ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    virus de JC du au tysabri

    avatar
    becquet


    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/07/2010

    virus de JC du au tysabri Empty virus de JC du au tysabri

    Message  becquet Mer 28 Juil 2010 - 12:11

    J'ai une femme qui a le virus de JC du au tysabri ,
    Elle ne parle plus ,elle qui aimait parler .
    Je cherche une autre personne qui a ce virus du au tysabri. Ce traitement étant tres dangereux pour les personne ayant une SEP.
    Merci de me donner une réponse
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    virus de JC du au tysabri Empty Re: virus de JC du au tysabri

    Message  Domyleen Mer 28 Juil 2010 - 12:45



    Bonjour Becquet;

    Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton épouse: je ne sais pas si qqu'un est dans la même situation sur le forum, car malheureusement (ou plutôt heureusement), cela reste exceptionnel! (quoique.. en Europe, le taux de Lemp par rapport au nombre d'utilisateurs reste élevé: 2 fois plus qu'en Amérique)! Crying or Very sad

    Par contre, tu écris qu'elle a eu le virus JC à cause de TYSA, or, ce n'est pas exact, car le TYSA "réactive" ce virus qui est déjà en nous (50% à 60% de la population serait porteuse de ce virus)
    Voir le post de TAO, dans cette même rubrique:
    http://www.forseps.org/tysabri-antegren-ou-natalizumab-f4/virus-jc-p-tet-un-collegue-qui-s-ignore-malgre-nous-il-serait-la-t351.htm

    Actuellement, on peut (c'est trés récent) enrayer la LEMP quand c'est pris à temps (il y a eu une info postée ici récemment), et donc, il ne faut pas désespérer, les chercheurs essaient de pallier à cette maladie, et commencent à obtenir (trés peu, mais....) des résultats!

    Je suppose que ses médecins ont déjà tout tenter (plasmaphérèse, etc...), mais en ce moment, il n'y a pas beaucoup de solutions... il faut se tenir au courant, et ne pas hésiter à leur demander s'il y a du nouveau;

    Petite question: était-elle sous immunosuppresseur avant de prendre TYSA ????


    Bon courage, et n'hésite pas à poser des questions, beaucoup de patients sont sous Tysa, et je pense que tu auras des témoignages (peut-être à la rentrée...)!

    Malheureusement tous les traitements comportent des risques.... (ma mère n'avait aucun traitement, cela n'existait pas, et elle est décédée à 52 ans ....de la SEP!!!) Pas évident de faire le choix : traitement ou non, et quel traitement ???

    Bonne journée, et bon courage! Wink
    Tao
    Tao


    Messages : 193
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 53
    Localisation : MARSEILLE - 13

    virus de JC du au tysabri Empty Re: virus de JC du au tysabri

    Message  Tao Mer 28 Juil 2010 - 14:21

    Bonjour Becquet,
    Désolé pour ton épouse.
    A l'heure actuelle, les médecins tentent de ré-endormir ce virus pour lui conférer inactivité ou de partiellement s'en débarrasser : par plasmaphérèse.
    Bon courage à vous 2, et tiens nous informer de la suite stp.

    Tao




    La seule façon de lutter contre l'obscurité 
    est de répandre la lumière ...

    Contenu sponsorisé


    virus de JC du au tysabri Empty Re: virus de JC du au tysabri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:29