ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    hémophile et sclerose en plaques

    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    hémophile et sclerose en plaques Empty hémophile et sclerose en plaques

    Message  bendes Lun 23 Aoû 2010 - 8:11

    Bonjour,

    une petit question me taraude en cette matinée !
    Cela peut aller dans le sens de la theorie de Zamboni. Est ce que quelqu un d entre nous peut etre hémophile ? Ou plutôt, peut on avoir une sclerose en plaques tout en etant hémophile ? C est tout con, mais je me pose cette question. Merci d y répondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 8:19


    Les hémophiles st généralement soignés ss nos climats et dc ne st "plus" hémophiles, au sens où ils n'ont pas les symptômes d'hémophilie dt ils pourraient mourir. Ms c'est sans doute aussi pr ça q'on ns met ss anticoagulants ap opération CCSVI... Ca doit passer mx !

    J'avais posé le mm genre de question à mon neuro : si SEP attrape le SIDA, n'irait-il pas mx, puisque immuno-déprimé ? Neuro m'avait répondu : "Impossible à tester, d'abord on soigne le SIDA de nos jours..., on ne va pas s'amuser à les laisser souffrir symptômes de la maladie, pr voir si effets sur SEP (qui n'est pas mortelle sf à EDSS 10) alors q'on sait désormais soigner les séropositifs (ou à peu près)...
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  bendes Lun 23 Aoû 2010 - 9:02

    Merci pour ta réponse Marie Pascale. Toutefois, cela ne me repond pas vraiment; en effet, connais tu des hémophiles qui ont developpés une SEP ?

    Concernant les anti coagulants post opératoire au CCSVI, j en ai eu pendant une semaine. En effet, j ai subit l intervention fin juillet à Katowice en Pologne (3 ieme francais apres Tao, et Fred). Suite à mon retour, je dois dire que je ne ressent pas d effets majeur. Quelques fois je marche mieux, mais je n arrive pas à etablir un avis suite à l intervention. La bas, ils m ont dit entre 1 mois et 6 mois pour vraiment juger les résultats(c etait le 28 juillet).
    Ce que je veux savoir c est si il y a des sepiens hemophiles.
    avatar
    Invité
    Invité


    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 9:09


    OK, une réponse plus nette : moi je ne sais pas,

    ms il faudrait q'ils soient SEP très très jeunes pr avoir connu la "db peine" pq diagnostic hémophilie en général posé chz très jeunes enfants, dc ttt, alors q SEP apparaît svt chz jeunes adultes.

    Ap Blg, anticoagulant (Pradaxa, pilules) pdt un mois, Detralex (un anti-varicosité) pdt 3 mois, asp à très faible dose pdt 6 mois.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  bendes Lun 23 Aoû 2010 - 9:23

    Merci Marie Pascale pour cette reponse nette et precise. J apprecie ce genre de réponse ( Vraiment ). C est noir ou c est banc.

    D apres ce que je lis sur internet; il y aurait environ 220000 cas d hemophilie recensé dans le monde. Y a t il parmis eux, un cas qui a developpé une SEP ?
    avatar
    Invité
    Invité


    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 9:54


    Dc si 220 000 ds le monde, 2 200 en France (sans tenir compte des pb de prévalence géographique) et si on considère +/- 50 000 000 habitants en France versus 5 Milliards ds le monde à la louche (je sais c'est plus, ms on travaille ds l'à peu près). soit 1/25 000 hémophiles alors que SEP c'est 1/ 1000 dc 1 hémophile/SEP sur 25 millions, dc 2 maybe 3 en France (en arrondissant généreusement). A moins q je ne me trompe.

    Dc tu ne risques pas de les rencontrer ici, peut-être sur un forome "Hémophilie" ? Puisque l'hémophilie semble plus rare...

    Contenu sponsorisé


    hémophile et sclerose en plaques Empty Re: hémophile et sclerose en plaques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:22