ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

4 participants

???

Invité
    Invité

??? Empty Re: ???

Message  Invité Sam 9 Déc 2017 - 13:25

Finalement, j'ai trouvé quelque chose qui me réconcilie avec lui une minute. Un poème (en fond, la septième symphonie de Beethoven) post-apocalyptique, de Philippe Labro.
    Ecouter  la version de 1970 (la voix joue beaucoup...)
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 9 Déc 2017 - 18:30

fanfan
    fanfan

??? Empty Hallyday et D'Ormesson

Message  fanfan Mar 12 Déc 2017 - 8:21

Hallyday et D'Ormesson : "Deux France qui n'en font qu'une" ! 

J'aime beaucoup cette chronique d'Anne Sinclair !

http://www.lejdd.fr/culture/anne-sinclair-johnny-hallyday-et-jean-dormesson-deux-france-qui-nen-font-quune-3516581

Perso j'aime les 2 !

Very Happy
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 9:20

Je ne vois pas pourquoi ce topic a été créé. Nous n'avons pas le droit de dire qu'une chanson, un poème nous plaît non plus ? 
    C'est une drôle de modération quand même.Pourquoi mes chansons de Farmer et de Johnny sont-elles ici ?
    C'est peut-être pour cela qu'il y a des points d'interrogation dans le titre ?
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Mer 13 Déc 2017 - 13:17

Ce topic avait été créé pour parler des gaffes amusantes des enfants, et s’intitulait : « Les enfants sont formidables » (Jacques Martin) : donc, les chansons n’étaient pas à leur place, il y a un autre topic pour ça. D’où les points d’interrogations … (Et j’ai fait disparaître mon premier message).

C'est une drôle de modération quand même.

Oui, en effet. Nous l’avions voulue différente de celle d’Arsep, ou (d’AgoraSEP :ça existe encore ?), c’est probablement une erreur de notre part … ( ??)

Mais il est possible de remettre Farmer et Johnny là où ils auraient du être depuis le début.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 13:26

Il faut les remettre car tout ceci n'est pas très clair. Ces postes ne sont pas discriminants.
    Liseline
    Liseline

Message  Liseline Mer 13 Déc 2017 - 14:57

Bon... à la base c'est un Forum sur la SEP et pour les personnes atteintes de la SEP et leur entourage.
    Pour parler SEP et recherches sur la SEP.

Les goûts musicaux, la politique, les couleurs, la météo, l'aile ou la cuisse... pourquoi pas, mais il me semble que ce n'est pas une priorité. Il y a beaucoup d'autres forums pour cela.
    Alors autant ne pas monter en épingle ce qui - et c'est un avis très personnel - n'est qu'accessoire.

Lise
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 15:11

C'est ce que je pense aussi. Je ne comprends pas bien pourquoi mes chansons ont été déplacées, de quelles motivations cet acte relève. Mes propos concernant l'idole des jeunes ne concerne que moi et je ne vois pas pourquoi vouloir me punir à ce point. Otez mes messages s'ils ne vous plaisent pas mais je vous prie de cesser ces mesquineries.
    Liseline
    Liseline

Message  Liseline Mer 13 Déc 2017 - 16:25

C'est bien ce que je disais : cesser de monter des choses en épingle.

Il est très dommage de qualifier de "mesquineries" les actions d'une modératrice qui fait son "boulot" et qui apporte par ailleurs beaucoup à ce site.

On ne peut pas dire, quand on poste sur un Forum public, que "mes propos ne concernent que moi", puisque quand on poste, c'est bien pour partager. Sinon, on écrit dans son journal intime.

Curlydance, j'ai personnellement été aussi gênée par les propos tenus sur une personne que des milliers de personnes pleurent. Cela n'a pas de place sur un Forum pour la SEP... si tant est que cela en ait quelque part.

Pour être sur d'autres forum, les règles ici sont très souples.

En tant que modératrice, j'envisage bien entendu de supprimer les messages insultants.

Il me semble urgent de se recentrer sur ce qui nous occupe tous ici : la maladie, la vie avec la maladie, la vie contre la maladie,...

Merci

Lise
    Admin
    Admin
    Admin

Message  Admin Mer 13 Déc 2017 - 16:51

Bon, je suggère que ce "truc" finisse par s'arrêter.

Comme le souligne Lise, ne passons pas à coté de l'essentiel, qui est pour mémoire d'essayer d'apporter des informations aux malades de la SEP, voire du réconfort en tentant de répondre à leurs questions.

Le reste est accessoire, et la "détente" de mon point de vue ne doit pas être un lieu où s'écharper sur des gouts musicaux.

J'ai déjà tout dit sur le sujet, je ne vais pas réitérer.

Hélène a déplacé quelques posts, ne les a pas supprimés, ce n'est donc pas la fin du monde. Comme le dit Lise, elle a ici toujours pratiqué une modération très soft et elle a toute ma confiance.
    Taxer cela de "mesquinerie" me parait une fois de plus excessif, et pas forcément la meilleure façon de lui demander quelque chose  Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 17:14

Je persiste une dernière fois pour dire que c'est mesquin, surtout en faisant référence à d'anciens forums au sein desquels nous avons tous sévi. 
    Mais , ce sera mon dernier post et que les traitements nous aident à aller mieux !
    Adios

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Jan 2025 - 18:38