ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
grise
Jeannou
LN05
7 participants

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    avatar
    LN05


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/06/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  LN05 Sam 1 Juin 2019 - 6:43

    Bonjour à tous,
    Je viens sur ce forum afin de savoir si une personne peut me donner des informations sur le déménagement de Marianne ROUDIER (fille de Robert ROUDIER) que exercait à San Marino En effet, Marianne ROUDIER devait déménager courant mars de San Marino sur Genève et reprendre ses consultations début avril. A ce jour et depuis début mars, aucune nouvelle du docteur que ce soit par mail, téléphone ou whatsapp. Ce silence nous angoisse énormément car c'est un TTT qui fonctionne très bien pour les personnes faisant partie de mon groupe. Toute information est importante pour nous.
    Merci de votre compréhension.
    Hélène
    avatar
    Jeannou


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/06/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty demande de contact

    Message  Jeannou Ven 7 Juin 2019 - 17:26

    Bonjour je m'appelle Jeannou et je suis en attente de rdv chez le docteur Roudier j'envoie des messages chaque semaine depuis avril mais pas de nouvelle je n'ai pas d'adresse sur Genève je suis inquiète car Héléna m'a dit en Février que les rdv devaient reprendre en avril mai je souhaite si cela vous convient que l'on reste en contact et la première qui a des informations prend contact merci par avance bien cordialement jeannou
    avatar
    LN05


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/06/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  LN05 Sam 8 Juin 2019 - 11:19

    Bonjour, 
    Je viens delire votre message. N'ayant plus de nouvelles depuis mars, j'ai envoyé plusieurs post sur différents réseux sociaux. Au dernières nouvelles (c'est Eléna qui m'a répondu) ils sont en train d'intaller le serveur et elle ne devrait pas tarder à nous répondre.
    Vous pouvre bien entendu me recontacter si d'ici un mois vous n'avez pas de nouvelles en espérant que nous en ayons d'ici là l'une et l'autre.
    Bien cordialement
    avatar
    Jeannou


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/06/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Jeannou

    Message  Jeannou Sam 8 Juin 2019 - 18:54

    Bonsoir et merci pour votre réponse pourriez vous me communiquer l'adresse mail d'Héléna car je n'ai que info----- je l'ai eu pendant un  temps mais ayant changé de PC la mise à jour de mes contacts ne s'est pas faite je vous en serais reconnaissante comme cela je verrais si elle me répond car je souffre beaucoup j'ai été suivi par le DR Roudier pendant plus de 20 ans  et suite au changement de domiciliation du cabinet j'ai été prise en charge par un CHU  avec des traitements anti TNF pendant 5 ans trop d'effets secondaires puis j'ai déclenché un zona fin 2017 depuis plus de traitement c'est à la suite de cela en janvier que j'ai repris contact avec Héléna qui m'a annoncé leur changement de lieu et qui m'a donné espoir de pouvoir remettre en route le traitement  je vous tiens au courant et si vous avez d'autre info je suis preneuse moi je suis sur la région de Grenoble au plaisir de vous lire bon courage à vous aussi bien cordialement Jeannou
    avatar
    LN05


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/06/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  LN05 Sam 8 Juin 2019 - 19:09

    Bonsoir,
    je ne peux pas vous donner de coordonnées à Genève, tout simplement car je n'en ai pas. Le Docteur est encore en train de s'installer. Renvoyez moi un mail d'ici un petit mois, j'espère pouvoir vous donner plus de renseignements. Mais par contre, comme il y a énormément de personnes qui attendent leur renouvellement de traitement, je ne pense pas que vous puissiez avoir un rendez-vous assez rapidement. Pour avoir pris des anti-TNF pendant plusieurs années, je comprends tout à fait les effets secondaires que vous avez eu. Bon courage,
    Bien cordialement
    avatar
    grise


    Messages : 2
    Date d'inscription : 18/09/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty bonjour

    Message  grise Lun 23 Sep 2019 - 7:45

    Ma maman a été suivie par le docteur Roudier pdt de très longues années pour une LLC .J’étais moi même allée en Italie chercher le traitement pour qqls personnes du Doubs mais maintenant j'aimerais savoir comment communiquer avec sa fille pour un traitement éventuel pour une amie qui soufre de polyarthrite et dont aucun traitement "conventionnel"mis a part la morphine qu'on lui injecte lui fait un peu de bien .Merci à qui me donnera des renseignements
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2993
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Birmancat Lun 23 Sep 2019 - 9:20

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est la dresse que vous cherchez, voici un lien avec l'inscription au Registre du Commerce de Genève, et une adresse :

    https://www.easymonitoring.ch/fr/registre-du-commerce/docteur-marianne-roudier-1396580

