ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

+2
Domyleen
nesrino5
6 participants

vrai????????????

Sondage

vrai?

[ 0 ]
    vrai???????????? I_vote_lcap0%vrai???????????? I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    vrai???????????? I_vote_lcap0%vrai???????????? I_vote_rcap [0%] 

Total des votes: 0
    Sondage clos
    nesrino5
    nesrino5

vrai???????????? Empty vrai????????????

Message  nesrino5 Mer 23 Oct 2013 - 19:25

bonsoir,
    j'étais sur un forum américain il parlaient tous du nouveau traitement d Iran "MS NUT 14" ils sont très ambitieux à propos depuis que quelqu’un d'entre eux a dit que sont ami iranien avait la SEP pour 14 ans ,il est totalement guéri après la prise de ce nouveau médoc pendant la phase d'essaie 

Dernière édition par nesrino5 le Jeu 24 Oct 2013 - 16:16, édité 2 fois
    Domyleen
    Domyleen

vrai???????????? Empty Re: vrai????????????

Message  Domyleen Mer 23 Oct 2013 - 19:41

Oui, Nesrine, il semble que ce traitement fasse disparaître des symptômes de SEP: le gouvernement iranien semblait prendre très au sérieux ce "nouveau traitement".

Nous en avions parlé sur ce forum (dans discussion générale, je crois: je recherche dès que j'ai un moment). 
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 23 Oct 2013 - 19:47

Il y avait aussi cet article dans "thérapies alternatives":

https://www.forseps.org/t2254-traitement-contre-la-sep-a-base-de-plantes-en-iran
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 23 Oct 2013 - 20:19

Sur ThisisMS: Précision ... 

par Taurus »Mar 28 mai 2013

Des commentaires ? ? /

Déclaration conjointe du Centre de recherche en neurosciences et du Département de neurologie , Université des sciences médicales de Tabriz, en ce qui concerne le supplément à base de plantes pour le traitement de la sclérose en plaques (MS- NUT) :

En référence à la publication des résultats de notre projet de recherche intitulé « Évaluation de l'effet d'un supplément à base de plantes et du régime alimentaire naturel sur les patients SEP " suite aux entretiens et sur le site de l'Université de Médecine de Tabriz, il y a eu de nouvelles controverses . 
      Ce cas a été proposée dans la 91e réunion du conseil de recherche du Centre de recherche sur les Neurosciences et à la réunion du Conseil général des services de neurologie , et donc les conclusions suivantes sont annoncées : 
        Tout d'abord , le supplément à base de plantes a été utilisé concurremment avec les thérapies standards courantes pour la SEP. 
         Deuxièmement, la réduction de certains des symptômes de la SEP qui ont été observés dans le groupe des patients est relative. 

A ce titre , considérer ces suppléments à base de plantes, dont il est question ci-dessus,  comme un traitement définitif de la SEP est au-delà des résultats de notre étude , et donc irréel.
         Il est à noter que ce projet de recherche était à peine une étude de phase 1, et qu'elle est donc limitée, et que la confirmation de l'étude nécessite une enquête plus approfondie . 

Par conséquent, l'accès à ce supplément de fines herbes ne sera possible que suite à une étude plus approfondie, et à l'approbation et l'autorisation par le ministère de la Santé et de la recherche médicale.

Cette déclaration est une clarification publique et pour exclure de possibles abus.
    http://www.thisisms.com/forum/general-discussion-f1/topic22331.html
    Liseline
    Liseline

Message  Liseline Jeu 24 Oct 2013 - 11:20

Bon... bein j'espère que les relations avec l'Etat iranien vont se détendre... Laughing
    besaid
    besaid

Message  besaid Jeu 24 Oct 2013 - 15:56

ça ne m'étonnerai pas qu'il soit composé d'une base de safran.Twisted Evil
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Jeu 24 Oct 2013 - 21:51

Liseline a écrit:Bon... bein j'espère que les relations avec l'Etat iranien vont se détendre... Laughing
       Hummm, pas évident, si j'en crois cet article sur le traitement:
    http://www.examiner.com/article/iran-says-they-have-cure-for-multiple-sclerosis-with-homeopathic-medication

À noter: En raison des sanctions de l'OFAC nous avons été informés que les éditeurs américains, le personnel d'Elsevier États-Unis et les commentateurs américains n'ont désormais plus le droit de gérer les manuscrits scientifiques où l'un des auteurs serait employé par le gouvernement de l'Iran.

Bon, d'accord, c'est l'Amérique qui est visée, mais à travers elle, probablement "l'Occident". 
    nesrino5
    nesrino5

Message  nesrino5 Ven 25 Oct 2013 - 21:16

le médoc est déjà autorisé à l’Iran il faut des années  encore pour pouvoir l'utiliser à l’occident...
    Jé

Message  Jé Sam 26 Oct 2013 - 9:14

La plupart des patients ont entièrement récupéré, mais pas ceux avec des formes plus avancées de la maladie...
    A partir de quand une sep est estampillée "avancée"?

Mon edss fleurte avec le 5... 
    nesrino5
    nesrino5

Message  nesrino5 Sam 26 Oct 2013 - 12:21

je crois que des formes avancées ça veut dire des formes progressives secondaires ou primaires avec des symptômes trop compliqués
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Sam 26 Oct 2013 - 13:14

Je comprends comme Nesrine, je pense qu'il s'agit des formes "progressives", celles pour lesquelles, déjà, aucun traitement régulant le système immunitaire ne s'avère efficace... 
        Ce "traitement" iranien, est à base de plantes, or, justement, nombre de plantes médicinales renforcent principalement les défenses immunitaires. 

le médoc est déjà autorisé à l’Iran il faut des années  encore pour pouvoir l'utiliser à l’occident...
       Là, ça touche le domaine politico-économique ... Le brevet est iranien, et je doute qu'il soit, un jour, vendu aux labos occidentaux ...  (pour enrichir les actionnaires occidentaux au détriment des populations du reste du monde ....)
        Mais, bon, si ça marche, et que des preuves existent, alors, les occidentaux tenteront de trouver la recette, à condition d'égratigner la toute puissance de certains labos pharmaceutiques ... A suivre, donc.
    Fred1208
    Fred1208

Message  Fred1208 Dim 27 Oct 2013 - 9:36

Il faut je crois se méfier des annonces miraculeuses provenant de pays "exotiques". La recherche scientifique est régie par certaines règles, et si toutefois un produit vraiment très efficace était découvert quelque part, je ne crois pas compte tenu des échanges entre les chercheurs de tous pays qu'il reste confidentiel très longtemps.

C'est vrai pour la Sclérose en plaques, mais également pour d'autres maladies, qui elles aussi ont connu ce type d'annonce miraculeuse, annonçant des thérapies complètes (Sida, cancer), et aussi dans des pays "exotiques" comme Cuba par exemple. Avec des gens venant expliquer qu'un complot politique expliquait que ces informations ne sortent pas.  

Tout cela n'a pas beaucoup de sens de mon point de vue.

Il n'en est pas moins vrai que des essais sont menés hors de France dont les patients Français ne savent rien, d'où l'intérêt aussi d'aller glaner ces informations. C'est d'ailleurs un des buts de ce forum, donner des informations non disponibles ailleurs, et surtout pas par la voie "officielle".
    nesrino5
    nesrino5

Message  nesrino5 Dim 27 Oct 2013 - 20:02

moi perso j'ai pas cru à ce miraculeux traitement au début mais j'ai trouvé des articles qui parlaient de l'Iran et de ce traitement dans quelques journaux scientifiques notamment PUBMED

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Jan 2025 - 17:37