ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

4 participants

IDEES pas farfelues

Me

IDEES pas farfelues Empty IDEES pas farfelues

Message  Me Dim 2 Mai 2010 - 6:01

D'abord, taper avec une taille de caractères dignes de ce nom!! sinon je vais me faire tirer les oreilles Rolling Eyes

Bon dimamnche à tous mais avant de vous quitter, j'aimerais trouver une rubrique REGIMES ALIMENTAIRES.
    Ce ne sont pas des traitements, mais ils aident au quotidien les malades.

Voili, voilou: à vous de décider les têtes pensantes.
    A +
    Me
    Invité
    Invité

IDEES pas farfelues Empty Re: IDEES pas farfelues

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 6:41

Pr écrire plus grand, tu vas 2ème ligne, 4éme icône (A) ap avoir sélectionné ton text.
    Quant à ta suggestion relative aux régimes, j'aurais tendance à croire q c'est un peu farfelu comme thérapie, ou en tt cas q ça n'arrange pas plus la vie des malades q des non malades, dc pas très spécifik de la sep. So sorry. Ms attendons d'autres réactions.
    Tu peux aussi aller ds la rubrique "autres traitements" ?

Dernière édition par MPascale le Dim 2 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen

Message  Domyleen Dim 2 Mai 2010 - 9:46

Je trouve que l'idée d'une rubrique sur les régimes alimentaires n'est pas farfelue: Pour ma part, j'évite ce qui n'est pas bon pour ..... la circulation sanguine ! ( et si la SEP avait une origine veineuse ...?)
    Même chose pour les séances de Kiné, le sport, ou "lit incliné" ou...: Rien de tout cela ne guérit la SEP .... mais peut améliorer le quotidien ... alors....

Une rubrique ou il serait possible de partager ces expériences , pourquoi pas ??

Mais attention : ce retour aux "médecines douces", à la nourriture "bio", et le nouveau lobby anti traitements médicaux attirent aussi des personnes pas forcément bien intentionnées.....

A voir! ...
    Fred1208
    Fred1208

Message  Fred1208 Dim 2 Mai 2010 - 9:55

Bonjour Me,

Il est vrai que les régimes alimentaires ne sont pas reconnus aujourd'hui comme pouvant être de possibles traitements à la SEP, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas un sujet de débat, ni d'ailleurs une piste pouvant être explorée, non pas comme "traitement", mais peut-être pouvant accompagner un traitement..

Il existe une rubrique sur thisisms.com..

Par conséquent, je vais intégrer cette rubrique, mais hors de la section "Traitements" pour le moment.
    Nous verrons bien ce que ça donne, il conviendra bien évidemment de filtrer tous les messages de véritables charlatans prétendant guérir la maladie avec des graines ou des jus de je ne sais quoi.
    Je rédigerai d'ailleurs un message explicite à ce sujet.

Bonne journée,

Fred
    victoria50
    victoria50

Message  victoria50 Lun 3 Mai 2010 - 9:22

Merci Fred de rajouter cette rubrique.
    Je pense que les modifications alimentaires ne sont pas un traitement comme les autres mais un plus pour augmenter son bien-être et potentialiser l'effet bénéfique de certains traitements.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 13:05

idée non farfelue,je pense à une recherche concernant les OGM /santé,uniquement santé,déja une adhérente,s'il y a + d'intéressés Question

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Jan 2025 - 15:18