ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
L'autre Fred
Pugh
JCharles
7 participants

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    avatar
    Pugh


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Pugh Dim 14 Aoû 2016 - 8:07

    Bonjour à tous,

    Mon neuro vient de m'écrire que j'allais pouvoir bénéficier dès septembre d'un traitement de Biotine qui vient d’être autorisé en France sous le nom de QIZENDAY.

    http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/7db0ea060db133725eddd62303e12617.pdf

    Je crois que vous pouvez ouvrir un nouveau sujet Very Happy
    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  JCharles Lun 15 Aoû 2016 - 8:47

    Merci pour l'info.

    Alors le MD 1003 n'ai pas encore autorisé en France seulement par ATU. 
    Et le qizenday est autorisé.

    C'est la même matière active.
    J'y comprends plus rien. pourquoi ?
    avatar
    Pugh


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Pugh Lun 15 Aoû 2016 - 9:11

    Qizenday et Cerenday c'est la même chose, de la biotine ou vitamine H.
    Apparemment Qizenday sera encore en ATU mais plus largement diffusé que Cerenday ?

    Après c'est des questions administratives et marketing, prix  etc...

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032895187&dateTexte=&categorieLien=id?%20target=
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  L'autre Fred Lun 27 Fév 2017 - 13:05

    Bonjour,

    Je viens de commencer le traitement QIZENDAY (Biotine) en A.T.U. depuis 3 jours .  Alea Jacta Est.............
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  L'autre Fred Lun 13 Mar 2017 - 15:01

    On dirait que c'est un peu mieux depuis 15 jours (le début du traitement) avec la biotine (Qizenday)

    Qui vivra verra !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Domyleen Lun 13 Mar 2017 - 22:02

      Je te souhaite d'aller toujours de mieux en mieux, c'est bien parti.


      Pour moi, c'est partie remise ... Je dois attendre que ma thyroïde soit stabilisée, ce qui n'est pas encore le cas.
      (Ma neuro, que j'ai vue Lundi dernier, n'a pas l'air convaincue des résultats de la Biotine ....).
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  L'autre Fred Mar 14 Mar 2017 - 11:01

    Bon courage Domyleen et merci !
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  nicky34470 Lun 17 Avr 2017 - 14:21

    bonsoir
    désolée mais une grippe en fin d'année m'a emporté a l'hospital région parisienne pas de toubib remplacé l'urgentiste pas déplacé direct l'osto !! au bout de 3mois 1/2 me voila alors pour vous informez que qizenday ma donné des bouffée de chaleur et comme vous des taches qui apparraissait a la vue et disparaissait une amie de toulouse qui est au qizenday comme moi 3/j de 100mg  a des problème de tyroide  de ce fait je demande une analyse de sang au lieu de max 17 je fais 25 et comme j'étais en carence de vitamines D (10 je faisais) et  depuis que je suis hospitaliser bètement je demande qu'il me fasse ca aussi et bien j'ai du demandé les résultats parce que silence dans les hospitaux on vous ponctionne et on n'en sait jamais le résultat j'étais a 145 le toubib m'a dit j'ai jamais vu ce chiffre la il a laisser des courriels a ma neuro passer des coups de fils méme moi personne au bout du fil le médecin m'a dit de prendre 2 gélules /j c'est redevenu presque normal  enfin la trouille que j'ai eu
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Lisa Jeu 20 Avr 2017 - 10:17

    Bonjour,

    Je pense que c'est une info importante : avant que je commence Qizenday le médecin qui me suit (et a participé à l'étude) m'a dit que ce médicament faussait les données/analyses relatives à la tyroïde et qu'il ne fallait donc pas s'en inquiéter.
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Liseline Ven 21 Avr 2017 - 15:51

    Oui, Lisa a raison. Quand on est sous Qizenday, il faut l'arrêt au minimum 8 jours avant toute analyse de sang, car la molécule modifie les marqueurs thyroidïens mais pas seulement. Il faut bien lire la notice : "Certaines analyses de laboratoire peuvent être faussées par le traitement par fortes doses de biotine, comme celles contenues dans QIZENDAY. Il s’agit de tous les tests utilisant des anticorps ou des antigènes biotinylés, notamment certains dosages de marqueurs d’anémie, cardiaques, de fertilité, de grossesse, hormonaux, tumoraux, du métabolisme osseux et de l’inflammation, certaines recherches d’antigènes et d’anticorps de maladies infectieuses virales, certains examens d’anatomie et cytologie pathologiques".

