ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


+2
nico78
izuba
6 participants

    endothérapie

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty endothérapie

    Message  izuba Lun 29 Nov 2010 - 16:20

    Voilà qui est fait Marie Pascale. Et voici un document que j'ai demandé au Dr Geffard:

    Fichiers joints
    endothérapie AttachmentINFOS ENDOTHERAPIE.PDF
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (73 Ko) Téléchargé 14 fois
    avatar
    nico78


    Messages : 50
    Date d'inscription : 03/08/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  nico78 Lun 29 Nov 2010 - 17:29

    ca semble interessant. Qnqn a déjà essayé ou à un avis la dessus ?
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    endothérapie Empty re

    Message  sylviane Lun 29 Nov 2010 - 17:46


    je crois que nous sommes deux sur le forum à avoir essayé le traitement du docteur Geffard.

    je l'ai rencontréà bordeaux, quelqu'un de trés sympa et son analyse de l'approche de la sep parait trés convaincante.

    Hélas, son traitement coûte trés cher, et sans aucun effet sur ma fille. Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas sur d'autres ....

    On ne perd rien à essayer ...
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  izuba Lun 29 Nov 2010 - 18:16

    C'est ce dont parle Malikou.
    avatar
    Invité
    Invité


    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:30

    sylviane a écrit:Hélas, son traitement coûte trés cher, et sans aucun effet sur ma fille. Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas sur d'autres ....

    Pourquoi est-ce si cher ? Les produits ? Non remboursé ? Ou le tarif du Dr qui s'en met plein les poches (pire q les charcutiers bulgares...)
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  AMA Lun 29 Nov 2010 - 19:17

    "
    izuba"]C'est ce dont parle Malikou.
    [/quote]
    Bonsoir,
    Malikou devrait nous le confirmer...
    Dr Gd propose des préparations magistrales personnalisées suite aux résultats des bilans sanguins.
    Mais le medecin prescripteur conseille t il aussi un régime alimentaire?
    Il semble que Malikou nomme un naturopathe, ici Dr Gd est un chercheur, et il faut avoir un medecin initié ou portant intérêt à ses recherches pour nous guider.

    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    endothérapie Empty re

    Message  sylviane Lun 29 Nov 2010 - 19:55


    pour Izuba : non, je pense que cela n'a rien à voir avec le traitement dont parle Malikou : gemnothérapie -traitement à base de plantes, d'essence pure d'épices et plantes préparée par le pharmacien selon la prescription de son médecin.

    pour marie-pasccale : traitement cher, préparé par un laboratoire italien, du reste il faut transmettre tous les mois, par fax, l'ordonnance au labo italien et l'on reçoit directement le traitement d'italie.
    Non remboursé par la sécu, traitement non validé en france. Quoique, les derniers courriers mentionnaient que l'on pouvait éventuellement voir avec la mutuelle.

    pour avoir une idée du coût : en deux ans de traitement, cela a couté environ 3000 euros. Cela peut paraître cher, si l'on n'obtient même pas l'arrêt de l'agravation de la maladie. C'est ce qui s'est passé pour nous.


    le docteur Geffard fait sa prescription à la suite d'un immunobilan établi par ses soins et qui fait ressortir l'activité inflammatoire et bactérienne....
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  alnama Lun 29 Nov 2010 - 21:06

    Il y a quelques temps, par un homéopathe, j'ai fait un immunobilan et ensuite essayé le ttt Geffard. Sans succès.
    Voir son site : http://idrpht.free.fr/presentation.html
    Je crois qu'il a eu, il y a longtemps, des démêlés avec l'ordre des médecins.
    Si je me souviens bien ce que m'a raconté mon homéopathe, Geffard avait mis au point un ttt par injection qui était efficace ( à ce qu'il parait sur la SEP), mais contraire aux règles médicales. Il a dû arrêter les injections et trouver une formule à avaler moins efficace.
    Mon homéopathe était quand même convaincu que ça pouvait être efficace
    Dans le même style, il m'avait parlé d'un docteur Roudier à Lyon. voir http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f27971_fitness2-Scelrose-en-plaques.html , mais ça date un peu ....

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  izuba Mar 30 Nov 2010 - 8:18

    Sylviane dit: pour Izuba non, je pense que cela n'a rien à voir avec le traitement dont parle Malikou : gemnothérapie -traitement à base de plantes, d'essence pure d'épices et plantes préparée par le pharmacien selon la prescription de son médecin.

    C'est Malikou qui m'a envoyé le lien avec Geffard.
    Laughing Laughing Laughing


    Dernière édition par izuba le Mar 30 Nov 2010 - 8:21, édité 1 fois
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  izuba Mar 30 Nov 2010 - 8:20

    alnama a écrit:
    Dans le même style, il m'avait parlé d'un docteur Roudier à Lyon. voir http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f27971_fitness2-Scelrose-en-plaques.html , mais ça date un peu ....


