ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Lit Incliné

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lit Incliné Empty Lit Incliné

    Message  Domyleen Dim 2 Mai 2010 - 21:53



    Pour Jean-Charles (entre autres):

    I.T.B. (Inclined Bed Therapy): d'Andrew Fletcher
    La théorie de Fletcher repose sur le fait que dans la nature, les arbres sont toujours debout, ce qui n'empêche pas la sève de monter(malgré l'attraction de la pesanteur), donc, partant de ce principe, il pense que c'est une erreur de dormir à plat, ou pire, avec les jambes relevées! Cela peut empêcher la bonne circulation du sang, et créér des dépots (fer ou autres), qui du coup , ne sont pas éliminés. Cela, d'aprés lui, favorise les varices , les psoriasis, et maintenant (et c'est pour ça qu'il est toujours sur les sites CCSVI, les dépôts de fer dans le cerveau)
    Pour les varices, il est normal de ressentir un soulagement quand on dort les jambes relevées, mais c'est un leurre (c'est lui qui le dit ), et il faut persister et faire un essai pendant 15 jours à 1 mois (thérapie de 4 semaines) pour enfin voir des résultats positifs!
    Bien sûr, ça paraît farfelu, mais c'est loin d'être idiot! ...et d'ailleurs le docteur Franceschi l'a recommandé à un de ses patients (Jean2lyon, sur le forum de l'Arsep , dans CCSVI): je ne sais pas s'il est convaincu, mais il étudie aussi cette piste, car si le cerveau est mal irrigué, alors , cela peut expliquer les lésions.
    En fait, tout le monde cherche une explication, et pourquoi pas essayer!
    Pour ma part , je relève juste la partie haute du corps ( je n'ai pas un lit "oblique", juste un lit electrique, à 3 positions).L'expérience que j'ai, c'est que pendant 2 ans, avec mon déménagement, j'ai dormi à plat , dans un autre lit, et que (coïncidence ?), c'est la période où j'ai fait le plus de poussées, et j'ai été jusqu'à me faire aider pendant qques jours pour me sortir du lit, car je n'arrivais pas à me lever, ni à me retourner!
    C'est du passé! Mais cette "théorie", qui a plus de 10 ans, ça m'interpelle! (il me semble que Fletcher est kiné!..pour lui, c'est trés simple, mais ses explications sont "rasoir": je ne lis pas, il me fatigue!)

    J'essaie d'envoyer ce lien , en français:
    https://www.facebook.com/notes/sclerose-en-plaques-veineuse-ccsvi/choses-que-vous-pouvez-faire-aujourdhui-pour-aider-votre-sante/265613879422

    https://www.youtube.com/watch?v=u3D7tBQfCxQ
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 13:26

    hello DOMY,encore une fois,lit incliné, ou pas,si tu es seule dedans,aucun résultat,NADA bounce bounce
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  dane83 Mar 4 Mai 2010 - 13:40

    j ai essayee une semaine .mais c est difficile.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Domyleen Mar 4 Mai 2010 - 13:48

    Et bien, justement, Alain, c'est surtout quand on est seule dedans que ça marche le mieux, ... Very Happy et même qu'on est tellement bien...qu'on éprouve pas le besoin de se remettre à deux!! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 13:56

    domy,sages parmi les sages,environ aprés 2/3mois de marage,nous avons acheté des lits jumeaux,excellent achat bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 13:58

    de mariage Smile
    avatar
    Me


    Messages : 209
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Aquitaine

    Lit Incliné Empty Re: lit incliné.

    Message  Me Mar 4 Mai 2010 - 16:41

    [size=24]Cela fait plusieurs mois que je teste le lit incliné.
    Je ne suis qu'à 8 cm. J'ai peur de perdre mon lit (et mon mari!)
    Au début super, le sommeil était très profond. Je dormais comme un bébé. Maintenant, cela ne me fait plus rien. (ni sur le sommeil, ni sur la SEP) Rien de moins, rien de plus.
    J'ai gardé mes 8 cms. C'est devenu naturel. C'est tout. Sleep


    Y a t'il des personnes sur ce forum qui constatent un effet bénéfique durable?
    Me.[/size]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Domyleen Mer 5 Mai 2010 - 23:23


    Me, si pour une raison quelconque, tu devais re-dormir "à plat" pendant qques jours, je t'assure que tu t'apercevrais de la différence! ...Dur, de se lever le matin....

    (je te remets ce lien, mais c'était au début de cette thérapie...pour les varices, les psoriasis etc..., et là aussi, il y a eu des résultats étonnants.
    D'ailleurs, elle est mise en pratique aux US, dans des maternités ,pour lutter contre la mort subite du nourrisson)

    http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.communicationagents.com%2Fsepp%2F2005%2F08%2F07%2Flife_and_gravity_sleeping_in_a_horizontal_position_may_be_bad_for_you.htm&sl=en&tl=fr


    ...à + ....LN

    flower

    Contenu sponsorisé


    Lit Incliné Empty Re: Lit Incliné

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:03