ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Questions aux CCSVIistes

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Questions aux CCSVIistes Empty Questions aux CCSVIistes

    Message  alnama Mer 14 Juil 2010 - 15:02

    Bonjour à tous
    Dans l'attente de mon doppler officiel CCSVI à Paris en sept, j'en ai passé un simple vers chez moi.
    Il est apparu nettement la veine jugulaire gauche nettement, mais très nettement de plus petit diamètre que l'autre à droite. Est-ce le signe d'une CCVSI ?
    Mon coté gauche étant de loin le plus atteint, y-a-t-il un lien entre sténose sur jugulaire gauche et handicap prononcé à gauche ?
    Merci
    Alnama

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Questions aux CCSVIistes Empty Re: Questions aux CCSVIistes

    Message  Domyleen Mer 14 Juil 2010 - 15:35



    Perso, je ne peux pas te répondre... je n'ai pas encore fait les tests.. Embarassed

    Ce qui compte, c'est de savoir si le sang coule normalement!

    Mais si ta veine est trés mince... il y a des chances qu'il y ait ccsvi!

    Pour le côté, ... je ne suis jamais posée la question... Embarassed (Tu peux demander à un médecin,... aprés tout, ils savent ce à quoi correspond la jugulaire
    gauche et voir s'il peut y avoir un lien avec des symptômes ...à gauche)
    Physiquement, cela parait logique, mais comme la SEP est (??) une atteinte neuronale,(??) comment savoir ???

    Si c'est le cas, alors ccsvi est la bonne voie!!


    Attendons les réponses de ceux qui ont passé les dopplers ...officiels! sunny

    Bonne journée!

    avatar
    M
    Invité


    Questions aux CCSVIistes Empty Re: Questions aux CCSVIistes

    Message  M Jeu 15 Juil 2010 - 6:54

    BONJOUR,
    BIENVENUE AU CLUB! ON A PAS LOIN DE 100% DE CHANCE EN TANT QUE SEPIEN D'AVOIR L'IVCC, MAIS CE N4EST PAS TOUJOURS FACILE A DETECTER, CHEZ CERTAINS, C'EST TRES EVIDENT COMME TOI APPARAMENT! POUR LA LOCALISATION: IL Y A SUREMENT UN LIEN ENTRE LA ZONE TOUCHEE ET LES DEGATS, MAINTENANT A DROITE POUR LA JUGULAIRE DROITE, CELA ME PARAIT TROP SIMPLE! CELA DOIT DEPENDRE DE LA ZONE: ZONE DU LANGUAGE PAR EXEMPLE, NERF OPTIQUE QUI LUI DOIT SE TROUVER DU BON COTE...
    PREPARE TOI A ETRE OPERE ;-)
    M

    Contenu sponsorisé


    Questions aux CCSVIistes Empty Re: Questions aux CCSVIistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:06