    Et il faut informer la laboratoire d'analyses que l'on prend de la biotine à forte dose.

    Very Happy

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Domyleen Ven 22 Déc 2017 - 22:22

       Sur MS-RC:

    Medday retire sa demande de licence pour la biotine à haute dose pour les SEP Progressives.


    Medday : Les fabricants de Biotine ont officiellement retiré leur demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le médicament contre la SEP Progressive, Qizenday.
    Qizenday est un médicament en capsule qui contient la substance active de la biotine. Le médicament devait être utilisé pour traiter les adultes atteints de la forme progressive de la sclérose en plaques (SEP).
    La façon dont le médicament fonctionne n'est pas bien compris; cependant, on pense qu’il agit sur les enzymes (appelées carboxylases) pour augmenter la production d'énergie dans les nerfs endommagés et aider à réparer la gaine protectrice autour des cellules nerveuses. 
    Trois de ces enzymes sont impliquées dans la production d'énergie, tandis qu'une quatrième est supposée être impliquée dans la production de gaines autour des cellules nerveuses.
    Dans le courrier « Medday » envoyé à l'AMM, l'entreprise a déclaré que la décision était basée sur l'avis du CHMP (Comité des médicaments à usage humain) selon lequel les données cliniques présentées ne permettent pas au Comité de conclure sur un bilan bénéfice-risque positif pour Qizenday.
    Une petite étude pilote a fourni des preuves qu'une dose élevée de biotine pourrait avoir un impact sur le handicap et sa progression chez les patients atteints de SEP. Un essai clinique plus large a ensuite fourni d'autres résultats d'amélioration du handicap chez les patients prenant une forte dose de biotine sur une période de 12 mois.
    Dr Frederic Sedel, co-fondateur et PDG de Medday a déclaré: "La décision de retirer la demande a été basée sur le fait que l'EMM n'était pas prête à approuver la biotine à haute dose pour le traitement de la SEP Progressive basée sur un seul petit médicament d’étude de phase III. Cette décision signifie que nous présenterons un dossier plus important à l'avenir, basé sur les résultats de l'étude SPI2 en cours, qui est un essai beaucoup plus vaste. L'essai SPI2 examine toujours l'amélioration des patients et la diminution de la progression, ce qui est un objectif très ambitieux. Il donnera également plus d'informations sur les sous-groupes de patients pour lesquels le médicament aura le plus profité, à partir (des résultats) de l'imagerie cérébrale et d'autres mesures efficaces. "
    L'essai SPI2 est mené auprès de patients atteints de SEP primaire et secondaire d'Amérique du Nord et d'Europe, comprenant des centres d'étude à Édimbourg, Londres et Manchester. L’essai est toujours en cours et devrait se terminer en septembre 2019.
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Liseline Sam 23 Déc 2017 - 8:54

    Merci pour cette information Domyleen !
    Mais à ta connaissance est-ce que ça veut dire que le médicament ne sera plus disponible en ATU ? Ca m’ennuierait, parce que le Qizenday marche sur moi !

    Bises
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Domyleen Mer 27 Déc 2017 - 18:03

       Pour la poursuite de l'ATU, je n'ai aucune info ... Par contre, les essais (et je suppose l'ATU), sont repoussés jusqu'en 2019. Après, tout dépend des résultats ... 


       (Je suis heureuse de savoir que la Biotine t'est profitable, alors, j'espère que ce sera maintenu pour les personnes pour lesquelles ce traitement fonctionne)  Qizenday = Biotine 3 x 100 mg 4050415828
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Liseline Jeu 28 Déc 2017 - 11:34

    Merci Domyleen,

    J'ai interrogé la pharmacie de l'hôpital en allant récupérer ma boîte hier. Évidemment, on a plus vite les informations sur Forseps donc ils n'étaient pas au courant ! Very Happy 
    Mais on m'a dit qu'il n'y a pas toujours de lien avec une ATU et une demande d'AMM. Il y a des médicaments qui restent indéfiniment en ATU...

    Bises et bon bout d'an à toutes et tous !
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Contenu sponsorisé


    Qizenday = Biotine 3 x 100 mg Empty Re: Qizenday = Biotine 3 x 100 mg

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 7:26