    Roudier n'a plus le droit d'exercer en France Suspect
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    endothérapie Empty re

    Message  sylviane Mar 30 Nov 2010 - 9:00

    izuba a écrit:Sylviane dit: pour Izuba non, je pense que cela n'a rien à voir avec le traitement dont parle Malikou : gemnothérapie -traitement à base de plantes, d'essence pure d'épices et plantes préparée par le pharmacien selon la prescription de son médecin.

    C'est Malikou qui m'a envoyé le lien avec Geffard.
    Laughing Laughing Laughing

    bonjour Izuba

    ah bon !
    et comment se fait-il alors que le médecin belge qui la soigne ne connaisse pas le dr Geffard qui est à l'origine de ce traitement?

    Elle m'a adressé copie du mail qu'elle avait envoyé à son médecin pour lui demander s'il connaissait un confrère en france qui pratiquait la même thérapie et la réponse a été négative ....
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    endothérapie Empty re

    Message  sylviane Mar 30 Nov 2010 - 9:13

    excuses Izuba pour avoir écorché ton nom dans mon précédent post...

    mais non mais non

    En ce qui concerne dr ROUDIER, que nous avons fréquenté aussi, hélas sans résultats, il exerce actuellement en italie à san marino because démélés avec l'ordre des médecins....

    Lorsque nous y allions, son cabinet était rempli de malades souffrant de polyarthrite rhumatoïde et parlaient d'un traitement miracle... Cela venait directement des patients donc aucun doute à avoir.

    En revanche, sur la SEP cela semble donner de moins bons résultats...ou alors, c'est ma fille qui est réfractaire à tout, aprés que son système immunitaire ait été bousillé par tous les traitements violents qui lui ont été infligés en milieu hospitalier ..

    dr Roudier est un ancien chercheur de pasteur, qui s'est soigné lui même de la polyarthrite. Il a au moins 85 ans et se porte bien. D'autre part, la visite est remboursée et son traitement est gratuit ...Donc pas de charlatanisme.
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    endothérapie Empty re

    Message  sylviane Mar 30 Nov 2010 - 9:18

    Izuba dit : c'est malikou qui m'a envoyé le lien avec GEFFARD

    à moi, malikou, a envoyé le lien sur la liste des naturopathes exerçant à Toulouse ????

    Malikou devrait venir nous dire exactement de quoi il en retourne, car cela devient un peu confus !!!
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  izuba Mar 30 Nov 2010 - 10:35

    Elle me dit "C'est ce qui se rapproche le plus en France", l'Institut de Geffard. confused
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  alnama Mar 30 Nov 2010 - 10:44

    Il y aurait aussi ça :
    http://www.3idi.org/fr/pub/MI/press.php
    http://www.3idi.org/fr/pub/MI/data/Article_SEP_Dr-Peter-S_web.pdf

    Mais je n'ai pas essayé ...
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  izuba Mar 30 Nov 2010 - 17:27

    Oui Alnama, 3idi, c'est l'adresse que vient de me donner un labo belge qui fait les médocs.
    J'sais pas mais j'ai quand même un doute, si ça marchait vraiment ça se saurait non
    Question Question Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 17:38


    C'est svt le pb av les maladies INCURABLES : n'importe quelle thérapie alternative peut faire plaisir, qui disparait dès q allothérapie sérieuse apparaît. C'est pr ça q'on est nbreux à croire en CCSVI.
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  alnama Mar 30 Nov 2010 - 18:06

    Moi, je dirais déjà que seuls, les rares qui croient que ça a marché pour eux, témoignent.
    Et parmi ceux-ci, pour tel ou tel médoc, il pourrait très bien y en avoir qui assimilent la fin de leur poussée avec une réussite du médoc.
    Moi, je ne crois que ce que je vois. Ce qui est écrit dans un forum à un instant t n'est peut-être plus valable 6 mois après.
    Je n'ai jamais encore rencontré un sépien qui va mieux durablement avec des médocs "alternatifs". Mais le mieux, c'est encore d'essayer.

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  dane83 Mar 30 Nov 2010 - 18:19

    et oui ça se saurait!
    hier soir j ai vue une emission sur les bracelets magnetiques les gens sont ravis de payer 30euros car c est sencé renforcer l equilibre et la force..et cela marche chez les clients ,les sportifs etc une copine de ma mére va mieux avec cette betise au poignet!!!mais c est faux c est amusant comment on pousse les personnes a des nullitées pareilles..
    je suis branchée homéopathie a fond...j allais a des cours avec des médecins ..mais ,a mon avis c est une esbrouffe ce Geffard!!
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  alnama Mer 1 Déc 2010 - 8:23

    Non, pas vraiment de l'esbrouffe ! Il est tout ce qu'il y a de plus sérieux et il est reconnu (certes pas par tout le monde ....). Contre vents et marées, il essaie d'avancer.
    Voir son dernier courrier : http://ivcc.fr/idrpht.pdf

    Contenu sponsorisé


    endothérapie Empty Re: endothérapie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:56