ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    Genou

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Genou Empty Genou

    Message  besaid Mar 26 Fév 2013 - 15:56

    Bien le bonjours tout le monde, voila mon soucis du jour ( enfin c'est maintenant que " je m'en aperçois du moins " )

    Au niveau de mon genou droit il à beaucoup de mal avec les flexions, ça entraine en bonne partie ma démarche jambe tendue ..

    Donc c'est pas naturel comme sur le genou gauche ou la aucun soucis, ma jambe à la marche est assez raide ( donc douleurs genou, adducteur, hanche et bas du dos ) ensuite en position assise quand je vœu le fléchir, je doit l'aider avec mes mains ( pour l'envoyer de son coté du jeans ou du slip par exemple ), quand je ne l'aide pas ça prend beaucoup plus de temps et j'ai l’impression d'un léger tiraillement au niveau de l'adducteur.

    Donc je sais pas, j'ai vue quelque vidéo d'exercices sur youtube, mais pour la plupart post opératoire, comme ça ne doit pas être un cas unique pouvez vous me conseiller, y a pas des médocs pour détente musculaire aussi ?

    Pour vous dire, quand mon genou est moins " crispé " plus flexible, c'est le jour et la nuit ma démarche Crying or Very sad

    Merci à tous.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Genou Empty Re: Genou

    Message  Domyleen Lun 1 Avr 2013 - 22:23


    Besaïd, c'est ce qu'on appelle un "recurvatum"!!

    J'ai souvent ce souci, après une période de spasticité.

    Et justement, j'en ai souffert ces jours derniers, donc, je vais en parler à mon kiné! C'est efficace!!

    J'ai retrouvé cette vidéo à ce sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=Zsidfo7e7Es

    Et c'est réel, j'ai eu l'occasion d'expérimenter: tu changes de chaussures et marches avec des talons pendant 5 mn, tu vas voir, le recurvatum va disparaître. Mais attention où tu marches, car une entorse est vite arrivée! L'entorse aussi, j'ai expérimenté!! Rolling Eyes (avec un pied qui tourne, et qui tombe, y'a intérêt à faire gaffe)
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Genou Empty Re: Genou

    Message  besaid Lun 1 Avr 2013 - 23:02

    Merci, oui je sais mon genou droit repart d'un coup en arrière quasi à chaque pas, j'avais vu cette vidéo il y a 2ans quand j'avais mi un nom sur ce problème de genou, alors moi je marche avec l'épaisseur d'une semelle en plus ( quoi même pas 1 cm ) au niveau de mon talon pour avoir cette impression de talon, mais bon c'est pas la même chose que des talons de 10cm Very Happy

    Alors je vois pas quoi faire, j'ai essayer une genouillere dite anti recurvatum, c'est à peine mieux car je penser que quand on te fille une genouillère ANTI recurvatum, cela empèche le recurvatum, mais bon rien du tout le genou reppart quand même en arrière Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Genou Empty Re: Genou

    Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 13:03


    Y'a un truc qui aide bcp, c'est de faire des extensions : tu poses la jambe sur une table et tu la maintiens tendue qq minutes. Sinon, au niveau médocs, c'est le Baclofène ou Liorésal, vois avec ton médecin.

    Contenu sponsorisé


    Genou Empty Re: Genou

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:45