ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

2 participants

SEP et Coronavirus COVID-19

Birmancat
Birmancat

SEP et Coronavirus COVID-19 - Page 2 Empty Re: SEP et Coronavirus COVID-19

Message  Birmancat Jeu 14 Jan 2021 - 9:37

Bonjour,

En cas de doute, on peut toujours s'adresser à son neurologue ou à son mdf.

Par ailleurs les directives de MSIF sont à lire en entier, via le lien de la source (*), et elles sont appuyées par une liste de neurologues internationaux, dont 1 pour la France. Pourquoi pas leur écrire, l'adresse est sur le site?

Ce forum étant adossé à l'association Forseps.fr, il est important de diffuser l'info. J'en ai parlé avec Fred.

Protéger les plus vulnérables me paraît prioritaire dans le contexte actuel, où il y a une surmortalité due à la pandémie.... et sous nos latitudes, la vaccination n'est pas obligatoire.

Du fait de la pharmacovigilance, valable ici aussi, les éventuels effets secondaires sont/seront rappportés. De nombreux malades SEP ont été vaccinés en GB et aux US entre autres, contre la COVID-19, à leur grande satisfaction (selon les témoignages).

Le mode de fonctionnement de ces vaccins est largement diffusé un peu partout, il y une transparence inédite.

Enfin je donnerai un retour sur ma vaccination.

Bonne journée

cat

(*) mise à jour, version fr par l'Arsep ici

http://www.arsep.org/library/media/other/manifestations/2021/Covid/Recommandations-COVID-19-ARSEP-MSIF-13-Janvier-2021.pdf

Dernière édition par Birmancat le Jeu 28 Jan 2021 - 14:58, édité 1 fois

"La vie, c'est maintenant, pas demain"
Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat Jeu 28 Jan 2021 - 12:56

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat Ven 29 Jan 2021 - 7:16

Le vaccin Covid-19 s'est bien passé. RAS. 

cat

Liseline aime ce message

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat Ven 23 Juil 2021 - 10:17

Bonjour,

Si votre neurologue et/ou médecin de famille vous a proposé la vaccination contre la covid-19, voici une video de vulgarisation de qualité, qui explique la vaccination à ARNm, avec les commentaires du Dr Nathan Peiffer-Smadja. Je l'ai eue il y a 5 mois 1/2, sans effets indésirables autres que mal au bras piqué , pendant 1 jour et un peu de fièvre pendant 2 jours. En parallèle de mon traitement de fond de la SEP.

Bonne journée.

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat Sam 24 Juil 2021 - 12:23

Bonjour,

Si cela peut rassurer, je n'ai pas fait de poussée après la vaccination c/ la covid-19. Par contre à la lecture des symptômes rapportés par les malades, très nombreux, de post-covid ou covid long (voir les associations Après J20, LongCovid, LongCovidKids), je n'ai pas du tout envie d'additionner cette pathologie à ma SEP, ni d'avoir une atrophie cérébrale supplémentaire.
Chacun est libre. La vaccination sauve des vies, c'est un fait.

Bon we

Liseline
Liseline

Message  Liseline Mer 4 Aoû 2021 - 18:47

Bonjour,

J'ai reçu pour ma part 2 injections du Pfizer.
Après la 2ème, il y a 3 mois, un peu mal au bras, malaise vagal à 2 reprises en 12h puis fatigue pendant 3 jours. Si j'avais dû avoir une poussée après la vaccination, elle aurait déjà eu lieu.
Je me sens à présent protégée du Covid long, qui serait catastrophique...

Bon courage à toutes et tous
Lise

Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.

Birmancat aime ce message

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat Dim 6 Fév 2022 - 14:24

Bonjour, malgré un "booster" fait en décembre 2021, je redoute toujours la covid  et surtout un covid long.

Comme j'ai vu passer cette newsletter sur paxlovid, un antiviral autorisé, et les
interactions médicamenteuses possibles, je vous mets le lien. Il y a des adresses fiables dedans, sachant qu'il faut consulter en 1er lieu votre neurologue, votre médecin de famille.

5.2.22 :

"

COMMENT SAVOIR SI VOTRE MÉDICAMENT EST SUSCEPTIBLE D'INTERAGIR AVEC PAXLOVID, QUI EST L'UN DES MÉDICAMENTS ANTIVIRAUX POUR LE SRAS-COV-2

VOUS POUVEZ DEMANDER À VoTRE MÉDECIN?..."

https://multiple-sclerosis-research.org/2022/02/mscovid2019-interacting-with-your-drugs/

Voir aussi:

"Covid-19 : accès précoce accordé au Paxlovid:registered: en traitement curatif ..."
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Mis en ligne le 21 janv. 2022

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3311074/fr/covid-19-acces-precoce-accorde-au-paxlovid-en-traitement-curatif

En Suisse, Pfizer a déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché pour Paxlovid, un médicament destiné au traitement du Covid-19 (cp 18.1.22)

https://www.swissmedic.ch/swissmedic/fr/home/news/coronavirus-covid-19/paxlovid-pfizer-reicht-zlgesuch-ein.html#125_1642433599369__content_swissmedic_fr_home_news_coronavirus-covid-19_paxlovid-pfizer-reicht-zlgesuch-ein_jcr_content_par_columncontrols_items_0_column_tabs

Bon dimanche 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2022 - 6:18