ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    témoignage sur la réfléxologie

    anais1
    anais1


    Messages : 11
    Date d'inscription : 14/02/2015

    témoignage sur la réfléxologie Empty témoignage sur la réfléxologie

    Message  anais1 Dim 15 Fév 2015 - 21:18

    Very Happy ayant fais une poussée quelques jours après une séance de réfléxologie, je me demande si cette thérapie naturelle et qui m'a pourtant bien détendue peut booster le système immunitaire et dans la SEP si on booste le système immunitaire, qui se retourne déjà contre nous n'est peut être pas souhaitable.
    qu'en pensez-vous
    merci de vos réponses. cheers
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  Domyleen Dim 15 Fév 2015 - 23:21

      Bonjour Anaïs, et Bienvenue! 


      Alors là, je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas ...
       Cependant, j'avais lu que c'était indiqué pour les maladies comme la SEP ... Pourquoi? Je l'ignore... 


      Je recherche où j'avais lu ça ... 


       (Évite les séances de l'ex-ministre Georges Tron, car cela pourrait déraper ....  Laughing
       http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/18/pourquoi-georges-tron-sera-renvoye-aux-assises_4543364_3224.html ).
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  Domyleen Dim 15 Fév 2015 - 23:29

     En attendant, une chanson, que j'aime bien, justement, d'Anaïs!
     (Bon, elle "hait les couples" ... Mais nous sommes le lendemain de la Saint-Valentin, ça va ...)
      
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  Domyleen Dim 15 Fév 2015 - 23:41

    Je ne retrouve plus l'article que j'avais vu ... Mais, y'en a d'autres, et, apparemment, cette méthode peut soulager certains symptômes, en particulier le stress, cause de bien des problèmes qui s'ajoutent à la SEP; 

      La réflexologie n’est pas une technique de massage, insistent les praticiens, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupuncture. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.
       http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reflexologie_th



        La réflexologie plantaire est particulièrement recommandée dans trois domaines :
    - améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chronique : la réflexologie est utilisée chez des personnes souffrant de sclérose en plaques, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils  évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie ;
    - diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel ;
    - agir sur le stress.
        
        http://www.santemagazine.fr/reflexologie-plantaire-approche-complementaire-30026.html


        Je pense que le fait que tu aies fait une poussée, est probablement le fruit du hasard, car il n'y a aucune contre-indication, au contraire ... 

        Bonne nuit!!  Sleep
    anais1
    anais1


    Messages : 11
    Date d'inscription : 14/02/2015

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  anais1 Dim 15 Fév 2015 - 23:51

    merci domyleen pour ta réponse et de ta recherche.
    ouf!! c'est le fruit du hasard cette poussée, je culpabilisais tellement , il me semblait bien que la réfléxologie n'apportait pas de contre-indication au contraire mais merci de me le confirmer  pale
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  Zoé Ven 20 Fév 2015 - 15:36

    Je suis d'accord avec Domi, en principe cela devrait te détendre et donc te faire du bien. Il faut juste que cela soit fait par quelqu'un de sérieux .... et donc éviter les charlatans
    anais1
    anais1


    Messages : 11
    Date d'inscription : 14/02/2015

    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  anais1 Ven 20 Fév 2015 - 17:15

    merci zoe de ta réponse
    mais c 'est une personne sérieuse et compétente, pas un charlatan donc je pense que c'est le fruit du hasard cette poussée
    bonne soirée



    restons solidaires et aidons nous par des réponses à nos interrogations  témoignage sur la réfléxologie 18719

    Contenu sponsorisé


    témoignage sur la réfléxologie Empty Re: témoignage sur la réfléxologie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:21