ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    HAS encourage le tourisme médical

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    HAS encourage le tourisme médical Empty HAS encourage le tourisme médical

    Message  alnama Mer 1 Sep 2010 - 20:02

    Suite à ma nouvelle tentative malheureuse auprès d'un service d'angiologie en clinique, je pense avoir compris :
    "Sans essais validés et publications favorables par la Haute Autorité de Santé, rien ne pourra se faire en France pour la CCSVI".
    Pour mon information, je suis allé sur leur site : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_452559/presentation-de-la-has
    et j'ai trouvé leurs publications concernant le traitement des sténoses carotidiennes par angioplastie :
    ANGIO-RM, ANGIO-SCANNER ET ECHOGRAPHIE–DOPPLER DANS L’EXPLORATION DES STENOSES DE LA CAROTIDE
    http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/stenosesynth.pdf
    http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/stenoserap.pdf
    Actes d’angioplastie carotidienne avec stent
    http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/rapport_actes_angioplastie_carotidienne_avec_stent.pdf

    D'ici à ce qu'on ait de tels rapports pour la CCSVI, dans quel état serons-nous ?? D'après l'angiologue, entre 5 et 10 ans ...



    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  Fred1208 Jeu 2 Sep 2010 - 11:21

    Je me souviens des premiers écrits du docteur Vermersch nous conseillant in fine qu'il était, je le cite "urgent d'attendre".

    Autant on peut comprendre qu'il soit urgent d'attendre avant de prendre une nouvelle molécule aux effets indésirables inconnus, autant il est de mon point de vue complètement incompréhensible d'attendre pour :

    1 Tester les malades en vue de confirmer la nette prévalence de CCSVI sur les malades SEP, et d'améliorer, confronter les techniques de détection.

    Risques patients: 0

    2 Si comme c'est probable, compte tenu des premiers résultats de Buffalo, la CCSVI est bien un des paramètres liés à la SEP, comprendre mieux le mécanisme éventuel, par de la recherche fondamentale sur la BHE.
    Il est d'ailleurs à noter que ce cadre de recherche dépasse très largement la CCSVI, puisqu'on sait déjà que la BHE est un point clé de cette maladie.

    Risques patients : 0

    3 Etudier sur des volontaires malades de la SEP ce qu'induit le traitement de la CCSVI (qui existe bel et bien chez certains) en angioplastie par ballonnets.
    Paramètrs croisés, types de SEP, cursus de la maladie, localisation des lésions, ce qu'a commencé à faire le Dr Simka en Pologne.
    Puis définir mieux le taux de nouvelle sténose après traitement, conditions, solutions? phénomène décrit par Zamboni(50% de nouvelle sténose après intervention.

    Risques patients : Pas nul comme toute intervention mais très très faible, avec aucun problème constaté chez aucun des sujets traités où que ce soit pour une CCSVI (nous ne devons pas être loin du millier à ce jour dans le monde).

    Alors encore une fois il est urgent d'attendre quoi?
    D'aller encore plus mal?



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  Fred1208 Jeu 2 Sep 2010 - 11:35

    Dernier point :

    Je trouve étonnant qu'en ces temps de disette budgétaire, on ne soit pas plus tenté par l'exploration de pistes, qui peuvent finalement en cas de succès, s'avérer très peu coûteuses pour notre système santé.

    D'où la nécessité de faire entendre nos 80 000 voix.








    Is it always like this ?

    lilymaielang
    lilymaielang


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/07/2010

    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  lilymaielang Jeu 2 Sep 2010 - 11:40

    Pouvons nous utiliser des éléments de ton texte pour les diffuser et publier? C'est excellent.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  Fred1208 Jeu 2 Sep 2010 - 11:45

    Merci Lily, aucun problème Smile



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  Domyleen Jeu 2 Sep 2010 - 12:40

    Fred1208 a écrit:Dernier point :

    Je trouve étonnant qu'en ces temps de disette budgétaire, on ne soit pas plus tenté par l'exploration de pistes, qui peuvent finalement en cas de succès, s'avérer très peu coûteuses pour notre système santé.



    Oooh lala, Fred.... tu veux créer du chômage???

    La SEP, tout en appauvrissant les malades et les Handicapés enrichit pas mal de monde et crée des emplois!! (dans le secteur médico- social, et aussi dans l'industrie -et pas que pharmaceutique-) Crying or Very sad Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    HAS encourage le tourisme médical Empty Re: HAS encourage le tourisme médical

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:24