ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Symptômes sep

    avatar
    Ananas18


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/02/2021

    Symptômes sep Empty Symptômes sep

    Message  Ananas18 Lun 22 Fév 2021 - 9:23

    Bonjour, avant toutes choses je sais que vous n'étes pas médecin mais je voulais avoir vos avis

    Voila je vous explique il y a quelques mois je commence a voir des fourmillements dans ma jambe gauche puis mon bras gauche s en suit une perte de force de la main et du pied gauche je me rend donc c est mon médecin qui me fait passer une IRM cérébrale d urgence et rdv chez un neurologue la semaine suivante

    L irm cérébrale ne révele rien de particulier, rdv neuro qui confirme ma perte de force et l évalue à 4 je boite... Il me demande de passer une IRM médullaire ce que je fais, rien n'apparaît non-plus... Depuis plus de nouvelles du Neuro et mes symptômes sont complètement partis j ai retrouvé tte ma motricité

    Cependant j'ai peur que ça soit un premice tout de même delà maladie je trouve que j ai d autres symptômes qui s y apparente fatigué, baisse de la vue car on vient de me diagnostiqué de la myopie et une port de lunettes alors que j'ai tjrs très bien vue et personne ne porte de lunettes dans ma famille...
    J ai des pb de mémoire depuis un moment et surtout je ne dors plus depuis quelques mois sans prendre de cachet confused

    Ma question est donc est ce qu'avec une irm cérébrale et médullaire normales cela écarte la maladie d'office ou ce peut tout de même être ça ? Je vous avoue que ça m angoisse un peu j ai peur que les pertes de motricité reviennent
    Que feriez vous a ma place ? Et est ce que ça peut tout de même être une sep ou je peux être rassurée ça se serait vu à l irm ?

    Merci par avance
    (je précise j'ai 30ans)
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Symptômes sep Empty Re: Symptômes sep

    Message  Liseline Mer 24 Fév 2021 - 7:58

    Bonjour Ananas18,

    Comme tu le dis très justement, nous ne sommes pas médecins.
    Le fait que les IRM ne montrent rien est bon signe, même si bien sûr l'imagerie médicale ne voit pas tout.

    L'essentiel est que tous les symptômes aient disparu et qu'il n'y ait aucune séquelle. La myopie n'a rien à voir avec la SEP, tu n'as simplement pas de chance par rapport aux autres membres de ta famille Laughing (moi je suis la seule à ne pas avoir de problème d'audition !)

    Quant à la fatigue, elle peut avoir beaucoup de causes différentes (notamment le stress et le manque de sommeil) et elle peut provoquer un manque de concentration, donc des pertes de mémoire. Peut-être un bilan sanguin mettrait-il en évidence des carences pouvant l'expliquer ?

    Il ne sert à rien de t'inquiéter d'un potentiel retour de symptômes qui n'adviendra peut-être jamais. Le corps nous réserve parfois des surprises ponctuelles et inexplicables !

    Bonne journée

    Lise


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:28