ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ma raideur jambe droite ?

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Ma raideur jambe droite ? Empty Ma raideur jambe droite ?

    Message  besaid Mer 19 Juin 2013 - 13:41

    Bonjour, il y a quelque temps je vous ai parler de ma jambe droite raide, mon genou ne plis pas correctement etc

    Que mon périmètre de marche avait chuter en l'espace de quelque semaine, mois, passant de 5km plus ou moins à une difficulté après seulement 50m.

    J'avais d’abord mis ça sur le dentiste 1 détartrage, 3 couronnes et 4-5 amalgames en avril-mai 2012, seulement voila quelques moi auparavant j'avais aussi arrêter mes séance de kiné.

    Puis hier je suis tombé sur un document, une brochure intitulé :
    L'activité physique et ses bienfaits sur la spasticité


    http://scleroseenplaques.ca/chapters/regiondequebec/pdf/Brochure%20Activite%20physique%20et%20ses%20bienfaits%20sur%20la%20spasticite.pdf

    Je ne peut être sur de rien si ce n'est que depuis je n'est plus fais de kiné.

    Sur la page 6 on peut lire

    Cercle vicieux des raideurs, raideurs s'installent => perte de l'envie de bouger => diminution des activités => aggravation des raideurs !

    C'est exactement se qui ce passe pour moi, j’essaye de me bouger faire du sport ( vélo elliptique ) après comme je suis à plat je me dis le lendemain putain je suis crever laisser tomber le vélo aujourd'hui et les jours d'après ainsi de suite, donc résultat je ne fait plus grand chose.

    Autre choses troublante qui m'est arrivé en tout et pour tout 2x depuis (c.a.d en 1an Very Happy) j'ai remarcher comme avant ( quand je pouvais faire 5km ) bon je peut pas dire que j'avais fais du sport, mais peut-être que la semaine d'avant..c'est bien possible, quoi qu'il en soit il c'est passé un truc qui à fait que...

    Selon vous possible ? Quels sont vos expérience sur le sujet, activité physique et spasticité ? Y a bien une personne dans mon cas qui allait beaucoup mieux après une activité ou pas et qui pourrait m'en dire plus.

    Merci à vous Surprised


    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Ma raideur jambe droite ? Empty Re: Ma raideur jambe droite ?

    Message  Zoé Jeu 20 Juin 2013 - 10:44

    Bonjour Besaid,
    Diagnostiquée depuis 16 mois et avec un périmètre de marche moins élevé que le tien (1 kilomètre les grands jours), j'ai enfin trouvé un kiné pas très loin de chez moi que je vois une fois par semaine.
    Ce qu'il soigne sur ma jambe droite (aussi) c'est la réactivité du genou qui a tendance à se replier ou à se détendre assez violemment. Les autres exercices portent sur l'équilibre et la masse musculaire.
    Il m'a expliqué que le cerveau était malléable et qu'il allait m'apprendre à passer les commandes par des endroits autres que ceux endommagés par la gaine de myéline. Il m'a demandé de m'exercer dès que j'en avais l'occasion à descendre et à monter les escaliers, ce que je fais tous les jours. Et surtout, ce qui est important, c'est qu'il respecte les moments où je n'y arrive plus, sans me stresser.

    Cela fait maintenant deux mois que j'y vais et même si je n'ai pas augmenté mon périmètre de marche (à cause de cette p..... de fatigue qui me lamine), je marche mieux et butte moins lorsque je me déplace.

    Donc, pour moi l'expérience est plutôt positive.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Ma raideur jambe droite ? Empty Re: Ma raideur jambe droite ?

    Message  besaid Ven 21 Juin 2013 - 16:06

    Merci à toi Zoé pour le retour.

    Donc comme je " dois " partir en vacance en aout, j'ai repris le vélo elliptique tout les jours déjà environ 15min pour faire environ 6km, je vais reprendre le kiné aussi peut-être début juillet également, je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour être apte à partir en Italie comme les 3 dernières années ou je retrouverai les joies de marcher par 40° sur plusieurs km :Dchose loin d'être simple soit dite en passant ^^

    Contenu sponsorisé


    Ma raideur jambe droite ? Empty Re: Ma raideur jambe droite ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:44