    Bonne journée  flower



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2993
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Birmancat Lun 23 Sep 2019 - 10:48

    Rebonjour,

    L'annuaire téléphonique suisse en ligne :

    https://www.local.ch/

    Il y a un cabinet médical groupé à cette adresse, mais je ne sais pas si elle en fait partie. 

    sunny



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    avatar
    HAREL Carole


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/10/2019

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty coordonnées Docteur ROUDIER

    Message  HAREL Carole Mar 29 Oct 2019 - 11:08

    Bonjour à tous,
    Notre famille habite Veynes (Hautes Alpes); nous sommes parents d'une jeune de bientôt 19 ans qui a déclenché voilà 1 an une spondylarthrite ankylosante.
    Nous avons entendu parler du docteur Roudier mais avons perdu sa trace depuis son départ d'Italie.
    Quelqu'un parmi vous sait-il où la trouver?
    Nous sommes très inquiets car notre fille souffre au point d"accepter en décembre une redoutable biothérapie.
    Par avance, merci pour vos réponses
    Carole HAREL
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Liseline Mer 30 Oct 2019 - 8:34

    Bonjour,

    Après son déménagement à Genève, le Dr Marianne Roudier reprend ses consultations.

    Adresse : Le cabinet médical du Dr Roudier est maintenant installé au Boulevard Helvétique 26, 1207 Genève (premier étage, porte de droite).


    Les coordonnées téléphoniques sont :
    0041 (0)78 261 5464 portable avec WhatsApp
    0041 (0)22 707 0850 fixe
    L’adresse mail est : info@roudier.sm (provisoire).


    Elena, sa formidable assistante, a également quitté San Marin pour Genève.

    Bonne chance !
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2993
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Birmancat Mer 30 Oct 2019 - 12:47

    Bonjour,

    J'ai téléphoné hier au no fixe, pour avoir des infos et répondre à la question posée, par MP. Il vaut mieux utiliser le no de portable,

    (+41) 78 261 54 64

    c'est la secrétaire de la Dresse Roudier qui répond directement.



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    avatar
    alfred47


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/05/2020

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  alfred47 Mar 26 Mai 2020 - 14:50

    Birmancat a écrit:Bonjour,

    J'ai téléphoné hier au no fixe, pour avoir des infos et répondre à la question posée, par MP. Il vaut mieux utiliser le no de portable,

    (+41) 78 261 54 64

    c'est la secrétaire de la Dresse Roudier qui répond directement.
    Bonjour à tous
    Je voulais juste en savoir plus sur le Dr Marianne Roudier
    Elle semble être une vraie professionnelle
    Où puis-je en savoir plus sur elle ?
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Liseline Ven 29 Mai 2020 - 8:45

    Bonjour Alfred47,

    Le Dr Marianne ROUDIER est la fille et digne successeur de son père, le Dr Robert ROUDIER, qui a mis au point un traitement immuno-modulateur tout à fait innovant.

    Le traitement proposé est fondé sur l'hypothèse de l'origine virale de la SEP. Grâce à une analyse HLA, il est possible de déterminer le virus avec lequel le patient a été en contact qui est à l'origine de l'inflammation: ce peut-être la varicelle, l'hépatite, l'EBV, etc.

    Une fois le virus identifié, le traitement mis en oeuvre est composé d'anticorps de ce virus, fortement dilués. Dilués à tel point qu'il n'existe plus de trace "physique" de l'anticorps ; seulement sa trace électromagnétique.
    Nous sommes au cœur de l'application médicale de la théorie de la mémoire de l'eau développée par Jacques Benveniste, qui après avoir été publié pour sa découverte révolutionnaire, a ensuite été trainé dans la boue car son expérience n'avait pas été reproductible (mais les nouvelles découvertes scientifiques peuvent-elles être mesurées et validées avec les outils et les méthodes de la science dite "normale" ?).
    Le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, a été à son tour discrédité pour avoir voulu réhabiliter la mémoire et les travaux de Benveniste. Il a dû partir poursuivre ses recherches en Chine.

    Pour conclure sur Marianne ROUDIER, c'est une excellente professionnelle, dévouée à ses patients.
    J'ai moi-même suivi son traitement pendant 2 ans, avec des résultats initialement très bons (nette amélioration des symptômes). Mais au fur et à mesure nous avons eu des difficultés à trouver le bon dosage. J'ai donc décidé de me tourner vers l'autogreffe de moelle osseuse.

    Pour d'autres patients, le traitement a stabilisé la maladie et a permis des améliorations des symptômes au long cours. Ce traitement, sans aucun effet secondaire, peut fonctionner pour de nombreuses maladies auto-immunes.

    Espérant que cela vous aidera à y voir plus clair !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève Empty Re: Nouvelles Docteur ROUDIER Marianne Genève

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:46