ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
219.99 €

Stress et maladies auto-immunes

PatrickS
PatrickS

Stress et maladies auto-immunes - Page 3 Empty Re: Stress et maladies auto-immunes

Message  PatrickS le Dim 16 Fév 2014 - 8:42

@Mart67 a écrit:Maladie pas bien plus attrayante que la SEP, mais c'est étrange les similitudes.
Bonjour,

On nomme aussi la maladie de Lyme "la grande imitatrice" car ses symptômes coincident avec ceux de nommbreuses autres pathologies (dont la sep)

Patrik

Un jours à la fois
Domyleen
Domyleen

Stress et maladies auto-immunes - Page 3 Empty Re: Stress et maladies auto-immunes

Message  Domyleen le Dim 16 Fév 2014 - 10:34

@spongebob a écrit:@domyleen : ton curé était vraiment un gros con...heureusement que tes parents t'ont soutenu.
Ca a dû prendre du temps pour pouvoir en rire. Plutôt le genre de choses qu'on garde dans le tiroir pendant quelques années...Je ne crois pas que ça me ferait rire même après 30 ou 40 ans. 
   Non, non, cela ne m'a pas pris trop longtemps: mes parents m'ont bien fait comprendre qu'il avait "fait une connerie", du coup, j'ai bien fait la distinction entre Dieu et ses "serviteurs".
   Mais, plus tard, c'est Dieu lui-même, (lol!) qui m'a bien pourri la vie (jusqu'à ma communion solennelle, que je ne voulais plus faire: trop de doutes sur son existence). Et depuis, je suis une agnostique, et le vis très bien. Que les gens soient croyants, ou pas, je respecte et m'en fiche complètement, partant du principe que personne ne détient la vérité sur son existence ... 
    (N'empêche, quand j'y repense, mais je me serais faite crucifier plutôt que de renier ma foi, à l'époque! Quel gâchis!!)  Rolling Eyes 
besaid
besaid

Message  besaid le Dim 16 Fév 2014 - 15:20

Domy après en avoir parler au doc, il ma dit t'es stresser et il m'a refiler du Lysanxia http://www.doctissimo.fr/medicament-LYSANXIA.htm

Bref par j'ai quand même test pendant 1 semaine et rien, j'ai stopper, ou plutôt je voulais même pas commencer, en voyant les effets secondaire de personnes qui le prenait  affraid 

Le pire c'est que même les jours ou ça va bien, même en vacance au bord de la mer etc, j'ai toujours cette chose Sad

Mart, j'y pense, j'y pense, pour moi c'est sur que j'ai lyme, mais pour moi seulement  Twisted Evil 3 test revenues négatif, donc temps qu'il n'y'aura pas de test fiable, je resterai au point mort..

Sinon chlamydia aussi, bon de ce coté je suis positif ça va au moins je le sais, ( Les symptômes psychiatriques (irritabilité, hyper-anxiété, dépression) qui entraînent une moins bonne  « gestion » du  stress psychique quotidien, d’où là aussi une augmentation du stress oxydant. )

Un parmi tant d'autres..

Donc pour moi, ça vient réellement de chlamydia ET/ou lyme, en plus je me retrouve dans les traductions posté, même plus envie de prendre une douche et me brosser les dents me saoule au plus au point, c'est dire à qu'elle point cette maladie me pourrie la vie Sad
Mart67

Message  Mart67 le Dim 16 Fév 2014 - 18:23

Je comprends ce que tu peux ressentir (j'ai deux tests négatifs selon les normes actuelles).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi personne ne fasse rien si on a détecté Chlamydia chez toi.

Les généralistes n'ont pas vraiment de formation concernant Lyme. Ils ne s'appuient que sur le test Elisa et n'ont pas connaissance de la forme chronique.

Il faut te tourner vers les quelques médecins qui sont formés.
Fais un tour sur les forums dédiés à cette maladie.

Bon courage
besaid
besaid

Message  besaid le Dim 16 Fév 2014 - 19:36

Ben j'avais prévue de voir le Pr Bottero, mais j'aurais voulu le voir pas qu'avec chlamydia de positif quoi  Evil or Very Mad 

Maintenant c'est en suspend vu que je dois me taper 3 d'endoxan, mais bon je fais 4 ou 5 cures, si je ne vois aucune différence, je stopperai certainement, la c'est la 2eme prévue le 25..
Mart67

Message  Mart67 le Lun 17 Fév 2014 - 5:43

Elisa est rarement positif dans la forme chronique. D'ailleurs, je me demande si il y a encore une utilité de faire un test actuellement, car selon le doc que j'ai vu, il n' y  aucun test fiable à ce jour à part l'autopsie  Laughing , mais ça on en veut pas trop.
C'est pourquoi, le chercheur Montagnier travaille sur une autre méthode (ondes) pour détecter les bactéries et virus. Je pense qu'on aura une solution de ce coté là.

Rien ne t'empêche de voir ce doc (délai pour le premier rendez-vous souvent long) en parallèle sans arrêter la démarche neuro, comme ça tu auras une idée sur ce qu'il pense de tes symptômes. Ils ont l'expérience dans le domaine, de nombreux cas étudiés et soignés.

Bon courage
Tuslanes

Message  Tuslanes le Lun 17 Fév 2014 - 21:56

Tu sais, Besaid, le Dr Bottero se fiche que tu ne sois positif qu'à ChlamydiaP, pour lui c'est suffisant pour te prendre en charge et si il y en a un qui sait à quel point les diagnostics sont défaillants, c'est lui.
Comme dit Mart, ce n'est pas ton traitement actuel qui l’empêchera de te donner son avis, de te conseiller, sans compter les délais effectivement.

Et surtout, comme c'est le sujet ici, tu te tortureras moins l'esprit avec toutes tes hésitations et questions.

Mais toi seul peut prendre cette décision. Courage.
Sylvie
besaid
besaid

Message  besaid le Dim 23 Fév 2014 - 23:32

Merci à vous, par contre je pense qu'il faudra choisir non ?

Pcq Endoxan et cure d'antibio je ne pense pas que ça soit le top ^^
spongebob
spongebob

Message  spongebob le Mar 11 Mar 2014 - 22:15

Bonjour,

Pour compléter la discussion sur l'hypnose, une émission diffusée sur FranceCulture ce jour :

Emission sur l'hypnose diffusée le 11 Mars 2014

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 4 Juin 2020 - 7:22