ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

3 participants

    Article chroniques abonnés du Monde

    avatar
    Invité
    Invité


    Article chroniques abonnés du Monde Empty Article chroniques abonnés du Monde

    Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 14:37


    Et maintenant je fais quoi, Lily, si je veux q ça passe ailleurs ?
    Malgré qq fautes de frappe...

    http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/10/13/par-pitie-aidez-nous_1424996_3232.html
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Article chroniques abonnés du Monde Empty Re: Article chroniques abonnés du Monde

    Message  RnRrider Mer 13 Oct 2010 - 17:41

    Il est excellent ton article, pourquoi ne pas essayer de l'envoyer à Rue 89 et Mediapart, pas forcément pour qu'il soit publié mais pour continuer à les tenir au courant... ?
    Faut les harceler !
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Article chroniques abonnés du Monde Empty Re: Article chroniques abonnés du Monde

    Message  joma2 Ven 15 Oct 2010 - 6:51

    oui très bien dans l'ensemble ton article Marie pascale! Tu as juste oublier de mentionner la Belgique dans ta petite liste vers la fin!
    t dit aussi "20000 euros par an" et il faudrait ajoute "par patient" c'est pas evident pour le comun des mortels.

    Tu vas dire que je suis tatillons, perfectionniste, maniaque, pervers! mais quand tu fais ton commentaire perso a la Mpax Very Happy "super non?" (vers le début de l'article)
    Je trouve cela un poil agressif et que cela peut brusquer(voir braquer) des lecteurs pas trop concerner et qui sont dans l'optique "je lis une info froide, sans émotion mais qui est vraie, fiable". Qu'en pense tu Mpax?

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Article chroniques abonnés du Monde Empty Re: Article chroniques abonnés du Monde

    Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 8:01


    La prochaine fois je te fais relire avant publication, promis. C'est aussi que ça fait maintenant un an q'on parle de ça régulièrement (j'ai amené publi Zamboni en octobre dernier à mon neuro) et tt le monde s'en fout. Même les médias, ce qui est INCROYABLE. Et puis ce n'est pas la 1ère chronique sur le sujet, une par semaine ce serait pas mal pour assurer un continuum. Et j'en ferai une, facts only facts, à mon retour de Sofia en décembre. Y'en a qui croient q'il s'agit d'une médecine de luxe. Oui tant q'on devra payer de notre poche, MAIS.. Non, c'est le prix coûtant de n'importe quelle opération en France, par des médecins étrangers qui ont pris EUX, la mesure de notre détresse. Et puis, le but final est qd mm, pr ns, q ça devienne accessible à tous.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Article chroniques abonnés du Monde Empty Re: Article chroniques abonnés du Monde

    Message  M Ven 15 Oct 2010 - 9:40

    Connaissez-vous?

    http://www.cecilehernandezcervellon.com/
    Elle fait partie des "dirigeants" de l'ARSEP!
    Elle a la SEP et a fait beaucoup de BMX!
    J'ai l'impression qu'elle a du se tordre le cou quelques fois! Quelques traumatismes au niveau des jugulaires? Bien présentée, la CCSVI pourrait peut-être l'intéresser? Il n'y a pas une plume que cela tente?
    M

    Contenu sponsorisé


    Article chroniques abonnés du Monde Empty Re: Article chroniques abonnés du Monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:02