ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


    Bétaféron et forme progressive

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Bétaféron et forme progressive Empty Bétaféron et forme progressive

    Message  Liseline Sam 12 Jan 2013 - 12:55

    Bonjour,

    La SEP s'est réveillée sous forme secondairement progressive, semble-t-il, début 2010 (après une "rémission" d'environ 10 ans suivant une forme RR). Fin 2010, mon neuro m'a prescrit sur Solumédrol un fois par mois, en m'invitant à réfléchir au passage au Bétaféron, le seul immunorégulateur qui aurait fait ses modestes preuves sur les formes progressives (mais un autre neuro m'a dit que les tests qui avaient permis de parvenir à cette conclusion étaient discutables). L'objectif était d'arrêter la cortisone.

    Après plusieurs mois de réflexion couplés à l'attente stérile d'une nouvelle "rémission", je me suis résolue au Bétaféron il y a un an. J'ai eu une amélioration de 2 mois 4 mois après le démarrage... et puis c'est reparti. Je continue aujourd'hui le Bétaféron, mais j'ai dû reprendre les perfs de Solu... et mon état continue de se dégrader.

    Il n'est pas impossible que le Bétaféron ait des effets ++, mêmes minimes : ce serait toujours ça de gagné, d'autant plus que je le supporte assez bien (à part un début d'anémie qui y est peut-être lié, ça reste à vérifier). Mais les effets sont difficilement mesurables...

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce Forum qui se sont vues prescrire du Bétaféron en ayant une forme progressive et, si oui, si elles ont observé des bénéfices.

    Merci
    Lise

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:03