Hello,
J'ai reçu mes analyses sanguines.
Enfin, une partie ne concernant que la borreliose, et je suis retourné voir le médecin.
Test Western-Blot.
Le taux d'Igc est extrêmement élevé.
Avec un taux <6, c'est négatif, entre 6 et 7 il y a un doute, supérieur à 7 c'est positif, et je suis à 15.
Je copierai mes résultats Labo ici.
-Le test Western-blot est une méthode qualitative dont le but est de rechercher la nature des anticorps initialement retrouvés par le test Elisa.
C'est une technique de confirmation, qui n'a d'intérêt qu ' en présence d'un taux d'anticorps significatif.
- Un autre test est fondé sur l'immunofluorescence indirecte
On utilise pour ce faire le sérum, le liquide céphalo-rachidien et éventuellement le liquide articulaire
Cette méthode est bien adaptée à la recherche des anticorps totaux ou des IgG mais moins bien à celle des IgM .
Cet examen permet un bon suivi du traitement des formes compliquées.
Les seuils habituellement utilisés sont de 1 / 256 eme dans le sérum et le liquide articulaire, en IgG et en immunoglobulines totales.
- il faut savoir que ces tests peuvent être positifs en cas d'autres borrélioses, de syphilis, de tréponematoses, et de leptospiroses.
- Les IgG , dans la maladie de Lyme, sont constamment élevés lors d'infections chroniques graves (phase tertiaire) en particulier en cas d'arthrite chronique
Leur apparition est plus tardive après l'infection ( de 6 à 8 semaines) .
Par conséquent je vais démarrer une cure d'antibiotiques pendant 1 mois, suivra des doses plus fortes ensuite.
La maladie de Lyme est difficile à traiter, surtout en phase tertiaire, et cela peut prendre des mois, des années avant de parvenir à contenir le truc, l'éradiquer complètement semble rare.
Jamais personne ne m'a demandé de faire une analyse sanguine avant cela..C'est d'autant plus curieux que je connais quelqu'un fraîchement diagnostiqué SEP à qui son neurologue a demandé immédiatement de faire une analyse sanguine du même type..
Bref, Je ne sais pas si ce traitement aura un impact quelconque, je ne sais d'ailleurs pas si j'ai ça en plus de la SEP, qui n'est jamais qu'une maladie résultant de quelque chose, ou de plusieurs choses dont tout le monde ignore tout.
On sait que c'est un dérèglement immunitaire, dans le sens ou des lymphocytes pénètrent dans le cerveau et détruisent la myéline, mais on ne connait toujours pas quel est le facteur déclenchant.
Il semblerait que dans certains cas cela puisse être la protéine du rétrovirus endogène, dans d'autres cas une ou des bactéries?
Ce qui est troublant, c'est que ce sont les mêmes récepteurs en cause dans les deux cas, TLR4.
Ce qui est aussi étonnant dans le cas de la maladie de Lyme, c'est que celle-ci puisse se déclencher en présence de métaux lourds ou lors de vaccinations type Hépatite B, si j'en crois le document PDF que j'ai mis en partage dans le sujet "Borreliose".
je continue donc mon périple, en n'y croyant toujours pas plus qu'avant sur le fond, ce qui me permettra de ne pas être trop déçu si cela ne sert à rien.
Je vous tiendrai de toutes façons au courant.
Nous sommes décidément bien peu de choses, ce dont j'avais déjà pleinement conscience avec 200 milliards d'étoiles dans notre galaxie, et 100 milliards de galaxies recensées
Bonne journée,
Fred