ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Fred1208
bendes
jack88200
Domyleen
8 participants

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Domyleen Mer 3 Déc 2014 - 21:30

      Les voies respiratoires sont un endroit privilégié pour les virus et les bactéries ... Mais il y a tellement d'autres causes . 
       Le lien avec la SEP? J'vois pas, mais curieusement, cela me rappelle le témoignage d'une canadienne (c'est quelque part sur le forum, mais pas le temps de chercher), et, en "googlelant", je viens de retrouver ce "fait divers" (il s'agit bien de la même personne, son nom me parle). Étonnant, ce témoignage! 
       Lis-le Liseline, et fais soigner ta sinusite!!!! 

       http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201108/08/01-4424463-diagnostic-errone-lenfer-de-barbara-gagne.php
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Domyleen Mer 3 Déc 2014 - 21:39

       Bon, en fait, il fallait chercher dans "Sinusite" en "Discussion Générale": Il s'agit du même article. 

    [url= http://www.forseps.org/t1235-sinusite]http://www.forseps.org/t1235-sinusite[/url]
    avatar
    MICHEL 54


    Messages : 94
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  MICHEL 54 Jeu 4 Déc 2014 - 8:46

    Salut,
    Selon moi, il y a un lien évident entre ma SEP et ma sinusite chronique, les premiers symptômes SEP étant apparus quasi en même temps que les problèmes de sinus.
    Ayant souvent bourlingué sur différents forums, force est de constater qu’une fraction importante de sepiens et lymés font état de sinusite chronique et je dirais même que  cela concerne beaucoup de personnes atteintes de maladies dites « auto-immunes ».
    Pure coïncidence ? Non. Relation de causes à effets : Oui, dans le cas d’un système immunitaire défaillant (carence en vitD ?).
    Les noms des coupables ? : borrelia, chlamydia, mycoplasmes…  mais ne pas exclure virus et levures (attention, ils agissent  souvent en bande)
    A l’occasion d’une de ses interventions dans l’émission « Allô docteurs » le pr Lubetzki a déclaré qu’il était fréquemment observé   une affection dans la sphère ORL avant apparition d’une poussée. Donc certains sont bien conscients d’une probable origine infectieuse de la maladie. Et pourtant on continue à traiter avec des immunosuppresseurs ?

    Michel
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  besaid Jeu 4 Déc 2014 - 12:41

    Question conne mais comment savoir que l'on a une sinusite, enfin c'est quoi les symptômes que vous ressentez ?



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
    avatar
    MICHEL 54


    Messages : 94
    Date d'inscription : 27/10/2012

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  MICHEL 54 Jeu 4 Déc 2014 - 14:33

    Nez bouché en quasi-permanence suite inflammation des muqueuses du fait de la présence de bactéries, virus , champignons...
    Chez moi, s'accompagne de polypes nasaux, perte de l'odorat et se voit très bien à l'IRM ou simple radio
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Liseline Jeu 4 Déc 2014 - 16:52

    Ma sinusite est asymptotique. Elle est très importante et absolument "silencieuse".



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Mart67 Jeu 4 Déc 2014 - 18:01

    MICHEL 54 a écrit:Salut,
    Selon moi, il y a un lien évident entre ma SEP et ma sinusite chronique, les premiers symptômes SEP étant apparus quasi en même temps que les problèmes de sinus.
    Ayant souvent bourlingué sur différents forums, force est de constater qu’une fraction importante de sepiens et lymés font état de sinusite chronique et je dirais même que  cela concerne beaucoup de personnes atteintes de maladies dites « auto-immunes ».
    Pure coïncidence ? Non. Relation de causes à effets : Oui, dans le cas d’un système immunitaire défaillant (carence en vitD ?).
    Les noms des coupables ? : borrelia, chlamydia, mycoplasmes…  mais ne pas exclure virus et levures (attention, ils agissent  souvent en bande)
    A l’occasion d’une de ses interventions dans l’émission « Allô docteurs » le pr Lubetzki a déclaré qu’il était fréquemment observé   une affection dans la sphère ORL avant apparition d’une poussée. Donc certains sont bien conscients d’une probable origine infectieuse de la maladie. Et pourtant on continue à traiter avec des immunosuppresseurs ?

    Michel

    Bonjour,

    Même constatation que Michel. Sinusite à répétition et avant chaque poussée aussi;
    Je rajouterai au système immunitaire défaillant: alimentation, produit chimique, métaux lourd: un terrain favorable à l'installation de virus, bactéries etc....
    Un déclencheur: stress et sa réaction chimique...

    Une panoplie de facteurs donc maladie multifactorielle en effet.

    Je me retrouve énormément dans le message de Barbara dans l'article partagé par Domyleen.


    «J'étais sur l'autoroute de la sclérose en plaques, explique Barbara. C'était comme si j'étais tombée dans un trou et qu'il n'y avait personne pour m'aider à en sortir.»



    «J'étais un récipient de pilules de merde, je ne sais pas comment j'ai fait.»





    «Il ne me reste que les souvenirs fuckés de ma vie de merde. Il faut que je me crée une nouvelle banque de souvenirs pour avancer. Je suis une multipoquée. Je vais m'en sortir, même si je suis ébranlée jusque dans ma moelle épinière. J'ai tenu le fort pendant 11 ans, je ne sais pas comment j'ai fait. Aujourd'hui, je peux me permettre de m'écraser.»

    Je tiens le fort depuis 18 ans.
    Aujourd'hui je vais beaucoup mieux même si c'est pas complètement gagné. Laughing
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  besaid Jeu 4 Déc 2014 - 19:09

    Moi j'ai toujours une narine boucher, je respire par celle débouché et l'autre laisse passé un peu d'air quand même elle est pas bouché à l’extrême quoi, par contre le matin rarement, j'ai une grosse douleur à chaque respiration dans 1 narine. ^^

    En parlant de métaux lourds, justement hier j'ai commander des gélules de Chlorella 1000mg et de la Spiruline 500mg et pendant que j'y étais j'ai pris aussi un ensemble Vit D3 et K2 ^^

    La Chlorella j'en prenais déjà à raison de 6/j mais la mienne pour 6 gélules ne fait 1650mg donc bien en dessous des 4-5gr recommandé en cas de maladie sérieuse comme je l'ai lu je sais plus ou Very Happy


    Ayé http://christineangelard.com/2013/09/15/la-chlorella-et-lelimination-des-metaux-lourds-importance-dans-les-pathologies-neurologiques/



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Invité Ven 5 Déc 2014 - 4:18

    .


    Dernière édition par panasonic le Mer 10 Déc 2014 - 5:11, édité 1 fois
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Mart67 Ven 5 Déc 2014 - 6:09

    C'est vrais panasonic

    Elle s'est simplement auto-diagnostiqué en parcourant le net Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Icon_wink 
    et comparant ces résultats avec les autres études existantes et en voyant un ORL quand même.

    Aucun médecin ne remettra un diagnostic de SEP en cause surtout si il date de 11 ou 18 ans. Laughing  ça fait pas très sérieux après des années de traitement aux interférons.

    Les journalistes rapportent effectivement ce qu'ils ont envie selon leur sensibilité, ils sont humains. C'est la même chose quand ils ramènent les résultats d'études scientifiques, elles sont souvent mal présentées.

    En même temps qu'est-ce qui est important pour nous malades: améliorer notre état pour vivre normalement ou avoir un nom sur la maladie ou des maladies dans mon cas? tongue

    That is the question Very Happy

    bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP. - Page 2 Empty Re: Le MitoQ, anti-oxydant, traitement potentiel de la SEP.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:29