ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    SEP et Déconfinement

    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    SEP et Déconfinement Empty SEP et Déconfinement

    Message  frontline Ven 10 Avr 2020 - 13:20

    Bonjour;

    Je viens vous demander si vous avez des réponses claires su la reprise du travail quand on a une SEP après l'hypothétique dé-confinement.

    En effet ma sclérose étant stabilisée depuis 2003 et étant sous AUBAGIO (J'ai un taux de lymphocites trés correct)

    Je ne vois ps pourquoi je ne pourrais retourner au travail en présentiel en respectant bien sur les gestes barrières ?

    Surtout que je crois savoir qu'en milieu hospitalier ca n'a pas été vraiment un problème et que ce personnel est vraiment en première ligne

    Merci pour vos éventuels renseignements
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 02/06/2018

    SEP et Déconfinement Empty Re: SEP et Déconfinement

    Message  Birmancat Ven 10 Avr 2020 - 13:52

    Bonjour Frontline,

    Très bonne nouvelle  Very Happy que vous soyez stable sous Aubagio.

    Pour le déconfinement généralisé, en France, je crois savoir qu'il est trop tôt, puisque le confinement vient d'être prolongé :

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[426112554627]-search-[confinement%20en%20france]

    Avez-vous posé la question à votre neurologue? Le télétravail n'est pas possible?

    Bonne journée
     

    PS : aujourd'hui personne ne sait ni comment, ni à quelles conditions, le déconfinement, partiel?, général?, sera organisé. Il s'agira sûrement
     d'une décision des pouvoirs publiques, en fonction de l'évolution de la pandémie et des connaissances médicales sur ce nouveau virus, car beaucoup redoutent une deuxième vague. S'agissant de SEP et COVID-19, les renseignements sont plutôt rassurants (cf sujets ad hoc de ce forum).



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    SEP et Déconfinement Empty Re: SEP et Déconfinement

    Message  frontline Ven 10 Avr 2020 - 14:08

    merci pour ta réponse

    oui je suis stabilisé mais j'ai une grosse séquelle à  la jambe gauche car je ne fais pas de myéline.

    j'essaye d'anticiper car pour l'instant je suis en arrêt d'activité en attendant l’amélioration de la crise.

    En tout cas le gouvernement a fait les choses super clairement encore une fois.

    style les personnes a risque c'est des gens qui sont en ALD, ca va faire une sacrée coupe sur la masse des actifs.

    quelle misére
    frontline
    frontline


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 55
    Localisation : Paris

    SEP et Déconfinement Empty Re: SEP et Déconfinement

    Message  frontline Ven 10 Avr 2020 - 14:11

    le télé travail n'est pas possible, je suis dans la fonction publique et les infrastructures n’existent pas.

    Contenu sponsorisé


    SEP et Déconfinement Empty Re: SEP et Déconfinement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:25