ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

    ALD, nous, jamais !

    avatar
    Invité
    Invité


    ALD, nous, jamais ! Empty ALD, nous, jamais !

    Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 10:54



    Au cas où vs exagéreriez votre maladie...

    http://www.rue89.com/2010/09/08/face-aux-malades-chroniques-on-ne-peut-pas-trier-par-organes-165761

    La « faute » est liée à la couverture des « ALD », affections longue durée : les soins de ces maladies chroniques impliquant une »thérapeutique particulièrement coûteuse » sont exonérés de tickets modérateur. Pas moins de 8,3 millions de personnes du régime général en bénéficient : il en coûte 9 405 euros en moyenne par an et par personne.


    Soit 78 milliards d'euros ? Si je fais 8,3 millions de personnes X 9 405 Euros/an/personne. Waouh ! Ms ns (SEP people), on n'est "que" 80 000 soit +/- 0,7 milliards/an... 1% du déficit de la sécu.


    Dernière édition par MPascale le Lun 13 Sep 2010 - 17:02, édité 1 fois (Raison : Erreur de calcul grossière, merci Joma)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    ALD, nous, jamais ! Empty Re: ALD, nous, jamais !

    Message  Domyleen Lun 13 Sep 2010 - 11:34



    Perso, je dois repartir 1 mois en rééducation (c'est la 3ème et j'espère la dernière année), c'est ce qui m'est le plus profitable, avec des résultats étonnants... Coût: presque 12 ooo euros!!!, ce à quoi, il faut ajouter le traitement (Avonex, presque 1000 euros toutes les 4 semaines, plus l'infirmière, les analyses complémentaires et surveillance de la thyroïde qui est un "dégât collatéral" du ttt) , à cela s'ajoute une pension d'invalidité 1ère catégorie...

    Et je crois que c'est tout pour cette année... pas d'hosto, pas de psy, 4 fois moins de kiné que l'année précédente, pas de fauteuil, ni d'autre matériel, et pas d'aides extérieures: je n'ai pas fait de demandes car je pensais m'en sortir.... je ne regrette pas! et je continue à croire que ça va le faire!! (toujours opptimiste, incurable!)

    Et voilà, je suis encore largement au dessus de la moyenne du coût d'une personne en ALD!!

    (Dans mon cas, c'est le traitement, depuis 7 ans, qui plombe les remboursements ... et pour qu'elle efficacité????)
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    ALD, nous, jamais ! Empty Re: ALD, nous, jamais !

    Message  joma2 Lun 13 Sep 2010 - 16:02

    0.7 milliards/an/personne !!!! Mpax?
    je sais que notre vie n'as pas de prix pour nos chers homme politiques, mais la, je les plein!
    Des que l'on diagnostique un nouveau sepien, il va falloir en discuter a l'assemblée nationale pour prendre l'ampleur de la situation et gérer la crise! ALD, nous, jamais ! Icon_biggrin !
    je suis méchant! ALD, nous, jamais ! Icon_biggrin Mais faut rigoler(comme disait Kakou ALD, nous, jamais ! Icon_biggrin )

    A+ tout le monde
    avatar
    Invité
    Invité


    ALD, nous, jamais ! Empty Re: ALD, nous, jamais !

    Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 17:00


    Non allez, j'ai fait une erreur d'unité, c'est 0,7 milliard pr ts les SEPiens. On coûte cher qd mm, ms vraiment pas tant q ça...

    Contenu sponsorisé


    ALD, nous, jamais ! Empty Re: ALD, nous, jamais !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:10