L'histoire de chacun d'entre nous est souvent chaotique ou emplie parfois de soubresauts. Pour une fois je ne parlerai pas de recherches (...) mais "simplement " d'un changement de traitement que je vis actuellement.
J'étais traité depuis 39 mois par tysabri, que beaucoup d'entre nous connaissent. J'ai appris au bout de deux ans que ma serlogie Jc etait devenu positive. Malgré cela j'ai continué le traitement. Mon Neuro que j'apprécie beaucoup m'a surveillé a raison d'une irm tous les 02 mois. Je ne pouvais pas non plus intégrer l'essai de Geneve ou Bale de H. PERRON sur l'anticorps anti env, habitant trop loin (saint malo) ou me lancer dans des tests humains concernant le trioxyde d'arsenic de F. RIEGER, pourtant cela me passionne depuis 10 ans.... mais cela viendra. Je suis parti dans la direction du tecfidera, en accord complet avec mon medecin. J'en suis actuellement à 12 semaines d'arret du tysabri 2 irm normales et je dois commencer le tecfidera dans trois semaines.
Au départ je voulais garder cela pour moi, sans rien ecrire. Mais la reflexion et les dialogues avec mon neuro m'ont incité à penser que ce serait bien de le communiquer etapes par etapes pour ceux qui vont "y passer", pour que d'autres ne connaissent pas les hesitations ou les peurs que j'ai pu avoir. Je vais donc essayer de vous tenir informé à chaque point d'étape des évolutions que je peux connaitre.
Pour une fois je ne parlerai pas de retrovirus ou de parametres particuliers que seuls des personnes malades peuvent comprendre ou vouloir comprendre, mais simplement de cette situation, ou comme beaucoup, les choix sont restreints, en attendant la generalisation de l'anticorps anti env et des tests sur le trioxyde d'arsenic.
Bonne soirée à tous.
@+ Christophe L