Birmancat Lun 26 Oct 2020 - 15:50
Bonjour,
Dans cet article du 26.10.2020, qui fait l'historique du développement de l'opicinumab, les raisons de l'arrêt sont :
"...Selon l’annonce récente de Biogen, l’opicinumab n’a pas favorisé des améliorations fonctionnelles significatives ou arrêté la progression du handicap, par rapport à un placebo, ne parvenant pas à atteindre les objectifs primaires et secondaires de l’étude."
https://multiplesclerosisnewstoday.com/news-posts/2020/10/26/biogen-discontinues-development-opicinumab-data-affinity-trial/
Ne vous découragez pas, il y a des développements en cours par d'autres biotechs/pharmas.
Personnellement, j'imagine que tant que la progression de ma SEP n'est pas stoppée, vouloir remyéliniser à tout prix ( soit améliorer mes capacités fonctionnelles d'un côté vs la neurodégénérescence qui suit son cours en arrière-plan de l'autre, c'est au mieux tenter de stabiliser une maladie évolutive en étant sur une pente glissante ...).
C'est pourquoi je m'intéresse plus particulièrement au développement du temelimab de GeNeuro, vu les résultats obtenus en phase 2B, et ainsi qu'à PROTECT-MS (cf rubrique "rétrovirus" du forum).
Ce n'est qu'une réflexion personnelle, chacun en pense ce qu'il veut...
B
onne journée et courage