ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

3 participants

    les traitements SEP

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    les traitements SEP Empty les traitements SEP

    Message  izuba Dim 17 Oct 2010 - 11:35

    Une autre conférence sur les traitements, vous verrez en intro qu'il y est évoqué les conflits d'intérêt et que le concept auto-immun est remis en cause:

    http://www.jnlf.fr/data/02-congres/2010/flashconf/19/swf/index.htm

    J'aurais bien aimé "coller" ces conf mais je ne sais pas faire....Domyleen tu sais toi?


    Dernière édition par MPascale le Dim 17 Oct 2010 - 17:56, édité 1 fois (Raison : taille, moi c'est tt ce q je sais faire !)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    les traitements SEP Empty Re: les traitements SEP

    Message  Domyleen Dim 17 Oct 2010 - 13:18



    Ma pauvre, tu sais bien que Domyleen est particulièrement nulle en informatique!! Rolling Eyes


    Mais ce que dit ce professeur Clanet est super, super intéressant, et j'ai l'impression qu'il se pose plus de questions qu'il n'apoorte de réponses ... il ne semble pas convaincu par l'efficacité des traitements et même pour les nouveaux, que les patients attendent avec im-patien-ce!
    Donc, les traitements, s'ils sont éfficaces au début, n'apportent rien sur la durée et donc, sur le handicap!!! c'est trés honnête de le reconnaitre!
    De même, contrairement à ce que m'a semblé dire C Lubetzki lors de la dernière émission télé, il n'est pas favorable à l'administration précoce des traitements! (???)!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    les traitements SEP Empty Re: les traitements SEP

    Message  RnRrider Dim 17 Oct 2010 - 14:55

    Michel Clamet :

    Nous traitons nos patients parce que nous pensons que la réponse immunitaire est l'élément prépondérant et que si nous traitons cette anomalie, cette maladie auto immune, nous pourrons régler le problème, mais il y a un vrai débat à l'heure actuelle qui agite les milieux neuropathologiques qui est celui de savoir si le mécanisme auto immun est primitif ou s'il est éventuellement secondaire à quelque chose...

    Tiens, tiens... intéressant...
    Il fait également référence à cette étude de J. W. Prineas :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19671369
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    les traitements SEP Empty Re: les traitements SEP

    Message  RnRrider Lun 1 Aoû 2011 - 11:09

    Encore une étude qui nous montre que le mécanisme auto immun n'est pas primitif dans la SEP mais qu'il est secondaire aux premières plaques.

    http://www.jhasim.com/files/articlefiles/pdf/ASM_8_9p305-308-Vartanian.pdf

    Contenu sponsorisé


    les traitements SEP Empty Re: les traitements SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:42