Hello,
J'ai reçu mes analyses sanguines.
Enfin, une partie ne concernant que la borreliose, et je suis retourné voir le médecin.
Test Western-Blot.
Le taux d'Igc est extrêmement élevé.
Avec un taux <6, c'est négatif, entre 6 et 7 il y a un doute, supérieur à 7 c'est positif, et je suis à 15.
Je copierai mes résultats Labo ici.
-Le test Western-blot est une méthode qualitative dont le but est de rechercher la nature des anticorps initialement retrouvés par le test Elisa.
C'est une technique de confirmation, qui n'a d'intérêt qu ' en présence d'un taux d'anticorps significatif.
- Un autre test est fondé sur l'immunofluorescence indirecte
On utilise pour ce faire le sérum, le liquide céphalo-rachidien et éventuellement le liquide articulaire
Cette méthode est bien adaptée à la recherche des anticorps totaux ou des IgG mais moins bien à celle des IgM .
Cet examen permet un bon suivi du traitement des formes compliquées.
Les seuils habituellement utilisés sont de 1 / 256 eme dans le sérum et le liquide articulaire, en IgG et en immunoglobulines totales.
- il faut savoir que ces tests peuvent être positifs en cas d'autres borrélioses, de syphilis, de tréponematoses, et de leptospiroses.
- Les IgG , dans la maladie de Lyme, sont constamment élevés lors d'infections chroniques graves (phase tertiaire) en particulier en cas d'arthrite chronique
Leur apparition est plus tardive après l'infection ( de 6 à 8 semaines) .
Par conséquent je vais démarrer une cure d'antibiotiques pendant 1 mois, suivra des doses plus fortes ensuite.
La maladie de Lyme est difficile à traiter, surtout en phase tertiaire, et cela peut prendre des mois, des années avant de parvenir à contenir le truc, l'éradiquer complètement semble rare.
Jamais personne ne m'a demandé de faire une analyse sanguine avant cela..C'est d'autant plus curieux que je connais quelqu'un fraîchement diagnostiqué SEP à qui son neurologue a demandé immédiatement de faire une analyse sanguine du même type..