ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Phobie administrative

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Phobie administrative Empty Phobie administrative

    Message  Domyleen Mer 10 Sep 2014 - 12:52

    Whaouuuu, ça y est, j'suis contente, j'viens de me trouver une nouvelle maladie, Laughing

      Tout comme Thevenoud qui a trouvé cette "maladie" pour excuser le non  paiement de ses impôts et loyers (n'importe quoi!), je viens de me rendre compte que si cela était une maladie réelle, alors, je suis atteinte, moi aussi de "phobie administrative"! (Que ce soit pour la déclaration de revenus, ou monter le dossier de handicap afin d'obtenir le macaron pour le stationnement, ou monter mon dossier retraite, j'attends toujours le dernier moment, et j'appelle ma fille à l'aide la veille de la date limite de dépôt des documents). Mais, contrairement à Thévenoud, quand j'étais en activité, et bien qu'ayant fait une formation en comptabilité (en plus de commerciale), je remettais mes factures et les charges à payer, à l'expert comptable. (Suis honnête, moi!).


       http://www.europe1.fr/sante/phobie-administrative-thevenoud-un-malade-imaginaire-2227203
    Liseline
    Liseline


    Messages : 601
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Phobie administrative Empty Re: Phobie administrative

    Message  Liseline Mer 10 Sep 2014 - 14:31

    Rholala... comme je suis triste pour toi : la SEP + la phobie administrative ! Ca fait vraiment beaucoup ! Courage Domy... Laughing



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Phobie administrative Empty Re: Phobie administrative

    Message  Domyleen Mer 10 Sep 2014 - 17:46

       Oui, t'as raison de me plaindre, Lise ... Et je passe devant la boite aux lettres, sans oser l'ouvrir, parfois. (C'est vrai!). Very Happy

       Mais, le député Thévenoud, Est-ce qu'il oublie le remboursement de ses frais? L'Administration devrait "oublier" de verser son salaire, pour voir s'il s'en rendrait compte ...  On peut rêver ... Rolling Eyes
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Phobie administrative Empty Re: Phobie administrative

    Message  PatrickS Sam 13 Sep 2014 - 14:09

    Quelqu'un qui est député et ministre (pas longtemps), et soufrant de cette maladie, je me demande comment il a fait pour faire toutes ces paperasseries (en vue d'être élu).
    C'est vrai que cette partie rapporte (beaucoup) d'argent.

    Dommage que pour nous, cela ne fonctionne pas. Essayez de ne pas payer vos impôts juste une année, on vous tombera sur le dos immédiatement.

    Patrick



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    Phobie administrative Empty Re: Phobie administrative

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:54