'il ne finisse pas l’année.
Cependant, a refusé de se laisser aller.
«La philosophie de ma vie Ne cédez pas - quoi qu'on dise » dit-il.
(…)
Au lieu de prendre la vie à un rythme facile, Canon White a choisi de se consacrer à ce qui doit être l'une des tâches les plus pénibles et dangereuses au monde. Il est vicaire de l'église St George à Bagdad, la seule église anglicane en Irak qui a prospéré sous son leadership charismatique.
(…)
Etre chrétien en Irak est dangereux en soi et son église, dans un composé juste à l'extérieur de la Zone verte, est régulièrement bombardé. Il y a eu d'innombrables menaces sur sa vie et s'il se déplace vers une autre partie de la ville, il est protégé par des gardes dans des véhicules blindés.
(…)
«Je ne laisserai pas la SEP m'arrêter,» dit-il. C'est pourquoi, quand il a finalement admis qu'il se sentait malade, il a décidé il y a deux ans d’être un « cochon de Guinée » pour un essai sur un traitement révolutionnaire, par cellules souches, qui est disponible à Bagdad, mais pas encore au Royaume-Uni. A son grand soulagement cela a changé sa vie.
«Je me sentais mieux après un traitement», dit-il.
«Depuis, j'ai eu plus de 17 traitements sans effets secondaires. Quelle ironie que Bagdad soit en avance sur le Royaume-Uni dans ce traitement moderne.
(…)
«On m'a donné des médicaments conventionnels, mais cela n'a pas fonctionné, alors j'ai essayé les injections de sérum de chèvre," dit-il.
«Cela m’a aidé pendant quelques semaines,» dit-il. «Bien que la maladie soit vite devenue une partie de ma vie, je n’y ai pas beaucoup pensé et ai tout simplement continué. Cela comprenait des déplacements réguliers en Irak, à l'invitation de Saddam Hussein, du vice-Premier ministre Tarek Aziz, chrétien lui-même.
En 2003, après plusieurs années comme envoyé spécial au Moyen-Orient pour celui qui était alors l’archevêque de Canterbury George Carey, l'Église d'Angleterre lui a dit qu'il était trop malade pour avoir une paroisse. Il a répondu avec un mépris caractéristique.
«J'avais été à plusieurs reprises Bagdad et pensais:« Bon, je vais aller y vivre et y travailler. "Je n'ai pas été dévasté. Je ne suis pas dévasté. " Inévitablement, avec le temps, son état de détérioration fait des incursions dans sa détermination de fer.
«En 2008, j'ai été aux prises avec de nombreux symptômes classiques", dit-il. "Ma vision était très floue et mon équilibre était terrible. Je ne pouvais pas faire deux choses à la fois comme la marche dans une pièce tout en tenant une tasse de thé. Je me sentais très fatigué et quand je ne participais pas à une réunion, j’allais au lit.
(…)
C'était peu de temps après son émission de radio que son ami le Dr Abdul Majeed, un professeur en hématologie à Bagdad, enseignant directeur à l'hôpital, lui a suggéré de faire du bénévolat pour un traitement de cellules souches non éprouvées.
«J'ai accepté d'être la première personne à le tester dans Bagdad parce que je n'avais rien à perdre», dit-il. «L'armée et la police m'ont transporté à l'hôpital, éloigné d’environ quatre miles.
(…)
Le processus qu'il a reçu est connue comme la plasmaphérèse, une procédure de purification du sang qui est utilisé au Royaume-Uni pour traiter plusieurs maladies auto-immunes, y compris certains types de leucémie.
Cependant, il n'est pas encore utilisé pour la SEP, la recherche est encore au stade expérimental et il n’y a eu suffisamment d'essais cliniques pour prouver son efficacité.
(…).
«Le lendemain matin, suivant l’injection, je me suis senti totalement différent et pour la première fois depuis des années je ne me sentais pas malade», dit-il. «Je pouvais me brosser les dents, ce qui était devenu extrêmement difficile pour moi.
«Depuis, j'ai eu 17 traitements mensuels et pas un seul effet secondaire. Comme mon propre sang est utilisé, il n’y a problème de rejet.
«J'ai aussi plus d'énergie, je suis beaucoup moins grincheux, et peut voir beaucoup mieux, mais à ce jour, malheureusement, cela n’a pas amélioré mon équilibre.
Dr Majeed est en train d'expérimenter, en injectant des cellules souches près de mon tronc cérébral.
La zone particulière du cerveau qui est impliquée dans l'équilibre est le «cervelet ou le tronc cérébral, qui est situé à l'arrière du cerveau, où ils rejoignent la moelle épinière. Canon White reste quant à lui «heureux d'être un « cochon de Guinée »».
Il prend également une variété de vitamines : Benadryl pour l’équilibre, et les conseils du Prokarin, un mélange spécial d’'histamine et de caféine, d’Amérique qu'il met sur le ventre pour stimuler son énergie. Cette combinaison lui a permis d'écrire quatre livres et de gagner des prix pour ses innombrables efforts de paix.
(…Il supporte très bien les hautes températures).
«En ce qui concerne les effets du stress, le British Medical Journal a publié un rapport en provenance d'Israël il ya quelques années qui a été compilé lorsque Saddam Hussein a envoyé ses missiles Scud. Il a découvert que les personnes atteintes de SEP s’amélioraient au lieu d’empirer quand leur vie était menacée.
«Il y a quelque chose à voir avec les endorphines libérées dans le cerveau, mais cela signifie que c’est bon pour moi d'être dans une zone de guerre.
«L'église n'est pas seulement le culte, elle fournit de la nourriture, des vêtements et des soins de santé. Nous avons trois médecins et trois dentistes dans notre clinique. La plupart de nos patients sont musulmans et nous sommes très heureux de cela. "
Il fait une pause. «Si je n'avais pas eu la SEP je ne serais pas allé vivre à Bagdad, et s’en était fini »
Source: Daily Mail © Associated Newspapers Ltd (28/11/12)