ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    Les symptômes reviennent ....

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Les symptômes reviennent ....  Empty Les symptômes reviennent ....

    Message  Domyleen Lun 1 Avr 2013 - 22:57



    Avec le printemps, les symptômes reviennent, paraît-il ... (les changements de saison sont souvent un problème pour les personnes "thermosensibles" et les premières chaleurs, soit 2 ou 3 heures par jour, commencent a faire de l'effet!). Perso j'appréhende l'été!

    Pour l'instant un simple chaud/froid m'a mise K.O. depuis Mercredi dernier! (il faut dire que la pik d'Avonex Jeudi soir n'a rien arrangé ...).
    J'me suis quand même demandée si je ne faisais pas une poussée, et j'étais tellement faible que je n'arrivais pas à tenir debout ... En fait, finalement, c'est un peu comme si on avait la grippe: de la fièvre, et impossible de faire le moindre effort. Tous les symptômes ont été sérieusement réactivés ... Jusqu'à ce que je réalise que ce n'était que la fièvre, probablement ... Et de fait, c'est passé!!!

    Je pense qu'avec l'arrivée des beaux jours, il va falloir surveiller la température du corps, afin d'éviter les bolus de cortisone (comme par hasard, plus de poussées avec l'arrivée de la chaleur ... C'est curieux, non?? Une coïncidence? Il est peut-être possible de gérer certaines de ces poussées, non??
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Zoé Mar 2 Avr 2013 - 16:03

    Domylène, moi c'est lors de mon dernier bolus de solumédrol le 22 mars que j'ai passé quatre jours immobilisée avec une fatigue indescriptible et des difficultés pour marcher que je n'avais jamais connues. Je vais demandé aux internes de la Salpetrière la prochaine fois que j'y vais si elles peuvent m'expliquer ce qui s'est passé, mais j'avoue que j'appréhende le prochain bolus. Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 16:11

    J'avais commencé le ttt à raison d'un bolus par mois. Ca me tuait complètement.Les jours mm je ne pouvais plus seulement me lever. J'ai arrêté. Pour moi, avec le temps, le solumédrol fut de moins en moins "tonifiant".


    Dernière édition par MPascale le Mer 17 Avr 2013 - 9:43, édité 1 fois
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Zoé Mar 16 Avr 2013 - 14:58

    J'avais commencé le ttt à raison d'un bolus par mois. Ca me tuait
    complètement.Les jours mm je ne pouvais plus seulement me lever. J'ai
    arrêté. Pour moi, avec le temps, le solumédrol fut de moins en moins
    "tonifiant"


    MPascale, je n'avais pas vu ton message. Pour moi le solumédrol n'a jamais été tonifiant, à un moment il y a eu un petit mieux mais là il m'épuise à nouveau.
    Tu dis que tu as arrêté, mais est ce qu'on a le choix et on t'a proposé u autre traitement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 9:46


    Je suis à présent sous Imurel (un immuno-dépresseur). Vieux traitement, à effet empirique (il n'y a jamais eu vraiment d'étude). Ne fais quasiment plus de poussées, mais suis certainement passée en 2aire progressive, puisque je me vois présenter des symptômes de plus en plus lourds.
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Zoé Mer 17 Avr 2013 - 10:08

    Tu sais ce qui me fait le plus flipper dans cette maladie, c'est l'absence d'information de la part de nos soignants. Je me rends comme une bonne élève à la Salpétrière tous les mois où des étudiantes puis ensuite des internes me font faire toujours les mêmes mouvements. Elles sont bien gentilles mais j'ai rarement une réponse lorsque je pose une question. Je me dis qu'elles ne savent pas, pas plus que mon généraliste ......
    Bon courage à toi MPascale Les symptômes reviennent ....  18719

    Contenu sponsorisé


    Les symptômes reviennent ....  Empty Re: Les symptômes reviennent ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:09