ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Décès dus à la CCSVI

    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Décès dus à la CCSVI  Empty Décès dus à la CCSVI

    Message  alnama Mar 25 Jan 2011 - 18:27

    Il se dit encore qu'il y a eu 4 décès dus aux procédures CCSVI.
    Moi, j'en ai entendu 3 :
    http://ms.about.com/b/2010/03/16/ccsvi-treatments-halted-at-stanford-after-two-adverse-events.htm
    1) à Stanford, à cause d'un stent qui s'est déplacé vers le coeur et qui a nécessité une opération à cœur ouvert, et encore, je ne sais pas s'il a eu décès
    2) tjrs à Stanford, une hémorragie cérébrale à cause d'une réaction indésirables aux anticoagulants
    3) Un patient opéré au Costa Rica et décédé au Canada suite au refus du corps médical canadien de le soigner
    et Le 4ème ???

    Qu'en pensez-vous ?
    Peut-on établir ensemble une réponse commune qui servira à tout le monde face à cet argument ?
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  Moimeme Mar 25 Jan 2011 - 19:51

    le 1 n'est pas décédé
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  M Mer 26 Jan 2011 - 7:11

    deux sûr! Le second, c'est la faute du manque de soins au Canada! Le premier était "allergique" aux anti-coagulant! Le premier n'est pas mort! Pour le quatrième... on lira cela plus tard si c'est vrai!

    Mais, je suis régulièrement le site Néerlandais MSweb et je constate qu'il y a quelques problèmes de stents à cause de Smika (Pologne)! Apparament, il n'hésite pas à placer des stents or il y a des complications! Des hollandais ont du se faire réopérer à Alost à cause de tromboses dus aux stents, voir parfois à l'intérieur des stents! Certains en garderont des veines endommagées à vie! Et finalement leur état est pire qu'avant la libération! J'ai bien peur que pour certains (plus de 700 opérés en Pologne), cela tourne très mal! Faute de suivi ou de pouvoir se faire réopérer en urgence! J'espère que cela ne jettera pas finalement le discrédit sur cette procédure prometteuse! On a toujours demandé d'éviter les stents pour l'instant! Il ne faudra pas s'étonner que la procédure soit suspendue après cela! C'est dur, mais il faudrait probablement refuser d'opérer les cas difficiles actuellement en attendant de développer une solution plus sûre... Individuellement, c'est difficile à accepter!
    M
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  joma2 Mer 26 Jan 2011 - 16:50

    Cela dit M si je ne me trompe pas, a Aalst ils utilisent aussi des stents si nécessaire(il me semble)!
    Aie aie, dans deux semaines on sera la bas pour angiographie(voir angioplastie) et on aura peut être a tranche cette question!
    "Stent ou pas stent"?
    Je crois bien que (en l'absence de certitude),on va essayer d'éviter le stent (comme le préconise Zambo après tout). Et si ca re-stenose (ce qui comme nous le savons est très probable avec les ballonnet) et bien il faudra recommencer dans quelques mois!

    J'espère que le dr. B sera de bon conseil et fera du bon boulot!

    bonne soirée

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  M Mer 26 Jan 2011 - 19:35

    Tout à fait! Il lui arrive d'employer des stents! Mais exceptionnellement et là ou il n'y a pas de risque! En plus tu as un suivi et des anticoagulants! Il est très prudent! Il n'ont pas le droit à l'erreur! Tout le monde ne peut pas être opéré! Nineeleven par exemple! Il a aussi des resténosés! Il n'était pas chaud pour m'opérer! Pas suffisamment sténosé, cela ne vous apportera pas grand chose... (finalement si!) votre état physique est encore très acceptable, l'opération endommage un peu les veines etc...

    Je me souviens de cette hollandaise dans mon cas repartie avec queqlues aspirine et deux trois conseils... Et à ce moment il était encore possible d'obtenir un rendez-vous dans le mois!

    J'ai confiance en lui, il est honnête! Tu vas voir!

    Manu
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  joma2 Mer 26 Jan 2011 - 21:15


    Merci Manu,
    On vas voir tout ca....!


    Contenu sponsorisé


    Décès dus à la CCSVI  Empty Re: Décès dus à la CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:00