Bonsoir tous le monde,
Je reviens donner des nouvelles suite à mon premier post. J'ai donc été hospitalisée pour la prise du 1er comprimé de ce médicament. Après deux vérifocations dans le service de neuro la 1ère étant le taux de lymphocite qui était revenu à la normale suite à l'arret de tysabri et la 2ème qui était de vérifier que j'avais bien arreté le traitement depuis 2 mois et demi le feu vert est donné.
Le 1er jour ça secoue quand même, après une heure avec le gylenia dans l'organisme j'étais crevée, je titubée, j'avais très chaud et ils ont poursuivi l'observation au dela de 6 heures car le coeur était trop ralenti car il y a eut deux alertes mon coeur passant à 45 donc un peu de peur et je le fais controler de nouveau demain ainsi que la tension par ma généraliste et j'ai comme consigne de rester calme de toute façon j'aurais pas la force d'aller courrir.
Du coup par rapport au médicament j'évite de marcher en exterieur car je fatigue vite, j'ai des étourdissements, avec beaucoup d'éssouflement, envie de me coucher car je tiens plus debout (épuisée très vite) et des bonnes bouffées de chaleurs. A part ça, j'ai des symptomes d'états grippaux toux courbatures au niveau des cotes et du dos et difficultés à manger comme quand je prenais les interferons.
Au niveau du médicament, je suis reparti avec 7 géllules le temps de commander à ma pharmacie et le médecin m'a dit que je pouvais décaller la prise du médicament petit à petit comme je veux le prendre le soir pour moins ressentir les éffets la journée et je dois décaller la prise au fur et à mesure afin d'arriver à mon objectif, pour m'éxpliquer clairemnt le 1er jour à l'hopital je l'ai pris à 9H00, et aujourd'hui à 10H00 et ainsi de suite pour arriver à 20H00 le soir, car après les deux prises dans mon cas je suis pas très bien et je dois restée couchée et je constate que ça s'améliore environ 5H00 après les deux prises que j'ai eut donc tant qu'a être enbété je préfére le soir comme ça je me couche devant la télé et ç'est moins rageant qu'en pleine journée car y a assez des symptômes de la maladie si on cumule avec le traitement JACKPOT.
Au niveau des examens de suivi, je suis reparti entre autre : avec ma carte patient et un carnet de liaison hopital ville une sorte de pense bête, chose que je n'avais jamais eut avec tysabri?.
L'ordonnance de GYLENIA pour 6 mois.
Une ordonnance pour éffectués une prise de sang (validité 1 an).
Un courrier pour mon ophtalmo que je dois voir dans 3 mois pour un fond de l'oeil pour vérifier l'existance d'un oedeme maculaire.
Deux ordonnace une IRM cérebral pour controler qu'il n'y ait pas de LEMP, après arrêt de Tysabri, et une Médullaire car celle que j'ai date de 2008 et n'a aucun intêret médical d'après mon neuro et c'est trop vieux.
Une ordonnance pour des bas de contention étant sujette au malaise vagal.
Et voila donc une surveillance quand même.
Bon là c'est le tout début, don aucun recul mais je vais voir comment est la suite et je reviendrais très vite pour donner des nouvelles et vous dire si mon astuce de prendre le cachet le soir apporte un peu de confort ou si je me suis plantée.
Si y a des questions n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous.