ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+9
alain68
alnama
izuba
RnRrider
dane83
AMA
joma2
Domyleen
marco26
13 participants

    Rééduc'

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Rééduc' - Page 4 Empty Re: Rééduc'

    Message  Domyleen Mer 29 Mai 2013 - 20:57

    Liseline a écrit:Le gauche... tu ne le sens toujours pas ? C'est le releveur ? Les deux ? Tu n'envisages pas d'appeler ton neuro, pour avoir son avis ?

    Eh non, je n'ai aucune sensation avec le pied gauche: il y a un problème de releveur qui m'oblige à prendre ma jambe avec mes mains quand je monte dans ma voiture, et ça, il n'y a rien à y faire (même les séances de kiné n'y changent pas grand chose) et d'après ma neuro, c'est la SEP (les commandes ne passent pas, du cerveau au pied, lol!) et il y a également un manque de sensibilité (certains jours, il est complètement engourdi ... ).

    Ta récupération a été vraiment spectaculaire ; et ce qui l'est plus encore, c'est que ça se soit maintenu (mon neuro m'a dit qu'on a tendance à "redécliner" au bout de quelques temps, après la kiné)

    Oui, on "redécline", et c'est pour ça qu'il faut souvent refaire des séances de kiné: j'en fais deux fois/an, à raison de 30 séances d'une heure,à chaque fois(dont de la rééduc en piscine). Et j'ai repris depuis Lundi dernier (deux fois/sem), ça devient urgent: je n'ai pas pu finir mes 30 séances la dernière fois et j'ai arrêté vers le 20 Novembre, car j'étais hyper fatiguée. Or, il semble que cette fatigue résultait du dysfonctionnement de ma thyroïde.

    800 mètres... c'est à peu près mon périmètre... après, je tombe (pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs ! Cool) Je m'efforce de les faire régulièrement, juste pour m'assurer que ça n'a pas encore diminué...

    Perso, je les fais trop peu souvent, et uniquement si quelqu'un veut bien marcher avec moi! (toujours cette peur ...) Et vu le temps que nous avons eu depuis le début de l'année, je n'ai pas trouvé beaucoup de monde pour me tenir compagnie dans mes sorties. (à part des joggers du Dimanche, pfff! )
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Rééduc' - Page 4 Empty rééduc

    Message  nicky34470 Jeu 4 Juil 2013 - 6:45

    je fais de la rééduc toute l'année!! l'année dernière en centre après
    l'angio comme je  continuais a progresssé  ils m'ont gardé pendant 8  mois je remarchais 4 pas sans rien comme une grande!! après grosse infection des reins j'ai tout reperdu a la vitesse grand V mais je continu a domicile jusqu'a ce que je n'ai plus peur car celle là est revenue avec la spasticité
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Rééduc' - Page 4 Empty Re: Rééduc'

    Message  Liseline Mar 9 Juil 2013 - 6:46

    Bonjour !

    Pour faire suite à ma précédente interrogation sur la nécessité d'être en arrêt maladie pour aller en centre de rééducation fonctionnelle : mon centre de SS m'a répondu que ce n'est pas obligatoire. Je peux donc faire ça pendant mes congés, et ne pas informer mon employeur de mes soucis !

    En même temps, en période de crise et de restriction budgétaire, ce n'est pas vraiment étonnant : la SS n'aura pas à verser d'argent en plus à ma boite !

    En tout cas, voilà qui m'arrange bien ! Very Happy 

    Lise
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Rééduc' - Page 4 Empty rééduc

    Message  nicky34470 Mar 9 Juil 2013 - 6:58

    comme c est fatiguant la rééduc e je crois 3/SEMAINE il y a balnéo, ergo, kiné ,a force on voit du changement mais la fatigue aussi bon courage
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Rééduc' - Page 4 Empty Re: Rééduc'

    Message  Liseline Mar 9 Juil 2013 - 8:36

    Merci Nicky, je crois que je suis prête à toutes les fatigues pour retrouver plus de confort au quotidien ! Smile 

    Lise

    Contenu sponsorisé


    Rééduc' - Page 4 Empty Re: Rééduc'

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:29